2Ailes Posté(e) le 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 (modifié) http://www.front-electric-sustainer.comC'est un turbo électrique qu'ils comptent certifier easa!35 kg1,6 m/s1800m de montée ou 120km en palier http://lh4.ggpht.com/_SD9x0DEgIBU/Su1bfYp9_1I/AAAAAAAAAWY/LLGWZYbM7r8/s800/DSCF3341.jpg Modifié le 2 novembre 2009 par 2Ailes Citer
Bravo Papa Posté(e) le 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 (modifié) 35 kg1,6 m/s1800m de montée ou 120km en palierJ'adorre l'idée, Mais..... J'ai un petit doute sur leurs chiffres: Capacité des batteries : 3,6 kwhPuissance Moteur: 15kw avec 93% d'éfficacité.endurance avec moteur a 100% = 13,4 minutes. a 1,6 m/s = 1285 m au lieu de 1800m de montée. (je nôte 30% de difference)Sans compter l'énergie qu'ont déja prix tes instruments.Je pense que si tu peux gagner 1000m en pratique ca sera deja pas mal. L'hypothèse que l'hélice ne touche pas au performances me semble drole aussi. Cela n'enlève rien a la qualité de l'idée. Bart. Modifié le 2 novembre 2009 par Bravo Papa Citer
2Ailes Posté(e) le 2 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 Bien vu!Les chiffres que j'ai mis sont ceux du site internet... 35 kg1,6 m/s1800m de montée ou 120km en palierJ'adorre l'idée, Mais..... J'ai un petit doute sur leurs chiffres: Capacité des batteries : 3,6 kwhPuissance Moteur: 15kw avec 93% d'éfficacité.endurance avec moteur a 100% = 13,4 minutes. a 1,6 m/s = 1285 m au lieu de 1800m de montée. (je nôte 30% de difference)Sans compter l'énergie qu'ont déja prix tes instruments.Je pense que si tu peux gagner 1000m en pratique ca sera deja pas mal. L'hypothèse que l'hélice ne touche pas au performances me semble drole aussi. Cela n'enlève rien a la qualité de l'idée. Bart. Citer
Yurek Posté(e) le 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 Quelque soit la performance réelle de cette machine-là, et à ce moment précis, il ne fait aucun doute que demain elle sera meilleure, et dans 3 ans tous les turbos seront fabriqués en version électrique. Je pense que même pour les planeurs à décollage autonome c'est pour demain (il ne faut pas oublier que le Silent-Club électrique a été certifié en Allemagne en 1996 déjà !). Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Etienne Posté(e) le 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2009 Excellentmais en voyant la photo pour la première fois et en regardant un peu vite j'ai cru à un modèle réduit motorisé... Ben vouiiii :rolleyes:, ça fait peut-être 20 ans (ou beaucoup plus) que les modèles réduits sont motorisés de la sorte.Ceci dit passer le concept à un grand modèle du genre c'est du beau travail :rolleyes: Il est sur que le concept à de l'avenir, et pas qu'un peu!Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Soaring Tiger Posté(e) le 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2009 35 kg1,6 m/s1800m de montée ou 120km en palierJ'adorre l'idée, Mais..... J'ai un petit doute sur leurs chiffres: Capacité des batteries : 3,6 kwhPuissance Moteur: 15kw avec 93% d'éfficacité.endurance avec moteur a 100% = 13,4 minutes. a 1,6 m/s = 1285 m au lieu de 1800m de montée. (je nôte 30% de difference)Sans compter l'énergie qu'ont déja prix tes instruments.Je pense que si tu peux gagner 1000m en pratique ca sera deja pas mal. L'hypothèse que l'hélice ne touche pas au performances me semble drole aussi. Cela n'enlève rien a la qualité de l'idée. Bart. Bonsoir . On parle de deux batteries de 45 Ah ( chacune ? ) . Voilà peut-être l'explication Willy. Citer Willy MAROT
Invité Gineste J-R Posté(e) le 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2009 Bonsoir . On parle de deux batteries de 45 Ah ( chacune ? ) . Voilà peut-être l'explication Willy. Bonjour Willy, Une remarque : les deux batteries sont montées en série (descriptif et photos de leur site), donc si chacune fait 45 Ah de capacité, l'ensemble aussi. Jean-Roger Citer
Vinch Posté(e) le 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2009 Rappel: l'ASW22 existe aussi en version turbo électrique... http://www.mcmod.fr.nf/Photos/ASW22%20photo%203.jpg Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Jean-Paul BERRY Posté(e) le 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2009 Une remarque : les deux batteries sont montées en série (descriptif et photos de leur site), donc si chacune fait 45 Ah de capacité, l'ensemble aussi. Certe mais si les deux batteries ont la même tension (le même nombre d'éléments) l'énergie est multipliée par deux... Citer
Lionel Posté(e) le 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2009 Voici les Photos et la Vidéo : name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>"> Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Invité Gineste J-R Posté(e) le 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2009 Certe mais si les deux batteries ont la même tension (le même nombre d'éléments) l'énergie est multipliée par deux... Tout à fait d'accord.Cependant les deux batteries sont mises ici en série simplement pour obtenir la tension (env. 80 V) nécessaire pour le moteur choisi de 15 KW lequel consommera alors une intensité de 187 A (aux rendements près).Et la capacité de l'ensemble reste à 45 Ah et donc l'autonomie est 45 Ah / 187 A = 14 minutes On peut illustrer cela autrement : imaginons qu'une seule des 2 batteries, de 40 V et de 45 Ah donc, alimente un moteur calculé pour travailler avec une tension moitié (40 V) du moteur de 15 KW mais consommant la même intensité 187 A. Ce moteur aura donc une puissance de 7,5 KW et fonctionnera à cette puissance pendant la même durée (autonomie = 45 Ah / 187 A) que le moteur de 15 KW raccordé aux deux batteries en série.Pour avoir la puissance totale nécessaire de 15 KW il faut ajouter une deuxième batterie raccordée à un deuxième moteur de 7,5 KW. Et l'ensemble aura bien toujours la même autonomie de 14 minutes (celle calculé par BART au deuxième message) Jean-Roger Citer
Soaring Tiger Posté(e) le 6 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2009 Sur le site de Kokam , le poids annoncé des batteries correspond à environ 3.5 kWh . A vitesse de chute minimum, pour un poids de 500 Kg , la puissance nécessaire au vol est d'environ 2.4 kW . Sans tenir compte des rendements ( convertisseur , moteur , hélice et autres pertes ) , 3.5 kWh permettraient un vol d'environ 1 h 30 , soit une distance d'environ 150 km , ce qui confirme une partie des données constructeur . Le rendement global serait donc de 80 % . Willy. Citer Willy MAROT
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