Régis Posté(e) le 7 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2009 (modifié) Site web (SoaringSpot) : c'est ICIIGC pilot Ranking System : c'est ICI - Première épreuve : le samedi 15 mai 2010- Dernière épreuve : le samedi 22 mai 2010 Le bulletin d'inscription est en ligne ICISi vous avez l'intention de participer ou renseignements, écrivez moi à : ktz@@@free.fr Quelques infos :- Circuits (toutes classes) exclusivement dans les Alpes du Sud- Std et 15m réunis dans une seule classe avec Handicap FFVV + classement séparé sans handicap pour les Std- Avertisseur de proximité (type Flarm) et Marquages "haute visibilité" obligatoires (Cf. NP 4.1 FFVV)- Date limite d'engagement : 28 février 2010 (passé cette date, le tarif de l'inscription est majoré) Modifié le 18 février 2010 par www.planeur.net Citer
Régis Posté(e) le 6 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2010 Les procédures Locales sont en ligne ICI Rappel : La date limite d'engagement est fixée au 28 février 2010 (cf NP 4.8) Citer
tango papa Posté(e) le 9 février 2010 Signaler Posté(e) le 9 février 2010 Le club de Vinon a t'il autant besoin de sous pour augmenter les tarifs si on ne s'inscrit pas avant la date fatidique?Je ne suis pas sur que ce soit comme ça qu'on attire le client.Les motorisés vont ils devoir payer une participation aux frais pour que les planeurs purs paient moins cher les remorqués?Personnellement je ne participerai pas because pas de vacances! Sans rancune TP :lol: :lol: Citer
Régis Posté(e) le 9 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2010 Bonsoir TP, Tu as déjà organisé 2 CDF à Montluçon. Tu dois donc savoir que la date limite d'inscription (Ref NP 4.8) est faite pour permettre aux organisateurs de mieux apprécier les moyens techniques et humains à mettre en place en fonction du nombre de participants. A cela s'ajoutent les opérations de communication en amont. La date limite d'inscription n'est pas une exclusivité de notre microcosme vélivole français, cela se pratique dans tous les sports et je connais même une discipline (équestre) ou le tarif de l'engagement double après la fameuse date limite. Je peux te garantir que tout le monde est inscrit en temps et en heure, et personne ne grogne ..... Si un laxisme général s'est installé dans notre discipline depuis plusieurs années, j'en prends ma part de responsabilité.... Personnellement, je crois à la réciprocité des notions de politesse et de respect mutuel entre organisateurs et compétiteurs. Si un pilote n'est pas sûr de sa disponibilité pour les dates de la compétition, il peut toujours s'inscrire dans les délais et se faire rembourser en cas d'annulation. Nous ne sommes pas des voleurs. Bons Vols Citer
rimaroc Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Posté(e) le 10 février 2010 Bonsoir TP, Tu as déjà organisé 2 CDF à Montluçon. Tu dois donc savoir que la date limite d'inscription (Ref NP 4.8) est faite pour permettre aux organisateurs de mieux apprécier les moyens techniques et humains à mettre en place en fonction du nombre de participants. A cela s'ajoutent les opérations de communication en amont. La date limite d'inscription n'est pas une exclusivité de notre microcosme vélivole français, cela se pratique dans tous les sports et je connais même une discipline (équestre) ou le tarif de l'engagement double après la fameuse date limite. Je peux te garantir que tout le monde est inscrit en temps et en heure, et personne ne grogne ..... Si un laxisme général s'est installé dans notre discipline depuis plusieurs années, j'en prends ma part de responsabilité.... Personnellement, je crois à la réciprocité des notions de politesse et de respect mutuel entre organisateurs et compétiteurs. Si un pilote n'est pas sûr de sa disponibilité pour les dates de la compétition, il peut toujours s'inscrire dans les délais et se faire rembourser en cas d'annulation. Nous ne sommes pas des voleurs. Bons Vols Pour le ski aussi c'est pareil. Je trouve ça normal. Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
Régis Posté(e) le 1 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2010 La liste des inscriptions fermes est consultable ICIIl reste quelques pré-inscriptions à confirmer.... Citer
Régis Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2010 Bonjour, J'ai un pilote étranger, peu expérimenté en Montagne, qui cherche un "bon" pilote pour participer au CDF Vinon en classe Libre avec un Nimbus 4 DM. Tout frais de vol payé of course. Me contacter Citer
V17 Posté(e) le 2 mars 2010 Signaler Posté(e) le 2 mars 2010 un "bon" piloteEt c'est quoi un bon pilote ?http://yelims2.free.fr/Forum/Forum103.gif Citer Sylvain
camus Posté(e) le 2 mars 2010 Signaler Posté(e) le 2 mars 2010 un "bon" piloteEt c'est quoi un bon pilote ?http://yelims2.free.fr/Forum/Forum103.gifOn a coutume de dire que c'est un vieux pilote Citer
Régis Posté(e) le 21 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2010 Bonjour, Alberto Sironi (pilote Italien) cherche un pilote français pour participer au CDF Vinon en classe Libre avec un Arcus T. Me contacter Citer
Régis Posté(e) le 12 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2010 (modifié) Participez aux Championnats de France "Vinon 2010" en Compétition Virtuelle sur Condor http://img6.imageshack.us/img6/1549/condorclub.jpg Inscription gratuite ICI Le vainqueur se verra offrir un "grand" vol à Vinon Modifié le 12 avril 2010 par Régis Citer
Régis Posté(e) le 5 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2010 (modifié) Dernière mise à jour des inscriptions fermes effectuée ce matin : ICICertains pilotes annoncés ou pré-inscrits, n'ont pas encore confirmé leur participation ! Modifié le 5 mai 2010 par Régis Citer
Thierry Posté(e) le 5 mai 2010 Signaler Posté(e) le 5 mai 2010 Microbada et Killian le font à la courte paille pour l'EF????? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Régis Posté(e) le 5 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2010 (modifié) test positif : il y en a un qui suitfélicitations Thierry ! Le fichier espace aérien spécifique au Championnat de France est disponible ICI Modifié le 5 mai 2010 par Régis Citer
tango papa Posté(e) le 8 mai 2010 Signaler Posté(e) le 8 mai 2010 Salut RégisPour mettre à jour tes fichiers, GG volera avec l'ASH25 EB28 avec immat IP et Chacha sera avec Pierre Bru dans le EB28 immat TP et moi je serai en A380 immat JA, JB ou JC, mais je suivrai ça de prés.Tango Papa Citer
Tatave Posté(e) le 8 mai 2010 Signaler Posté(e) le 8 mai 2010 et moi je serai en A380 immat JA, JB ou JC, mais je suivrai ça de prés.Tango Papa J'espère que tu auras un handicap retaillé ! Bon, à part ça, tu es sûr qu'il y en aura un des trois disponible ? Citer
tango papa Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Posté(e) le 9 mai 2010 et moi je serai en A380 immat JA, JB ou JC, mais je suivrai ça de prés.Tango Papa J'espère que tu auras un handicap retaillé ! Bon, à part ça, tu es sûr qu'il y en aura un des trois disponible :lol: ? Peut être que je serai planté quelque part à cause du nuage volcanique comme ça m'est déjà arrivé il y a 15 jours.Mais attention qu'ils ne ferment pas le terrain de Vinon comme cela s'est produit pendant la premiére phase pour les terrains du nord de la France. Même les treuillées étaient interdites. Citer
Tatave Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Posté(e) le 9 mai 2010 et moi je serai en A380 immat JA, JB ou JC, mais je suivrai ça de prés.Tango Papa J'espère que tu auras un handicap retaillé ! Bon, à part ça, tu es sûr qu'il y en aura un des trois disponible :lol: ? Peut être que je serai planté quelque part à cause du nuage volcanique comme ça m'est déjà arrivé il y a 15 jours.Mais attention qu'ils ne ferment pas le terrain de Vinon comme cela s'est produit pendant la premiére phase pour les terrains du nord de la France. Même les treuillées étaient interdites. Pas besoin de fermer le terrain si la météo reste comme elle est depuis le début du mois. Le résultat sera le même.Bon, ça va bien finir par s'arranger. Citer
Régis Posté(e) le 9 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2010 Salut RégisPour mettre à jour tes fichiers, GG volera avec l'ASH25 EB28 avec immat IP et Chacha sera avec Pierre Bru dans le EB28 immat TP et moi je serai en A380 immat JA, JB ou JC, mais je suivrai ça de prés.Tango Papa MerciBons Vols et attention à ne pas te faire des cendres Citer
jantoon Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Posté(e) le 9 mai 2010 Et alors philippe est le seul de ne pas avoir le droit de voler en classe 15m? ou il hose pas jouer avec les grands Citer
Régis Posté(e) le 12 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2010 (modifié) Le Championnat approche, et les structures se mettent en place. LA TAVERNE (Buvette / Restauration) de notre Ami Philippe, sera opérationnelle dès jeudi midi. http://img27.imageshack.us/img27/9168/12052010108.jpghttp://img40.imageshack.us/img40/5659/12052010110.jpghttp://img297.imageshack.us/img297/6198/affiches.jpg Modifié le 12 mai 2010 par Régis Citer
seretti Posté(e) le 12 mai 2010 Signaler Posté(e) le 12 mai 2010 (modifié) Salut! Pour ceux qui ne pourront pas etre avec nous, et qui attendent le soleil, n'oubliez pas la VFN2010 http://www.condor-club.eu/i/logo.gifPour les infos:http://www.condor-club.eu/comp/competitions/202/ Et pour le règlement:http://www.condorsim.fr/communaute/topic9009.html Pour le gagnant, c'est un grand vol offert au départ de Vinon! A+ Marco Modifié le 12 mai 2010 par seretti Citer
ventusa Posté(e) le 17 mai 2010 Signaler Posté(e) le 17 mai 2010 (modifié) Bonjour,J'ai une petite question concernant le classement.Il y a des compétiteurs classés dans 2 classes en même temps !C'est pas commun !Est il possible d'avoir un même champion de France en classe standard et classe 15M sur le même concours ? Continuez comme çà Couscous et Killian :!!: Patrick Modifié le 17 mai 2010 par ventusa Citer Qui écoute trop la météo reste au bistrot
Régis Posté(e) le 17 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2010 (modifié) Il y a des compétiteurs classés dans 2 classes en même temps ! C'est pas commun !Est il possible d'avoir un même champion de France en classe standard et classe 15M sur le même concours ? Bonjour,Pour 2010, la FFVV a souhaité regrouper dans une même classe et sur le même circuit les Std et les 15m avec coef FFVV. Heureusement, car les 15m purs ne sont pas 10 ! Il est aussi calculé sur la même épreuve un classement avec uniquement les STD et sans coef. Conclusion :1) Il y aura donc un Champion de France 2010 15m et un Champion de France 2010 Standard2) un pilote de STD pourra effectivement avoir les deux titres Le site soaringspot est en rideau ce soir. On leur a écrit , donc un peu de patience... Modifié le 17 mai 2010 par Régis Citer
Messages recommandés