www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut JM & loana$am la reine du loft ;)

je sais pas pour le duoDG mais le simple DG500 T piloté par remy oudin a poitier a mis la nique a tout le monde !! et oui je pense qu'avant tout c'est le pilote qui fait tout !!

anne ducarouge & yann forestier nous on mis bien minable sur des epreuves avec le J25 mais on les a tordus nous aussi au moins une fois :P

mais ca n'empeche pas que J25 est superbe :angry:

flarm_pixel.png

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Rendez-vous à l'INA 2004 pour voir réunis la plupart des Jxx de l'Armée de l'air avec d'autres Janus civils (le QP du Pic ?) ...

...et quelques duos dont le Duo de cîmes ?

Gliders pilots do it better
Posté(e)
...et quelques duos dont le Duo de cîmes ?

Je l'espère de tout coeur :rolleyes:

 

Et pi y'aura le muscadet du papy et le café de la mamy ...... :P

BN powered !
Posté(e)

sur le site des jeunes pilotes de roanne aussi on peut le voir le J25

 

http://victormike.free.fr/photos_planeurs/stage/DSC01128.JPG

en vol a seyne

 

http://victormike.free.fr/photos_planeurs/stage/DSC01094.JPG

a la treuillée

 

http://victormike.free.fr/photos_planeurs/stage/116-1671_IMG.JPG

 

et le plus beau :rolleyes: (non faut aps regardé le gelcoat :P:) ) le ML

flarm_pixel.png

Posté(e)

Moi aussi, j'ai de belles photos avec les JXX:

 

http://albumphotos2.wanadoo.fr/VOLUME013/899gfl/cmzyyu8996/image/clbf_5710352.jpg

 

 

http://albumphotos2.wanadoo.fr/VOLUME013/899gfl/cmzyyu8996/image/a310_5556167.jpg

 

On remarquera les numéros de concours (sujet du post) mais l'absence d'immaticulation : ça laisse de la place pour faire de la pub...

 

 

 

 

 

 

PS : pilote de transport militaire, je suis toujours à la recherche de photos du Janus F.CFAP

(CFAP=Commandement du Transport Aérien Militaire )

Gliders pilots do it better
Posté(e)

Euh pti Ju la photo du J25 la premiére c'est a Jaca ?

Il me semble reconnaitre !!!

 

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Posté(e) (modifié)

J'ai retrouvé des photos du national air 1996 (ca fait longtemps !!!!) ou on voit les J20 (militaire) et J25 en action ...

 

http://home.tele2.fr/caliks/photos/J20.jpg

 

http://home.tele2.fr/caliks/photos/J25.jpg

 

excusez la qualité des photos, mon scanner accuse le nombre de ses années ... (1996 lui aussi :P )

 

p.s : rendez vous à romo pour la national air 2004 plus que 4 mois ... :rolleyes:

Modifié par Jéjé

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Posté(e)
salut JM & loana$am la reine du loft :D

je sais pas pour le duoDG mais le simple DG500 T piloté par remy oudin a poitier a mis la nique a tout le monde !! et oui je pense qu'avant tout c'est le pilote qui fait tout !!

anne ducarouge & yann forestier nous on mis bien minable sur des epreuves avec le J25 mais on les a tordus nous aussi au moins une fois :D

mais ca n'empeche pas que J25 est superbe <_<

euh le dg de chartres est un dg500 mais pas un dg500T il me semble...

enfin moi je dis ca.... :D

  • 2 semaines après...
Invité delta golf
Posté(e)
Pour information le Victor Alpha (Ville d'Angers) n'est plus un Janus B, mais un Janus C et son immatriculation est F- CFQJ, l'ancien Janus a été revendu au club du Mans il y a bien maintenant un petite douzaine d'années :ph34r:
Invité Pèpère
Posté(e)

Le F-CILA est effectivement celui de "Chacha" et si vous voulez voler dessus, bienvenue à l"AVCASA", club de vol à voile de St-Auban :blink:

JeanMarcCaillard@aol.com

  • 1 an après...
Posté(e)
Il y a plusieurs années, la FFVV a normalisé les numéros de concours sur les planeurs. Ainsi, sur la fréquence, on pouvait savoir de suite de quel type de planeur il s'agissait :

...

- C30 edelweiss : 6 xx

...

 

Pour illustration, photo dans Aviasport de juin 75 de l'Edelweiss de Beynes F-CDAR, n° concours 637

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Invité Philippe Schroeder
Posté(e)

Les Fauconnets avaient 1... puis 2...

 

Le 180 que mon père avait construit à partir d'un kit est aujourd'hui au musé de la Wasserkuppe

Je pense que Tatave et d'autres doivent bien se souvenir de ce planeur

 

En fait ce système complètement débile avait été imposé par la fédé.

En effet un système à trois chiffres fait 999 planeurs, trois lettres bien plus et si l'on combine les chiffres et les lettres encore plus

Il suffit de deux chiffres ou lettres avec une réservation et un abonnement modique de par ex 5 euro par ans que la fédé peut donner comme bourse au premier des moins de 25 ans au championnat de france

 

A méditer

 

Philippe

 

Mon n concours est CF et celui de mon frère SM

Posté(e)

Salut Philippe,

 

C'est marrant, il me semblait que "CF" était celui de Marc aux Championnats d'Europe de Mengen...

(à cause des Charbonnages de France :mdr: )

 

Ca doit dépendre des époques... :(

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e)

Le système peut paraitre "débile" aujourd'hui, mais à l'époque ce système de nombre complété par la suite avec les lettres (A14, C29, etc...) tenait la route et permettait de savoir, par exemple, lors d'un message radio à quel type de planeur on avait à faire. C'était sympa

 

Ah nostalgie quand tu nous tiens :lol:

 

Regis

fils d'un pilote de la "415"

300km sur "874"

Invité Philippe Schroeder
Posté(e)

Bravo pour le triple 0

 

Mon cher Jean Noël le planeur utilisé par mon frère Marc en 86 était le mien et non celui des Charbonnages de France

 

Pourquoi CF mes initiales sont PS (pas une très bonne idée pour ce que vous savez) SP pas vraiment non plus pour d'autres raisons

 

Alors j'ai frappé, la deuxième lettre de mon nom est C et mon deuxième prénom est François donc CF ou Charlie Fox qui passe bien à la radio

 

Mon premier fut le 22 F-CGCF vendu à Botrel qui ne m'adresse plus la parole et m'évite pour des raisons que j'ignore. ( l'immat est un palindrome comme Laval )

 

Le deuxième fut le 22 B utilisé par mon frère à Benala ( deuxième en Libre )

 

Un autre fut le 22 BE que j'ai gracieusement prêté à Jean Claude Lopitaux pour l'Autriche et il devint Champion du Monde

 

Le dernier fut le Nimbus 4 que j'ai également gracieusement prêté à la FFVV pour Bayreuth mais GG ce ::: a changé le numéro de concours en GG et ne devint pas Chanpion du Monde ????

(ne jamais modifier les choses qui ne sont pas les vautres )

 

DONC CF N'EST PAS POUR CHARBONNAGES DE FRANCE

 

Philippe

 

J'ai beaucoup de mal pour les accents avec mon clavier Qwerty

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...