JNV Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 OK, je suis confus :lol: Enfin, pas vraiment, j'ai au moins eu le plaisir d'apprendre tout ça :lol: Dommage, c'était sympa comme "coincidence"... Je pense que tu as du avoir des nouvelles de la suite de la carrière (riche et mouvementée) du F-CGCF... :lol: (et au passage, à parler d'immats, merci encore pour la plus belle que tu nous ai obtenue... F-CHAL) Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Régis Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 Ben moi je croyais que c'était Chroeder FilippeBon, pas taper Philippe, je sors :lol: Citer
JNV Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 (modifié) F-CIEL...Oui, elle a été bien trouvée... :lol: Modifié le 23 novembre 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Tatave Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 Aujourd'hui, 18:28 Message #48 Les Fauconnets avaient 1... puis 2... Le 180 que mon père avait construit à partir d'un kit est aujourd'hui au musé de la WasserkuppeJe pense que Tatave et d'autres doivent bien se souvenir de ce planeurJe me souviens du planeur, pas vraiment de son n°. Je me souviens surtout du pilote et de son équipe de dépannage : la maman et les deux bambins. Il y avait aussi papa Kuntz à ce championnat de France (Bourges 1967) Regisfils d'un pilote de la "415" Je pilotais quant à moi la 416. Régis Écrit Aujourd'hui, 21:44 Ben moi je croyais que c'était Chroeder Filippe Désolé, Régis, je l'ai déjà sortie à Philippe il y a une vingtaine d'années, celle-ci. Citer
JNV Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 (modifié) Hé, hé, une fois indexé, c'est facile à trouver: BOURGES '67 classement général après 6 épreuves: 2ème catégorie (ce qui serait pour nous une classe club) 1er Jacques Tavernier, Mésange2ème Delort, Mésange3ème Janssen, Fauconnet4ème Larminach, Fauconnet5ème Armand Schroeder, Fauconnet6ème Tourain, Fauconnet,7ème Kuntz, Mésange,etc... Laux, Moya, Moniot, Abeille, Mallick, Houde, Metge, Ducrest, Desserprit, Gouraud, Berry, Canler, Taboureau, Buchou, Chéri, Fleury, Choveau, Labonne, Béchetoille, Lefèvre, N'Guyen et en 1ère catégorie (Edelweiss, Ka 6E, Austria, Zugvogel, Foka) il y avait du beau monde aussi :lol: Modifié le 23 novembre 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité Invité Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 J'ai beaucoup de mal pour les accents avec mon clavier QwertyJ'ai un peu le même problème dû au même clavier. Je m'en sors en copiant/collant depuis une fenêtre ou j'ai tous les caractères accentués. Cadeau, en voici une : à â ç è é ê ë î ï ô ö ù û ü À Â Ä Ç È É Ê Ë Î Ï Ô Ö Ù Û Ü Citer
Etienne Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 N'Guyen Jean-Pierre N'Guyen??? BvEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Tatave Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 (modifié) Pour Bourges 67, Delort c'était également le papa, Hervé. Quand à "Nerry" il s'agit en réalité de Christian Berry qui ne disposait, le pauvre, que d'un Super-Javelot de l'Armée de l'Air, pas réellement compétitif face aux Mésanges et Fauconnets. La taille des épreuves s'échelonnait entre 162 et 314 km quand même, rien que des triangles. En 1ère catégorie,épreuves toutes supérieures à 200 km, avec un maxi de 314, comme les "petits". Vainqueur Jean-Claude Penaud, 22 ans à peine et déjà une participation 2 ans plus tôt (je vous laisse calculer) au Championnat du Monde en Angleterre. Pas de championnats Juniors à cette époque, je le rappelle. Tant pis, Jean-Claude, je sais que ta modestie va souffrir. Modifié le 23 novembre 2005 par Tatave Citer
JNV Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 (modifié) NBerry, oui c'est une faute de frappe, je rectifie la liste.Sur mon clavier, le N a eu la fâcheuse idée de se trouver à moins d'une largeur de doigt du B! :lol: En fait de Super-Javelot, ce doit même être un Wa 20... :lol: Modifié le 23 novembre 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Tatave Posté(e) le 23 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2005 En fait de Super-Javelot, ce doit même être un Wa 20... Non, non. Les Javelots de l'Armée de l'Air étaient des WA 21 (envergure 15 m) et non des WA 20 (16 m). Mais à Bourges, Berry avait bien un WA 22 Super-Javelot, à moins que ma mémoire soit réellement défaillante. Le planeur était même tout neuf et Christian avait eu du mal pour le monter.Peut-être que Béchetoille avait un WA 20 ; je crois m'en souvenir. Citer
Invité Invité Posté(e) le 24 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2005 A tous Effectivement j'ai également donné l'explication de Régis pour le CF Pour le SM de mon frère la raison n'est pas les initiales mais lors des Championnats du Monde de Paderborn son LS 4 ( qui était celui du SFACT mais dont il prenait soin comme s'il était à lui et même mieux ) portait le NC SM pour Standard Marc avec l'immatriculation F-WEIB celui de Chen SG pour Standard Gaby avec l'immatriculation F-WEIC) par la suite mon frère conserva SM sur tous ses planeurs Lors du championnat de Bourges la classe deuxième catégorie a réalisé deux triangles de 300 km je pense les deux dernières épreuves le premier ne fut bouclé que par un seul pilote mon père avec notre Fauconnet 180 bien des années plus tard mon frère fit un trois en triangle au départ de Sarreguemines en beaucoup d'heures Mais que ce soit mon frère ou moi-même dès notre lâché le 180 était notre planeur privé et nous fîmes chacun beaucoup d'heures avec. Le planeur fut cédé au club de Sarreguemines pour 10000 Frs en en 73 ou 74 et cassé quelques années plus tard:Vendu à un Luxo qui le fit à nouveau voler puis le remis gracieusement au musé de la Wasserkuppe, c'est avec beaucoup de plaisir que nous nous fiment photographier devant l'an dernier. Philippe Citer
Thierry Posté(e) le 24 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2005 Son ASW20cl SM vole toujours à Challes mais a été regelcoaté sans l'immat de concours.... Sur mon clavier, le N a eu la fâcheuse idée de se trouver à moins d'une largeur de doigt du B! :rolleyes: Ou ce sont tes doigts qui n'ont pas la bonne largeur!!!! :lol: :lol: :lol: Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
JNV Posté(e) le 24 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2005 Non, non. Les Javelots de l'Armée de l'Air étaient des WA 21 (envergure 15 m) et non des WA 20 (16 m). Mais à Bourges, Berry avait bien un WA 22 Super-Javelot, à moins que ma mémoire soit réellement défaillante. Le planeur était même tout neuf et Christian avait eu du mal pour le monter. Peut-être que Béchetoille avait un WA 20 ; je crois m'en souvenir.Alors, pour être précis, il y avait- un Wa 20 (Béchetoille effectivement)- un Wa 21 (N'Guyen)- un Wa 22 (Berry)- deux Fauvettes (Chéri, Fleury)et tout le reste sur Mésange ou Fauconnet. Il n'y a donc pas que la largeur des doigts... :lol: Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Tatave Posté(e) le 25 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2005 Alors, pour être précis, il y avait- un Wa 20 (Béchetoille effectivement)- un Wa 21 (N'Guyen)- un Wa 22 (Berry)- deux Fauvettes (Chéri, Fleury)et tout le reste sur Mésange ou Fauconnet. On pouvait donc se traiter de tous les noms d'oiseaux, sauf les Wassmer, bien entendu ! Citer
JNV Posté(e) le 25 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2005 (modifié) Bon, là il faut l'arme suprême: F-CCIV, Br 905S n°24, CdN en 1960, ACM Moulins; expiré 9.65 et radié; ailes données au TCV-02 (Trucavaysse); devenu F-AZNV en 98 Est-ce que Francis Fleury volait à Moulins?C'est un peu génant, un planeur radié en 65 pour un championnat de 67.Mais il peut y avoir des erreurs... Modifié le 25 novembre 2005 par JNV Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité Invité_christian_* Posté(e) le 26 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2005 Bon, là il faut l'arme suprême: F-CCIV, Br 905S n°24, CdN en 1960, ACM Moulins; expiré 9.65 et radié; ailes données au TCV-02 (Trucavaysse); devenu F-AZNV en 98 Est-ce que Francis Fleury volait à Moulins?C'est un peu génant, un planeur radié en 65 pour un championnat de 67.Mais il peut y avoir des erreurs... françis est encore membre de l'aeroclub d'orleans . si tu as des question contacte moi sur mon @perso: cjj41@wanadoo.fr Christian chef pilote Orleans Citer
SVE Posté(e) le 29 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2005 Et pour le Fauconnet rien de prévu ?Je crois bien que Régis a raison, d'après mes souvenirs, les Fauconnets étaient en 2xx ! Les 2xx je pense que ce sont les (LCA 10,11,12) TOPAZE ,à Lyon nous avions 203 F.CEEC et 212 F.CEEL SVE Citer
JNV Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2006 Au vu du sujet http://www.volavoile.net//index.php?s...38833entry38833les Ka6 ont certainement eu le numéro 7xQuelqu'un confirme ? Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Invité Invité_Regis_* Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2006 Je ne sais pas si les Ka6 ont été inclus jadis dans l'attribution d'une "série" de n° de concours.Au groupe l'Air, notre Ka6 F-CDTP avait le n° de concours "48". Citer
Tango-India Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Posté(e) le 1 août 2006 Le F-CDTT Qui doit etre à challes maintenant avait été acheté neuf à Besançon et avait d'origine (peint par Ranjon au Blanc : 51 (le pastis quoi ! ) Citer Donnons des ailes à nos rèves !
Mallick Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Posté(e) le 1 août 2006 Le F-CDTT Qui doit etre à challes maintenant avait été acheté neuf à Besançon et avait d'origine (peint par Ranjon au Blanc : 51 (le pastis quoi ! ) Le F-CDRU avait le N°de concours 33 Christian Mallick Citer
Yateri Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Posté(e) le 1 août 2006 (modifié) (et au passage, à parler d'immats, merci encore pour la plus belle que tu nous ai obtenue... F-CHAL) Dans le même genre l'ASK21 de Strasbourg :F-CIPV et immat de concours VS, ce qui donne F-CIPV VSCentre d'Instruction et de Pratique du Vol à Voile de Strasbourg Fred Modifié le 1 août 2006 par Yateri Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.