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Posté(e)

Est ce que qq connait une combine pour faire réviser un moteur Rotax 435 C (1 carbu ) l'importateur Avirex m'ayant répondu qu'il n'y a plus de pièces détachées et de joints??

on m'a parlé de Binder ?

merci de vos infos.

Challes c'est de la balle !!!
Posté(e)
Est ce que qq connait une combine pour faire réviser un moteur Rotax 435 C (1 carbu ) l'importateur Avirex m'ayant répondu qu'il n'y a plus de pièces détachées et de joints??

on m'a parlé de Binder ?

merci de vos infos.

 

Binder est un, voire le, spécialiste des moteurs de planeurs autonomes. Le mieux est de lui poser la question (coordonnées sur son site). Il ne cause pas français, mais en anglais ça doit le faire (en allemand aussi bien sûr).

 

C'est quoi, un Rotax 435 ? Ne serait-ce pas plutôt un 535 ?

Posté(e)
Binder est un, voire le, spécialiste des moteurs de planeurs autonomes. Le mieux est de lui poser la question (coordonnées sur son site). Il ne cause pas français, mais en anglais ça doit le faire (en allemand aussi bien sûr).

 

C'est quoi, un Rotax 435 ? Ne serait-ce pas plutôt un 535 ?

 

Merci Tatave, Binder contacté ce soir par mail

Le Rotax 435C équipe le Nimbus3DM

Challes c'est de la balle !!!
Posté(e)
Binder est un, voire le, spécialiste des moteurs de planeurs autonomes. Le mieux est de lui poser la question (coordonnées sur son site). Il ne cause pas français, mais en anglais ça doit le faire (en allemand aussi bien sûr).

 

C'est quoi, un Rotax 435 ? Ne serait-ce pas plutôt un 535 ?

 

Merci Tatave, Binder contacté ce soir par mail

Le Rotax 435C équipe le Nimbus3DM

 

oups!!!

Tatave,tu as raison c'est bien un 535C et Binder vient de me confirmer qu'ils peuvent faire des inspections et réparations mais toutes les pièces n'étant plus disponibles si elles sont nécessaires ,reste plus qu'a mettre le moteur à la casse !!!

quelqu'un connait-t-il une solution ??

Challes c'est de la balle !!!
Posté(e)

Il y a pas une obligation de fournir des pièces pendant un certain nombre d'année même si la production est arrêtée?

 

Vincent P

Posté(e)
Rotax a décidé voici un certain nombre d'années d'arrêter de fournir des moteurs pour les motoplaneurs. Trop de problèmes de responsabilité produit pour un marché trop réduit. Il est "logique" qu'il préfère aussi ne plus fournir de pièces détachées, de sorte que ses problèmes "résiduels" disparaissent au plus tôt...
Stéphane Vander Veken
Posté(e)

Ils font quoi les propriétaires de Nimbus 3DM ?

Ils changent de moteur ?

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Posté(e)
Il y a pas une obligation de fournir des pièces pendant un certain nombre d'année même si la production est arrêtée?

 

Vincent P

 

Cette obligation (Française) n'existe, à ma connaissance, que pour les véhicules automobiles...

Posté(e)
Il y a pas une obligation de fournir des pièces pendant un certain nombre d'année même si la production est arrêtée?

 

Vincent P

 

Cette obligation (Française) n'existe, à ma connaissance, que pour les véhicules automobiles...

Ah ok!!

 

Vincent P

Posté(e)
Ils font quoi les propriétaires de Nimbus 3DM ?

Ils changent de moteur ?

 

J'ai une réponse de Binder qui a fait une remotorisation d'un Nimbus 3DM avec un Solo 2625/2, 62 hp:

cout éstimé 30K€!!! :ph34r:

et je ne sais pas si il faut monter un dossier EASA?? quid de la certification française ??? :o :o

Challes c'est de la balle !!!
Posté(e)
Il y a pas une obligation de fournir des pièces pendant un certain nombre d'année même si la production est arrêtée?

 

Vincent P

 

Stéphane

vendredi 09 octobre 2009 - 12:22

 

Rotax a décidé voici un certain nombre d'années d'arrêter de fournir des moteurs pour les motoplaneurs. Trop de problèmes de responsabilité produit pour un marché trop réduit. Il est "logique" qu'il préfère aussi ne plus fournir de pièces détachées, de sorte que ses problèmes "résiduels" disparaissent au plus tôt...

 

Si je m'en souviens bien, c'est vers le milieu des années 90 que Rotax n'a plus voulu fournir de moteurs 2 temps certifiés. D'où le développement des Solo 2625 pour DG (800 B et 505 MB), Schneider (LS 9), Schempp-Hirth (Ventus 2 cM, Nimbus 4 M et DM). Rotax a fourni des rechanges pendant 10 ans me semble-t-il (ce qui correspondrait à l'obligation légale française). Ensuite, je pense que Binder a acheté tout ce qui restait, mais maintenant il ne doit plus avoir grand chose. On trouve parfois des Rotax d'occasion à vendre sur segelflug.de.

 

 

La Globule

vendredi 09 octobre 2009 - 20:54

 

J'ai une réponse de Binder qui a fait une remotorisation d'un Nimbus 3DM avec un Solo 2625/2, 62 hp:

cout éstimé 30K€!!! sick.gif

et je ne sais pas si il faut monter un dossier EASA?? quid de la certification française ??? ohmy.gif ohmy.gif

 

Pour ce qui est de la certification française, il faudrait voir s'il n'y a pas déjà eu le cas pour des Nimbus 4 équipés au départ de Rotax et remotorisés en Solo. Sinon, faire passer le planeur en D-Kxxx. Bien sûr la facture est douloureuse dans tous les cas.

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