talisker Posté(e) le 30 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2009 Que pensez-vous de la TN DG 800/36 du 15.07.2009 amendée le 16.09.09 concernant la couronne de démarrage?De la première version dont l’explication sur les conséquences éventuelles liées au traitement de surface qui excluait les couronnes peintes et de la nouvelle qui ne fait plus de distinguo ?Que pensez-vous de la procédure de vérification ? L’œil malgré une "powerful torch" est-il capable d’une telle inspection ?Que pensez-vous des conséquences liées aux risques encourus ? Citer
DT38 Posté(e) le 30 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2009 Est ce que tu as été vérifier? je en sais pas si le risque est important, les efforts sur la couronne ne doivent pas être fantastique Citer
talisker Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 octobre 2009 Oui, un contrôle visuel effectué chez DG et consigné dans le rapport de travail, suite à retour usine il y a quinze jours, de mon planeur neuf, un 808C, livré sans frein, avec un crochet de treuil et un haut parleur radio ne fonctionnant pas !Ai entendu parlé d’une couronne de démarreur (Suisse ?) qui a explosé au démarrage. Est-ce le seul cas à l’origine de cette TN ? Pas plus d’infos. Ni de savoir si cela était arrivé au sol ou en l’air.Aux dires de DG, à cette date, Solo n’avait livré que trois couronnes modifiées (peintes ?) suite à la première version de la TN ne mettant en cause que les couronnes galvanisées.Toutes les couronnes étant maintenant concernées, on pourrait espérer une modification conséquente de celle-ci et une info plus complète et transparente du constructeur. Citer
DT38 Posté(e) le 2 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2009 Effectivement si la couronne explose en vol ca doit faire de jolis dégats... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.