Dullette Posté(e) le 5 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2009 Bonjour, je sais qu'il y a une visite médicale a passé avant le premier vol solo à renouveler tout les 5 ans pour les moins de 40 ans. Ma question est la suivante il y a t-il une prise de sang genre examen toxicologique ou quelque chose comme ça ? Il y a t-il un examen toxicologique ? Citer
Bob Posté(e) le 5 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2009 Tu m'inquiètes ! Y aurait-il dans ton sang des choses pas "claires" ? Mais pour répondre à ta question, c'est non. Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 5 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2009 Il me semble qu'on ne peut répondre par oui ou non à la question, si ce n'est pour dire qu'il n'y a pas d'obligation réglementaire. Cependant le médecin examinateur est libre de demander tout examen complémentaire qu'il juge utile pour fonder sa décision. Ainsi pendant longtemps l'electro-cardiogramme n'était pas exigé réglementairement, mais beaucoup de médecins le demandaient passé un certain age. Citer
Bob Posté(e) le 5 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2009 Tu as raison de préciser : ma réponse était non à une prise de sang systématique. Citer
LucG Posté(e) le 5 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2009 il y a t-il une prise de sang genre examen toxicologique ou quelque chose comme ça ? C'est mort, Dullette ! Fallait mettre ton pétard dans une capote. Citer Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...... enfin, un ASK13, peut être !
Dullette Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 Lol c'était juste pour savoir :rolleyes: . Citer
LucG Posté(e) le 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 Lol c'était juste pour savoir :rolleyes: .Ben, oui, je me doute bien ! :rolleyes: Citer Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...... enfin, un ASK13, peut être !
Dullette Posté(e) le 24 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2010 Plutôt que de ré-ouvrir un topic sur les visites médicales, je déterre celui ci, ce que j'aurai voulu savoir cette fois ci c'est quel genre d'examens ont doit passer au niveau ORL. Citer
Etienne Posté(e) le 24 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2010 Salutj'ai croisé 2 médecins aéro. Les deux mon mi face au mur et on "chuchoté" de l'autre bout de la pièce des mots aux consonances proche que je devais répéter clairement.A moins d'un gros acouphène ou perte de capacité auditive ça passe tout seul. Si tu échoues à ce test il te sera surement demandé un audiogramme pour statuer sur ton sort. Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Dullette Posté(e) le 24 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2010 Ok mais je pensais plutôt a la résistance au différences de pression, je pensais que les médecin vérifié ce genre de truc... Citer
PTV Posté(e) le 18 mars 2010 Signaler Posté(e) le 18 mars 2010 Pour des visites de classe 1 le test des résistances des tympans est systématiquement pratiqué, par contre pour une visite de classe 2 si tu présentes des lésions aux tympans sur à de nombreuses otites à répétition. Le médecin peut te demandé de joindre l'avis d'un ORL. Citer
Messages recommandés