Bob Posté(e) le 8 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2009 Exact, j'ai fais un vol sur le prototype (mon club devait etre le meilleur client de la socata), il a un verrouillage de bec je crois et la production semble avoir été assez confidentielle. Peut-être sur le proto, mais pas sur les modèles de série : becs "classiques", qui claquent un bon coup quand on sort de vrille ! :wacko: :wacko: Citer
Yurek Posté(e) le 11 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2009 Et si on revenait aux planeurs ? Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
DT38 Posté(e) le 12 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2009 Et si on continuais avec les planeurs dans le ciel clair de Vinon? Citer
LimaMike Posté(e) le 13 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2009 (modifié) Et si on continuais avec les planeurs dans le ciel clair de Vinon? Bravo, très instructive cette vidéo !!! On va passer son temps à surveiller ce fil de laine, comms s'il n'y avait pas d'autres choses à regarder. Je me répète peut-être, mais ce fil doit être invisible en vol "normal" et apparaître en cas de forte incidence, ce n'est pas un instrument, mais une alarme. Bon automne,Jean-Pierre Modifié le 14 octobre 2009 par LimaMike Citer
Etienne Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2009 On va passer son temps à surveiller ce fil de laine, comms s'il n'y avait pas d'autres choses à regarder.SalutCertes, mais pour la démonstration c'est plus facile quand c'est fait comme ça.Cette vidéo est très bien.Il serait très intéressant de faire la même chose sur nos k13 pour montrer à nos élèves à quoi correspond le décrochage et que la marge entre vol "normal" et configurations dangereuses est très faible. C'est visuel, objectif, simple, clair et précis. En un mot : pédagogique!Merci Damien pour cette vidéo :angry: Après, en vol autre qu'instruction, on peut ne mettre des brins de laine que suffisamment bas sous le capot pour qu'ils n'apparaissent qu'en cas de danger imminent. Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
PfFloRA ZDO Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2009 Vols aux grands angles... http://naca.larc.nasa.gov/search.jsp?R=696...33%2B4294657769 http://www1.dfrc.nasa.gov/Gallery/Photo/Sc...1-36/index.html Citer The aeroplane flies high. Turns left, looks right. (The Smashing Pumpkins)
Monsieur bobote Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2009 Vols aux grands angles...http://naca.larc.nasa.gov/search.jsp?R=696...33%2B4294657769http://www1.dfrc.nasa.gov/Gallery/Photo/Sc...1-36/index.htmlComme disait un instructeur du centre national nommé Lamort, le décrochage c'est la mort et Lamort c'es moi Vols aux grands angles...http://naca.larc.nasa.gov/search.jsp?R=696...33%2B4294657769http://www1.dfrc.nasa.gov/Gallery/Photo/Sc...1-36/index.htmlComme disait un instructeur du centre national nommé Lamort, le décrochage c'est la mort et Lamort c'es moi Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
cricrimac Posté(e) le 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2009 Comment peut on partir en autorotation avec un fil de laine au milieu ? Vol symétrique proche de l'incidence de décrochage, puis turbulence sous une aile qui augmente son incidence, cette aile décroche pas l'autre ... et c'est parti! Citer
M. Scherrer Posté(e) le 29 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2009 Et si on continuais avec les planeurs dans le ciel clair de Vinon? Bravo, très instructive cette vidéo !!! On va passer son temps à surveiller ce fil de laine, comms s'il n'y avait pas d'autres choses à regarder. Je me répète peut-être, mais ce fil doit être invisible en vol "normal" et apparaître en cas de forte incidence, ce n'est pas un instrument, mais une alarme. Bon automne,Jean-Pierre Pour info on a causé de détecteur de décrochage a la dernière réunion SDP-Ostiv (ya 2 semaines). Parmi les choses evoquées il y avait ce genre de fil de laine, mais mis plus vers devant dans le champs de vision. L'inconvenient c'est qu'alors la position qui correspond au décrochage est dépendante du dérapage, donc l'indication n'est pas tout a fait la meme en spirale et en ligne droite. Aujourd'hui il n'existe pas de détecteur ideal- Les fils de laines attirent l'attention peut etre un peu trop, effectivement...- Les systèmes de type C302 (et sp3 aussi je pense) doivent connaitre la charge alaire pour calculer correctement l'alerte, et ne marchent pas au treuillage, alors que ca serait intéressant d'avoir une info sur un possible décrochage.* Matthieu Citer
M. Scherrer Posté(e) le 1 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2009 http://www.dg-flugzeugbau.de/seitenfaden-e.html Citer
Yurek Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2009 Bravo, très instructive cette vidéo !!!On va passer son temps à surveiller ce fil de laine, comms s'il n'y avait pas d'autres choses à regarder.Je me répète peut-être, mais ce fil doit être invisible en vol "normal" et apparaître en cas de forte incidence, ce n'est pas un instrument, mais une alarme.Bon automne,Jean-PierreMais non, Jean-Pierre !Le but de cette vidéo n'est pas de vouloir installer un fil de laine latéral comme avertisseur !Il est simplement de permettre la visualisation du travail du détecteur de décrochage, qui est acoustique, lui. Dans la réalité, il n'y a rien à regarder : ça sonne quand ça devient limite, c'est tout ! :rolleyes: Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
LimaMike Posté(e) le 9 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2009 Bravo, très instructive cette vidéo !!!On va passer son temps à surveiller ce fil de laine, comms s'il n'y avait pas d'autres choses à regarder.Je me répète peut-être, mais ce fil doit être invisible en vol "normal" et apparaître en cas de forte incidence, ce n'est pas un instrument, mais une alarme.Bon automne,Jean-PierreMais non, Jean-Pierre !Le but de cette vidéo n'est pas de vouloir installer un fil de laine latéral comme avertisseur !Il est simplement de permettre la visualisation du travail du détecteur de décrochage, qui est acoustique, lui. Dans la réalité, il n'y a rien à regarder : ça sonne quand ça devient limite, c'est tout ! Je connais très bien et j'aprécie beaucoup l'avertisseur de basse vitesse des calculateurs Cambridge (L-NAV, S-NAV et CAI 302). Le sujet étant les fils de laine, j'ai mis mon grain de sel, car Valentin Maeder en a posé sur nos LS-8, ce sont des alarmes très simples, bon marché et utiles si on ne les voit pas en vol normal. Quand on voit un machin rouge s'agiter sur le côté de la bulle, on sait qu'il faut tout de suite rendre un peu la main et c'est tout. Le but de mon intervention était de montrer ma réticence à ajouter encore et encore des truc et des machins à surveiller ou à écouter, le plus important étant de voir ce qui se passe dehors et de bien sentir ce que fait le planeur. Si la vidéo n'avait pour but que de démontrer ce qui se passe à différentes incidences, c'est OK. Bon hiver,Jean-Pierre Citer
DT38 Posté(e) le 9 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2009 Bravo, très instructive cette vidéo !!!On va passer son temps à surveiller ce fil de laine, comms s'il n'y avait pas d'autres choses à regarder.Je me répète peut-être, mais ce fil doit être invisible en vol "normal" et apparaître en cas de forte incidence, ce n'est pas un instrument, mais une alarme.Bon automne,Jean-PierreMais non, Jean-Pierre !Le but de cette vidéo n'est pas de vouloir installer un fil de laine latéral comme avertisseur !Il est simplement de permettre la visualisation du travail du détecteur de décrochage, qui est acoustique, lui. Dans la réalité, il n'y a rien à regarder : ça sonne quand ça devient limite, c'est tout ! Je connais très bien et j'aprécie beaucoup l'avertisseur de basse vitesse des calculateurs Cambridge (L-NAV, S-NAV et CAI 302). Le sujet étant les fils de laine, j'ai mis mon grain de sel, car Valentin Maeder en a posé sur nos LS-8, ce sont des alarmes très simples, bon marché et utiles si on ne les voit pas en vol normal. Quand on voit un machin rouge s'agiter sur le côté de la bulle, on sait qu'il faut tout de suite rendre un peu la main et c'est tout.Le but de mon intervention était de montrer ma réticence à ajouter encore et encore des truc et des machins à surveiller ou à écouter, le plus important étant de voir ce qui se passe dehors et de bien sentir ce que fait le planeur.Si la vidéo n'avait pour but que de démontrer ce qui se passe à différentes incidences, c'est OK.Bon hiver,Jean-PierreEffectivement n'importe quel pilote "parfait" pourrait se contenter de " voir ce qui se passe dehors et de bien sentir ce que fait le planeur"je finis mon message...donc je disais que le pilote parfait est une pure "création" de l'esprit, il n'existe malheureusement pas....snif snifdonc comme tous les pilotes sont l'imparfaits ils leur faut quelques "béquilles" pour compenser leurs faiblesses congénitales! dont acteexcuser la forme de mon message précèdent : 2 messages se sont mélangés! rien compris! Citer
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