ptitjuVM Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Posté(e) le 24 février 2004 salut JM & loana$am la reine du loft je sais pas pour le duoDG mais le simple DG500 T piloté par remy oudin a poitier a mis la nique a tout le monde !! et oui je pense qu'avant tout c'est le pilote qui fait tout !!anne ducarouge & yann forestier nous on mis bien minable sur des epreuves avec le J25 mais on les a tordus nous aussi au moins une fois mais ca n'empeche pas que J25 est superbe Citer
Pierre Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Posté(e) le 24 février 2004 Rendez-vous à l'INA 2004 pour voir réunis la plupart des Jxx de l'Armée de l'air avec d'autres Janus civils (le QP du Pic ?) ......et quelques duos dont le Duo de cîmes ? Citer Gliders pilots do it better
1bnd Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Posté(e) le 24 février 2004 ...et quelques duos dont le Duo de cîmes ?Je l'espère de tout coeur :rolleyes: Et pi y'aura le muscadet du papy et le café de la mamy ...... Citer BN powered !
ptitjuVM Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Posté(e) le 24 février 2004 sur le site des jeunes pilotes de roanne aussi on peut le voir le J25 http://victormike.free.fr/photos_planeurs/stage/DSC01128.JPGen vol a seyne http://victormike.free.fr/photos_planeurs/stage/DSC01094.JPGa la treuillée http://victormike.free.fr/photos_planeurs/stage/116-1671_IMG.JPG et le plus beau :rolleyes: (non faut aps regardé le gelcoat ) le ML Citer
Pierre Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Posté(e) le 24 février 2004 Moi aussi, j'ai de belles photos avec les JXX: http://albumphotos2.wanadoo.fr/VOLUME013/899gfl/cmzyyu8996/image/clbf_5710352.jpg http://albumphotos2.wanadoo.fr/VOLUME013/899gfl/cmzyyu8996/image/a310_5556167.jpg On remarquera les numéros de concours (sujet du post) mais l'absence d'immaticulation : ça laisse de la place pour faire de la pub... PS : pilote de transport militaire, je suis toujours à la recherche de photos du Janus F.CFAP(CFAP=Commandement du Transport Aérien Militaire ) Citer Gliders pilots do it better
Lionel Posté(e) le 24 février 2004 Signaler Posté(e) le 24 février 2004 Euh pti Ju la photo du J25 la premiére c'est a Jaca ?Il me semble reconnaitre !!! Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
ptitjuVM Posté(e) le 25 février 2004 Signaler Posté(e) le 25 février 2004 heuuu non lionel c'est au depart de seynes en 2003 !!! prise depuis le tatajules :rolleyes: Citer
Jéjé Posté(e) le 25 février 2004 Signaler Posté(e) le 25 février 2004 (modifié) J'ai retrouvé des photos du national air 1996 (ca fait longtemps !!!!) ou on voit les J20 (militaire) et J25 en action ... http://home.tele2.fr/caliks/photos/J20.jpg http://home.tele2.fr/caliks/photos/J25.jpg excusez la qualité des photos, mon scanner accuse le nombre de ses années ... (1996 lui aussi ) p.s : rendez vous à romo pour la national air 2004 plus que 4 mois ... :rolleyes: Modifié le 25 février 2004 par Jéjé Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
Bruno Posté(e) le 25 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2004 Une des plus belle immat de concours bipbip sur notre regretté janus CFAJ http://radiocockpit.com/albums/album28/aby.thumb.jpg En plus grand :http://radiocockpit.com/galerie/view_photo...=album28&id=aby Citer "Dès lors que vous aurez gouté au vol,vous marcherez à jamais sur terreles yeux levés vers le ciel"Léonard De Vinci
cédric Posté(e) le 25 février 2004 Signaler Posté(e) le 25 février 2004 leonardo brigliadori a un superbe LEO sur la derive de son ASH25 très stylisé en bleu et orange faut que je remette la main sur une photo ... Citer
cédric Posté(e) le 25 février 2004 Signaler Posté(e) le 25 février 2004 salut JM & loana$am la reine du loft je sais pas pour le duoDG mais le simple DG500 T piloté par remy oudin a poitier a mis la nique a tout le monde !! et oui je pense qu'avant tout c'est le pilote qui fait tout !!anne ducarouge & yann forestier nous on mis bien minable sur des epreuves avec le J25 mais on les a tordus nous aussi au moins une fois mais ca n'empeche pas que J25 est superbe euh le dg de chartres est un dg500 mais pas un dg500T il me semble...enfin moi je dis ca.... Citer
ptitjuVM Posté(e) le 25 février 2004 Signaler Posté(e) le 25 février 2004 DG500T, T pour trainer Citer
hbn le mans Posté(e) le 26 février 2004 Signaler Posté(e) le 26 février 2004 Je scanne et je vous envoie une photo du J20 de l'armée de l'air dans l'onde du ventoux au coucher du soleil prise depuis le marianne Z100 et oui Z pour les mariannes de l'Armée... A+ Citer http://lemansplaneurs.free.fr
Invité delta golf Posté(e) le 8 mars 2004 Signaler Posté(e) le 8 mars 2004 Pour information le Victor Alpha (Ville d'Angers) n'est plus un Janus B, mais un Janus C et son immatriculation est F- CFQJ, l'ancien Janus a été revendu au club du Mans il y a bien maintenant un petite douzaine d'années Citer
Invité Invité_eric Posté(e) le 13 mars 2004 Signaler Posté(e) le 13 mars 2004 http://vol.planeur.free.fr/webjaca/images/hhh.jpg Citer
beynesairforce Posté(e) le 15 mars 2004 Signaler Posté(e) le 15 mars 2004 ca ressemble au Duo baser à Jaca si je ne me trompe pas Citer http://beynesairforce.free.fr , le site des jeunes pilotes de Beynes
mon Posté(e) le 15 mars 2004 Signaler Posté(e) le 15 mars 2004 oui mais je sais pas si il est tjrs à JACA? Sait on ou est passé le CILA? Citer I feel in love ...of my 18 meters...
ptitjuVM Posté(e) le 15 mars 2004 Signaler Posté(e) le 15 mars 2004 (modifié) c'est le duo à chacha !!!! comme son discus 2 "EF" http://www.cnvv.net/images_site/800/EF.jpg Modifié le 15 mars 2004 par ptitjuVM Citer
Invité Pèpère Posté(e) le 17 mars 2004 Signaler Posté(e) le 17 mars 2004 Le F-CILA est effectivement celui de "Chacha" et si vous voulez voler dessus, bienvenue à l"AVCASA", club de vol à voile de St-Auban JeanMarcCaillard@aol.com Citer
JNV Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 Il y a plusieurs années, la FFVV a normalisé les numéros de concours sur les planeurs. Ainsi, sur la fréquence, on pouvait savoir de suite de quel type de planeur il s'agissait :...- C30 edelweiss : 6 xx... Pour illustration, photo dans Aviasport de juin 75 de l'Edelweiss de Beynes F-CDAR, n° concours 637 Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité Philippe Schroeder Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 Les Fauconnets avaient 1... puis 2... Le 180 que mon père avait construit à partir d'un kit est aujourd'hui au musé de la WasserkuppeJe pense que Tatave et d'autres doivent bien se souvenir de ce planeur En fait ce système complètement débile avait été imposé par la fédé.En effet un système à trois chiffres fait 999 planeurs, trois lettres bien plus et si l'on combine les chiffres et les lettres encore plusIl suffit de deux chiffres ou lettres avec une réservation et un abonnement modique de par ex 5 euro par ans que la fédé peut donner comme bourse au premier des moins de 25 ans au championnat de france A méditer Philippe Mon n concours est CF et celui de mon frère SM Citer
JNV Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 Salut Philippe, C'est marrant, il me semblait que "CF" était celui de Marc aux Championnats d'Europe de Mengen...(à cause des Charbonnages de France ) Ca doit dépendre des époques... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
footballprophet Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 En effet un système à trois chiffres fait 999 planeurs A méditer Philippe J'ai médité : tu te trompes, ça fait 1000 planeurs ! (dont le 000 !) OK c'est bon je me casse ... :lol: :lol: :lol: Citer
Régis Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 Le système peut paraitre "débile" aujourd'hui, mais à l'époque ce système de nombre complété par la suite avec les lettres (A14, C29, etc...) tenait la route et permettait de savoir, par exemple, lors d'un message radio à quel type de planeur on avait à faire. C'était sympa Ah nostalgie quand tu nous tiens :lol: Regisfils d'un pilote de la "415"300km sur "874" Citer
Invité Philippe Schroeder Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 Bravo pour le triple 0 Mon cher Jean Noël le planeur utilisé par mon frère Marc en 86 était le mien et non celui des Charbonnages de France Pourquoi CF mes initiales sont PS (pas une très bonne idée pour ce que vous savez) SP pas vraiment non plus pour d'autres raisons Alors j'ai frappé, la deuxième lettre de mon nom est C et mon deuxième prénom est François donc CF ou Charlie Fox qui passe bien à la radio Mon premier fut le 22 F-CGCF vendu à Botrel qui ne m'adresse plus la parole et m'évite pour des raisons que j'ignore. ( l'immat est un palindrome comme Laval ) Le deuxième fut le 22 B utilisé par mon frère à Benala ( deuxième en Libre ) Un autre fut le 22 BE que j'ai gracieusement prêté à Jean Claude Lopitaux pour l'Autriche et il devint Champion du Monde Le dernier fut le Nimbus 4 que j'ai également gracieusement prêté à la FFVV pour Bayreuth mais GG ce ::: a changé le numéro de concours en GG et ne devint pas Chanpion du Monde ????(ne jamais modifier les choses qui ne sont pas les vautres ) DONC CF N'EST PAS POUR CHARBONNAGES DE FRANCE Philippe J'ai beaucoup de mal pour les accents avec mon clavier Qwerty Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.