jp PETIT Posté(e) le 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2009 les parachutes "national"le 360 pour pilote de 85kg à 1750euros ttc port comprisle 425 pour pilote de 100kg à 1800 euros ttc port comprisle 490 pour pilote de 115 kg à 1850 euros ttc port comprisfacture personnalisée si plusieurs acheteursdurée de vie 20 ansdurée pliage 12 moisgarantie 5ans si commande à plusieurs :5% pour 5 parachutes1 parachute gratuit pour 10 achetés recherche autres acheteurs (club ou privé) pour cet hiverjeanpierre.petit@free.fr Citer
chat Posté(e) le 22 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2009 (modifié) Moi je serais fana mais avec le prix du dollars tu trouve chez wings and wheels un 490 pour 1575 dollars soit 1063 euros certes sans frais de port mais quand même Donc je pense qu'il pourrait faire un effort sur le prix ciao bon vols chat' Modifié le 22 septembre 2009 par chat Citer
jp PETIT Posté(e) le 23 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2009 (modifié) Comme je veux être impartial le plus possible, voila d'autres possibilités d'achat de parachute (sauf erreur ou oubli de ma part):VOUS POUVEZ COMPLÉTEZ Yankee Roméo : parachute Air Pol SK9420ans, pliage 6 mois ( bientôt 12 mois?) garantie 2 ans ( modifié suite a remarque): 1300 ttc, 1250 pour 4 et 1200 pour 10port en plusvoile de 51metres carré Delta omega : parachute Air Pol SK94 comme Yankee Roméo SCAP : parachute de france modèle flexpack15ans, pliage 12 mois, garantie 2 ans : 1868ttc sur le stock existantport et conditions pour plusieurs ??? les contacter Finesse max : spekon RE5L série 4 ou série5 15 ans, 6 mois, garantie 1an : 1450 ttc , sac 50 ttcport et conditions pour plusieurs ??? les contacter par contre, d'autres éléments non signalés ( confort, dimensions, plieur disponible, type d'ouverture...).... peuvent intervenir sur votre choix.Bon courage salutations Modifié le 23 septembre 2009 par PETIT JP Citer
Yurek Posté(e) le 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2009 Correction, Jean-Pierre :La garantie constructeur d'Air-Pol est de 2 ans pour les parachutes de sauvetage (conformément à la directive européenne et, par conséquent, à la loi française). Par contre, elle n'est pas valable pour les manches à air et les parachutes de treuil, qui sont considérés comme des produits consommables. Dans quels cas, des conditions particulières s'appliquent.@+ Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
aerial services technologi Posté(e) le 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2009 Parachutes "National" : petit droit de réponse, sans agressivité et sans ouvrir de polémique. La lecture des observations de Chat appelle quelques éclairsissements. La SARL Aéril, malgré un nom "ronflant" n'est qu'une petite structure artisannale. Notre entreprise ne bénéficie surement pas des mêmes remises que Wings & Wheels dont il convient de préciser que cette société U.S. n'est pas spécialisée dans les parachutes. Le parachute est un produit qu'elle propose avec la vente d'aéronels et sur lequel, il lui importe peu de faire du bénéfice au regard du prix de l'engin principal. Le but recherché étant d'avoir les meilleures remises pour en équiper leurs planeurs ou avions vendus, quitte à brader aussi les exemplaires isolés achetés par d'autres clients. La démarche n'en est pas moins honorable ! cela leur permet de commander des grandes quantités, surtout que le marché U.S. est quand même bien plus important que le marché français. Si vous allez sur le site National, vous verrez que le prix public du Back 490 est de 1945 $ HT.(1995 $ HT pour le "Signature"). Et bien notre remise, nous permet avec peine d'acheter nos parachutes au même prix de vente proposé par Wings & Wheels. Si vous achetiez en direct chez ce revendeur, ce n'est pas si simple : pensez qu'il vous en coûtera + 19,6% (TVA française) + 2,7% (Taxes douanières) + Frais de port par avion avec assurances depuis les U.S. + Frais du Commis en Douanes et frais du Transitaires + Frais d'expédition avec assurances depuis Roissy jusqu'à chez vous + frais bancaires de transferts de fonds internationaux. Cela vous amène à payer sur la base d'un prix de 1063€ le total approximatif de 1583€ TTC livré. Ce n'est plus tout à fait pareil! Nous le vendons 1850€ TTC livré (sans compter les remises éventuelles), soit : 267€ de bénéfice brut. Cela vous paraît-il démesuré? 15% de bénéfice brut environ avant remises, on est proche des frais d'exploitation d'une entreprise. Il est connu que c'est sur les produits les moins chers que les bénéfices sont les plus importants, ce n'est pas du tout ça dans le cas présent.Bien sur, vous pouvez toujours au cours d'un voyage aux U.S.A. espérer passer un parachute en fraude à la Douane avec tous les risques que cela comporte. Après, qui vous assurera le SAV? C'est rare, mais il peut y en avoir! Nous précisons également que notre stock n'a pas été commadé à cet instant même au taux actuel du dollars, mais à un taux plus élevé précédemment (nous ne "boursicotons" pas et laissons cela à ceux qui savent le faire) Bien sur Aérial fait un bénéfice, trouvez-vous qu'il soit si important que ça? C'est bien l'essence même d'une entreprise, non?Une entreprise dont le gérant se paie au SMIC, je peux vous l'assurer. Quant aux efforts, nous essayons de les faire tous les jours, en proposant des commandes groupées, en formant gratuitement les plieurs, en livrant gratuit dans tout l'hexagone, en faisant des facilités de paiement fractionnés sans frais, en prêtant nos parachutes pour essai sur de longues durées, en dépannant gratuitement un Centre victime d'un incendie criminel en lui confiant des parachutes neufs (plusieurs) pour pouvoir continuer à voler : l'appât du gain n'est pas tout! Nous essayons aussi d'être solidaire......Nous essayons d'avoir un SAV efficace, de respecter les délais (pas toujours facile....) et j'en oublie certainement. Nous ne voulons "bouffer" personne, nous essayons seulement de faire correctement notre travail et de pérenniser notre entreprise. Pour finir, vous parler du modèle standard, nos modèles correspondent en fait, au modèle "signature" c'est à dire personnalisé (qui est plus cher) avec 3 boucles à dégraffage rapide, couleurs 2 tons (marine et déco roy), broderie rouge et galon (liseré) noir et sac de transport + manuel de pliage en français. Ouf! Voilà, c'est fini! Sans aucune animosité, soyez en persuadé. Il fallait apporter ces précisions sans pleurs ni acrimonie.On a parfaitement le droit d'émettre des observations, c'est toujours mieux quand on a toutes les infos. Sincèrement bien à vous. A l'occasion; passez nous rendre visite, nous vous accuillerons volontier et vous verrez notre méthode de travail. Antoine Belda - Gérant de la SARL AERIAL Services & Technologies -"Les Parachutes et uniquement les parachutes".Plieur Certifié DGAC - Centre d'Essais en vol et F.F.P. - Réparateur 2° degré. Importateur de National Parachute IndustriesDistributeurs d'autres marques dont Zodiac-Aérazu (ex Parachutes de France) pour le Flexpack, etc......... Citer
Yurek Posté(e) le 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2009 Cher Antoine,Tu aurais pu faire économie de cette explication, car tu parles aux... consommateurs.Tout entrepreneur, surtout un petit comme moi, connaît parfaitement le mécanisme que tu décris.Mais il arrive souvent que le consommateur, lui, fait l'économie de tous les frais d'importation (sauf les frais de port). J'étais, moi aussi étonné - par le passé - de voir la différence de prix entre les produits américains aux USA, et les mêmes produits importés, vendus en France. Les droits de douane ne sont pas aussi importants, me disais-je... Jusqu'à ce que j'avais importé des produits américains (pas les parachutes, heureusement). Et alors, j'ai compris. Eh bien, ce que le public ne sait pas, c'est que les frais d'importation : divers frais administratifs, frais de transitaire, de manutention obligatoire, d'assurance et du frêt domestique, sont plusieurs fois plus élevés que les droits de douane proprement dits (parfois plus de 50% de la valeur de la marchandise, selon le produit). Et tous ces pourcentages sont évidemment cumulatifs... avant la TVA... :lol: Ton calcul est donc parfaitement juste, mais pour un acheteur qui veut bien prendre un risque (de se faire pincer par la douane), la différence est telle que le jeu peut, peut-être, en valoir la chandelle. Mais puisque nous acceptons, toi et moi, de nous payer au SMIC (voir moins), à qui la faute ?Comme dit un de mes copains : "Si tu vendais des poupées gonflables, t'aurais beaucoup plus du chiffre d'affaires, bien plus de marge, et aucun SAV !". A méditer...Amicalement, P.S.Dans la longue liste de tes qualifications, tu as oublié celle des SK-94... Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Monsieur bobote Posté(e) le 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2009 j'ai acheté un parachute national "personnalisé "à Aérial et je suis satisfait à la fois du produit et du service (livraison en moins de 15 jours) cependant je regrette un peu le confort de mes 20 ans de security et surtout le poet poet gonflable lombaire, le national est plus raide mais bien moins que nos ancien EFA ou autre aérazur.Il pourrait faire un effort pour le sac, élément important pour la conservation de la bête mais comme j'habite pau nid de parachutistes je me suis procuré facilement un sac TAPJ'ai fait l'erreur de commander la version voltige car il est difficile de se déboucler dans le planeur et la longueur des sangles est un peu juste pour mes jambonneaux (je ne pense pas que le ricain de base rentre dedans). Une grande déception, la personnalisation (mon nom brodé et une peau de mouton) ne m'a pas attiré les commentaires du CLP que j'esperais, le vol à voile n'est plus ce qu'il était :lol: Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
aerial services technologi Posté(e) le 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2009 Mon cher Yurek, tes propos sont à ton image : clairs, précis, judicieux et loyaux ! On se connait un peu maintenant, et je serai à l'A.G. au Puy en Velay en mars 2010. J'espère t'y rencontrer. En ce qui concerne le domaines des efforts que nous faisons chez Aérial, j'ai oublié de mentionner que pour la 2° année consécutive, nos offrons un Parachute à remettre au Club le plus méritant (désigné par la FFVV), autant le dire (clin d'oeil à Chat). Pour le reste, tu connais bien le problème c'est évident. Mais en répondant et donnant des explications, et tout en gardant aux choses leurs justes proportions, cela permet de dire que toutes les taxes qui alourdissent le tarif sont à destinations des services fiscaux donc de l'Etat, nous ne faisons que le retransmettre sans profit aucun, cela n'entre pas dans "notre poche". Après cela l'utilisation qui en est faite ressort de la Politique. Le consommateur l'oublie ou ne veut pas le reconnaître, mais la réalité est là. Quand à frauder à la Douane, certains s'y essaient, d'autres y arriveraient. Mais les pénalités en cas d'infraction caractérisée sont importantes. Il ne suffira pas de se mettre à jour de la TVA, en cas de contrôle, vous ne pourrez pas plaider l'inattention ou l'oubli. Il y a des pénalités douanières importantes et parfois judiciaires en cas de récidive ou de trafic avéré.Alors, oui, c'est peut-être facile de frauder, encore faut-il le faire! Pour en revenir à mes qualifications, c'est vrai j'ai oublié le SK 94, mais sans fausse modestie la liste des types de parachutes que je peux plier (Spekon, Aerazur, Mars, Junker, Butler, Mertens, Bruggemann et j'en oublie volontairement car certains ne se font plus) est très longue à l'image d'une vie passée dans les secours de parachutes (sportifs et sauvetage). 60 ans et toujours motivé, je crois même que c'est çà mon carburant.......Cependant, il y a une "qualif" dont je suis particulièrement fier, c'est celle de Plieur Officiel de la Sté Eurocopter de Marseille-Marignane (de bons vieux ARZ 357, des Para-Cushion de chez Strong, et des Flexpack que je ne vous présente pas tant ils sont connus). C'est vrai, nous pourrions vendre des poupées gonflables, mais la "passion" y serait-elle? Non, bien sur! Alors, on râle et on continue, c'est notre vie. Et puis l'attention de M. PETIT : M. PETIT, merci quand même de votre initiative, elle aura eu le mérite, de permettre aussi ce petit débat. C'est vrai que le choix d'un parachute est quand même complexe. En ce qui concenre le National Back (dorsal), pour répondre à votre interrogation : Il y a l'esthétique : C'est sujectif, les goûts et les couleurs.....n'est-ce pas? Cela se discute.......chacun ses goûts! Le confort : ah, là ça se précise. Je n'ai jamais eu de retour d'opinion défavorable quant à ce critère, au contraire!!!! Les dimensions : je ne pense pas que vous trouviez actuellement sur le marché, plus plat avec des dimensions aussi réduites, çà, ça peut aussi se vérifier. Les Plieurs : pour le National, il y en a beaucoup et nous pouvons les former sans problèmes dans le respect des règlements. Type d'ouverture : avec un très puissant extracteur à ressort, très bien protégé, ainsi que les aiguilles de fermetures. Il s'ouvrira "suspente d'abord" (ceux qui ont sauté dans l'Armée connaissent). C'est à dire que la voile se déploie, mais ne s'ouvre pas tant que les suspentes ne sont pas tendues. Résultat : ouverture très douce pour une distance d'abaissement identique à un parachute "voile d'abord" dont la voiel se déploie en premier et s'ouvre intantannément provoquant un arrêt brutal et violent de l'utilisateur une fois que les suspentes sont délovées en bout de course (ex-système militaire, disons le un peu "archaîque" qui déconseille les ouvertures à grandes vitesses). J'y ajoute Robustesse : Désolé de ne parler que de ce que je connais. Les "National" sont robustes, faciles d'emploi. Il ne nécessite aucun outil spécial sauf deux fausses-aiguilles, 2 drisses provisoires de fermeture, et une petite palette en bois. Ils sont d'un pliage aisé presque "enfantin". Gros défaut: Ils sont plus cher que la plupart des autres parachutes de sauvetage. Mais honnêtement, je suis persuadé que cela se justifie. Aller, bien à vous et portez-vous bien! Antoine Belda. Citer
chat Posté(e) le 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2009 je vois que mon post à permis de lever quelques doutes et je tenais à vous dire qu'il n'était en aucun cas belliqueux Je comprends désormais mieux maintenant votre position (messieurs les importateurs) et je pense même commander mon parachute sur le territoire français ...(mais quand même si tu ramènes ton parachute en bagages à main tu fais quelques économies...)merci pour toute ces précisions et pour votre travail bon vols ciao ciaochat' Citer
aerial services technologi Posté(e) le 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2009 C'est vrai que la tentation est forte! et vu l'économie qui serait réalisée on pourrait le comprendre! Bien sûr, je ne peux l'approuver et tu l'as compris. Tout le surplus du prix, c'est pour l'Etat, la Collectivité Nationale, n'ayons pas peur de le dire. D'où l'Etat, donc la Collectivité Nationale tirerait-elle ses revenus, sinon à travers la fiscalité? Mais c'est un autre débat, et n'y entrons pas. Pour ma part, et en ce qui me concerne, je n' avais pas vu dans tes propos une quelconque attaque personnelle. Je te remercie néanmoins de ta sollicitude et te souhaite pareillement de bons, longs et nombreux vols, bien que je ne pratique pas le Vol à Voile, mais ça viendra. Suis-je déjà trop vieux pour débuter? Prend soins de toi, et à un de ces jours à Avignon-Pujaut peut-être. Antoine Belda Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2009 je vois que mon post à permis de lever quelques doutes et je tenais à vous dire qu'il n'était en aucun cas belliqueux Je comprends désormais mieux maintenant votre position (messieurs les importateurs) et je pense même commander mon parachute sur le territoire français ...(mais quand même si tu ramènes ton parachute en bagages à main tu fais quelques économies...)merci pour toute ces précisions et pour votre travailbon vols ciao ciaochat'Si tu essaye de ramener un parachute en bagage a main aux USA autant prendre un billet allez simple pour Guantanamo :lol:ce d'autant plus que si mes souvenir sont exact les douanes taxent sur le prix CIF et calcule la TVA sur le total, c'est ainsi qu' casque de base commandé aux US m'a couté le prix d'un Bose en France, Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Gilles Navas Posté(e) le 26 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2009 Petits compléments: Je viens d'ouvrir mon 360 en vu de le faire sécher et replier. Première constatation: aucune traces de moisissures suite à la fuite water ballast dans l'habitacle ayant mouillé la partie inférieure du parachute lors des derniers championnats de France voici 6 semaines. La conception inférieure du sac préserve mieux l'ensemble d'un dégat des eaux que sur le GQ, ou sur le Flexpack. Si on compare le 360 au GQ juxtaposé et déplié, on constate une voile plus petite, ce qui est la particularité du 360, les forts gabarits et autres sédentaires opteront donc pour pour le 425 ou 490. On pourrait donc en déduire une vitesse maximale d'ouverture supérieure à celle du 425 et du 490. (Le constructeur affiche pourtant les trois à 140 kts, ce qui ne me semble pas très logique si la limite est dictée par la voile)des matériaux identiques. Le confort du 360 est exceptionnel pour un poids inférieur à 5kg. Nota 1: J'avais initialement choisi ce parachute pour améliorer le confort du coussin dans le Ventus 2a, et finalement je l'ai toujours dans le 29 !Nota 2: Merci à Mr. Belda pour la qualité du service. Citer 1L
Yurek Posté(e) le 27 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2009 Etant donné que chaque taille de parachute est destinée à un autre poids maximal du pilote, il est plutôt logique que la vitesse maximale d'ouverture reste la même... Mais je envie de souligner, ce qu'Antoine n'osera peut-être pas dire : aucun autre parachute du marché ne peut se comparer à National 360, en ce qui concerne sa faible épaisseur. Pour tous ceux qui ont du mal à rentrer dans leur cockpit pour cause de manque de place, c'est un choix qui s'impose.Par contre, le confort, c'est une notion tout à fait subjective... Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
aerial services technologi Posté(e) le 27 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2009 Exact et merci Yurek ! le confort : c'est subjectif, mais ça peut s'améliorer, quand on n'en est pas content, avec les dosserts (coton ou dit peau de mouton) qui en plus ne protègeront que mieux les parachutes de ceux qui ont une transpirtation important ou acide (entre nous, rien ne vaut une bonne et épaisse serviette éponge que l'on peut laver à volonter, c'est bien plus hygiénique, seul problème faire en sorte qu'elle ne bouge pas pendant les évolutions). L'esthétique (déjà dit) ça c'est vraiment aux goûts de chacun (ma Maman me trouvait beau!!!! ) La charge alaire (rapport poids/surface) c'est très important. Il ne faut pas penser : "qui peut le plus, peut le moins", non ce qu'il convient d'essayer de respecter c'est "le bon poids sous la bonne voile". Avec une marge plus et une marge moins, on peut utiliser un parachute adapté en toutes sécurités. Evidemment, les parachutes acceptent certains dépassements raisonnables. Tout parachutiste pourra vous expliquer que s'il n'est pas très bon d'être "sous-toilé" , il peut être également mauvais d'être "sur-toilé". Enfin, c'est ce que j'ai appris au cours de ma carrière, pensez bien que je ne l'invente pas, j'ai pu même le vérifier quelques fois. Bons vols à tous - Prenez soins de vous! Citer
aerial services technologi Posté(e) le 13 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2010 Je reviens sur le sujet pour apporter les précisions suivantes qui n'ont pas été spécifiés précédemment, mais qui ont une grande importance administrative : - Les Parachutes "National" sont autorisés d'emploi par courrier officiel en date du 12 novembre 2007 de M. Markus GORNEMANN de l'E.A.S.A. à COLOGNE (European Aviation Safety Agency - Certification Manager Parts & Appliances). Ils sont TSO (Réf : FAR.21.143/F.A.A. Jul.01.81 - Engineering & Manufacturing Branch - Estearn Region) -Ils ont un cycle de repliage de 12 mois et non de 120 jours tel que mentionné sur le manuel en anglais. Ils ont été autorisé d'emploi pour ce cylcle de repliage par courrier officiel du constructeur en date du 19 septembre 2007 de M. Larry KRUEGER (National Parachutes Industries). Les manuels d'entretien en Français ont été corrigés en conséquence. Bien évidemment, si vous importez en "douce" un parachute National, vous n'aurez que le manuel en anglais à 120 jours délivré par le constructeur et fourni pour le marché américain. Nous tenons ces documents à la disposition des personnes susceptibles d'être intéressées, et nous les aurons avec nous lors de notre venue à l'A.G de la FFVV dans notre bonne ville du Puy en Velay. A bientôt. Antoine Belda Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 13 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2010 je vois que mon post à permis de lever quelques doutes et je tenais à vous dire qu'il n'était en aucun cas belliqueux Je comprends désormais mieux maintenant votre position (messieurs les importateurs) et je pense même commander mon parachute sur le territoire français ...(mais quand même si tu ramènes ton parachute en bagages à main tu fais quelques économies...)merci pour toute ces précisions et pour votre travail bon vols ciao ciaochat'Ramener un pebroc en bagage à main des US c'est probablement le meilleur moyen de s'offrir des vacances prolongées à Gizmoc'est pas écrit sur la notice mais c'est ultra prohibé en cabine et on comprend pourquoiQuand a faire des économie je doute, meme si tu tombe sur un douanier sympa et compétent (oui ça existe) tu vas voir quelques correspondance te passer sous le nez avant de régler le problème, la nuit au formule 1 de CDG va te bouffer tout ce que tu as économisé. :rolleyes: fait confiance à l'importateur tu as le support , la garantie et l'après vente et en plus il est hyper efficace et sympale surcout ne représente que 10 euros par ans sur la durée de vie du produit , pas de quoi s'emm... surtout si ont est propriétaire d'une machine a 200K !seul PB pour moi c'est le pliage, je peux le récupérer à la descente dans le sud mais j'ai confiance nulle dans les voleurs de crotopost pour l'envoyer, UPS peut etre ?. Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Fred Posté(e) le 13 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2010 c'est pas écrit sur la notice mais c'est ultra prohibé en cabine et on comprend pourquoiLe pb c'est le "déclencheur pyrotechnique" ... nous en avons pas sur nos parachutes .... donc y'a pas trop de pb pour en transporter en cabine ou le mettre en soute .... Lire par exemple : http://www.ffp.asso.fr/article.php3?id_rub...id_article=1100 Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
s10 Posté(e) le 13 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2010 retour d'expérience: achat en 2005 d'un biplace équipé de deux parachutes improbables vendus en Belgique et de marque indéterminée:galère garantie durant deux ou trois ans et chance d'avoir retrouvé le vendeur-plieur Belge qui m'a aimablement aidé.Achat en 2008 d'un monoplace en Hollande,équipé d'un parachute NATIONAL neuf mais avec livret en Anglais (origine US) et là,je découvre Mr Belda qui vient d'ouvrir Aerial.Contact sympathique, franc, clair.En huit jours transport compris, les trois pépins repliés et en règle me reviennent avec une documentation Française pour le National et une "expertise" rassurante sur les deux inconnus, le tout pour une fraction du prix du transport.Pour moi, en tant que "privé" la question est réglée : parachute= Belda.Le National, trés mince, léger, bien fini, inspire confiance!, le confort, je le trouve bien mais faut dire que j'étais pas mal habitué!pourquoi ce message?1/ Quand on a la chance d'avoir à faire à des gens biens il faut le faire savoir!2/ Cela me fait râler de voir des pros dévoués et compétents (comme Yurek aussi!)se sentir obligés de s'excuser de leur maigre marge!Bons vols à tous! Citer
aerial services technologi Posté(e) le 13 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2010 oH Pétard de pétard!, je ne voulais vraiment pas relance les débats sur ce post, mais faire passer une info importante. Donc, puisque c'est relancé, pour parler des envois postaux, AERIAL S.T. envoie ses colis (ventes ou retour pliage) par la Poste en Colissimo Expert Entreprises. Bien que suivant la règlementatation actuelle, les colis voyagent aux risques et périls du propriétaire destiantaire, nous souscrivant une assurance perte (vol?....) : montant proportionnel à la valeur déclaré du produit (à justifier en cas de besoin). A ce jour, depuis 7 ans que la société existe nous n'avons jamais eu de problème (ouf!!!). Nous n'avons pas eu de problème avec Chronopost non plus (mais c'est tellement plus cher). Nous évitons et nous nous interdisons (sauf demande expresse de l'acquéreur) de faire des expéditions les veilles de fêtes, de week-end etc..... Ce n'est pas de la Poste dont je me méfie, mais des intrus qui peuvent pénéter dans les loaux de stockage........donc, plus vite c'est livré, plus la malchance de se faire voler est réduite. Je me méfie un peu de TNT car une fois étant absent, l'aérodrome fermé, le livreur n'a pas trouvé mieux que de laisser 3 parachutes (heureusement bien conditionnés) de chez Eurocopter; devant la porte du hangar sous la pluie. Ils n'ont été récupérer que tard dans la nuit par un adhérent passant par là (le Prsident). Une autre fois, un livreur de cette même société est passé 2 fois en ne laissant que des avis dans la boite à lettre, alors que nous étions présent et que notre N° de téléphone est apposé sur cette boite à lettre (trop compliqué peut-être). Il nous a fallu aller récuprer le parachute à Nîmes (90 KMs aller-retour) sinon, il repartait chez l'expéditeur ! Bon, c'est sur, tous les livreurs ne sont pas commes les deux cas cités et les entreprises privées ou dite Etatisées ne sont pas toutes comme cela. Il y peut y avoir des malhonnêtes partout, et paraît-il même dans des institutions d'Etat que je ne nommerai pas, malheureusement c'est à nous d'être vigilant! On a un peu dériver, mais tant que ça reste sympa et d'utilité......... Bien à vous. Citer
Etienne Posté(e) le 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2010 Salutok là je vais être quoi que...dans ma boite on fuit UPS et on est très satisfait des services de colisimo (&co).UPS nous a planté plusieurs fois sur des remises de colis livrables pour des appels d'offres (beauuuuucouup d'argent à la clef...) :rolleyes: Conclusion : coli important ou pas maintenant c'est colisimo sans question!A méditer pour vos prochaines livraisons de parachutes ou autres objet de valeur aéronautique. Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
ventusa Posté(e) le 17 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2010 Bonjour,En préambule je n'ai aucune action chez Aerial Services Technologies. Je rentre d'un gros weekend de pliage et nous avons plié 3 modèles de parachutes différentes .Voici mes préférence ainsi que celles des autres plieurs et sans aucune hésitation.Le plus mer...que à plier et à mettre en sac +champion des CN : PF 512. A éviter .Vient ensuite le GQ parachute siège : peu de CN, pliage standard mise en sac moyen. Le vainqueur toutes catégories et haut la main : le 425 parachute national : 0 CN et une mise en d'une faciliter infantile.De plus la doc en français est très lisible et les photos explicites. Messieurs les vélivoles, quand vous achetez un parachute pensez aux plieurs aussi En plus il est très confortable dans le planeur et il est léger.Il n' y a pas de question à se poser quant aux choix entre ces modèles. Patrick PS : Y avait des cumulus à Issoudun cette après-midi :rolleyes: Citer Qui écoute trop la météo reste au bistrot
aerial services technologi Posté(e) le 16 mars 2010 Signaler Posté(e) le 16 mars 2010 Bonjour à tous ! Je rentre de l' A.G du Puy en Velay : magnifique organisation ! superbes écrans et tout et tout.....excellent repas. BRAVO! Juste pour dire que le Parachute National 425 offert par Aerial Services & Technologies, tiré au sort, a été gagné par l'Aero-club d'Issoire (63) qui selon son Président en avait bien besoin! Ses remerciements et son émotion visible m'ont vraiment touché par leur sincérité. A l'année prochaine (peut-être?), on espère pouvoir continuer notre petite contribution à l'activité vélivole. De bons contacts pendant "l'expo". Mais de grâce, chers amis pilotes (associatifs ou privés) et amis élus des Clubs, pour l'année prochaine si vous pouviez essayer de commander dès novembre ou décembre (règlement et livraison au printemps au prix convenu lors de la commande) : ce serait super pour prévoir un échéancier de livraison par le fabricant. Voilà c'est dit. Merci à tous de votre confiance, j'arrête là. Sans oublier l'ambiance "clean" et sereine de l'A.G. Re-bravo! Antoine Belda - Conseiller Technique chez Aérial S.T. Citer
bebert Posté(e) le 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2011 Bonjour,En préambule je n'ai aucune action chez Aerial Services Technologies. Je rentre d'un gros weekend de pliage et nous avons plié 3 modèles de parachutes différentes .Voici mes préférence ainsi que celles des autres plieurs et sans aucune hésitation.Le plus mer...que à plier et à mettre en sac +champion des CN : PF 512. A éviter .Vient ensuite le GQ parachute siège : peu de CN, pliage standard mise en sac moyen. Le vainqueur toutes catégories et haut la main : le 425 parachute national : 0 CN et une mise en d'une faciliter infantile.De plus la doc en français est très lisible et les photos explicites. Messieurs les vélivoles, quand vous achetez un parachute pensez aux plieurs aussi En plus il est très confortable dans le planeur et il est léger.Il n' y a pas de question à se poser quant aux choix entre ces modèles. Patrick PS : Y avait des cumulus à Issoudun cette après-midi :rolleyes: je ne sais si tu as des actions chez aerial mais on pourrait le croire,car pour moi et d'autres copains plieurs le plus emmerdant a plier est le National 425(mettre l extracteur en place au fond de la voilure sans la pincer)?) et le plus facile et de loin est le P 512 ! le GQ est bien aussi mais n'est plus fabriqué Citer
ventusa Posté(e) le 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2011 (modifié) je ne sais si tu as des actions chez aerial mais on pourrait le croire,car pour moi et d'autres copains plieurs le plus emmerdant a plier est le National 425(mettre l extracteur en place au fond de la voilure sans la pincer)?) et le plus facile et de loin est le P 512 ! le GQ est bien aussi mais n'est plus fabriqué Non je n'ai pas d'action chez Aerial.Pour avoir plier de nombreux parachutes (secours et sportifs), je pense que le National se plie très bien et sans effort à la différence de certains autres. Mais chaque plieur peut avoir plus ou moins de facilité selon les modèles.Bon hiver Modifié le 18 novembre 2011 par ventusa Citer Qui écoute trop la météo reste au bistrot
Junior Posté(e) le 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2011 Une préférence pour le pliage du 512, c'est vraie que le seul défaut du national c'est l'extracteur au fond!!Après pour le même prix c'est 5 ans de plus pour le national (il parait que le 512 va passer à 20 ans...) Vincent Citer
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