sido Posté(e) le 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2009 Un Tchèque vient d'acheter un cirrus qui est actuellement à Nevers. Il cherche quelqu'un pour faire l'inspection annuelle (surtout les papiers) afin de pouvoir faire par la suite l'immatriculation en Tchéquie. Quelqu'un connaîtrait-il un atelier qui puisse le faire dans les environs?Merci pour lui. Citer
Michel-L Posté(e) le 12 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2009 Comme pilote propriétaire il peut faire la VA lui même (en principe il n'y a pas de dépose de commandes ou de gouvernes pour une VA) il ne doit y avoir que des opérations non complexes. Ensuite avec le programme d'entretien de l'ancien propriétaire il doit vérifier que tous les éléments à potentiel sont à jour, que les visites de prolongation de durée de vie ont été faites et qu'il n'y en a pas une à faire, que la pesée est à jour, que l'APRS a bien été marqué sur le carnet après le dernier entretien etc. Pour après il faut se référer au manuel d'entretien du constructeur si ce n'est pas déja le cas; je crois que les GV n'existent pas en dehors de la France. Pour la radio, s'il n'y a qu'une (pas de transpondeur par exemple) il n'y a pas d'autre vérifications que celles demandées par le constructeur dans le manuel d'entretien de la radio. Bref, vérifier que le planeur est en V ou faire ce qu'il faut pour qu'il le soit. Pour le reste des papiers, sans oublier l'acte de vente, il doit avoir la liste de ce que lui demande sa DGAC. S'il y a un entretien complexe à faire il faudra que ce soit fait par un mécanicien ayant une LNMA ou par un atelier agrée (au moins F). Ensuite il pourra faire classifier le planeur s'il compte l'immatriculer dans son pays. ML Finalement il peut commencer à prendre tout de suite son planeur en charge. Citer
sido Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 Comme pilote propriétaire il peut faire la VA lui même (en principe il n'y a pas de dépose de commandes ou de gouvernes pour une VA) il ne doit y avoir que des opérations non complexes. Ensuite avec le programme d'entretien de l'ancien propriétaire il doit vérifier que tous les éléments à potentiel sont à jour, que les visites de prolongation de durée de vie ont été faites et qu'il n'y en a pas une à faire, que la pesée est à jour, que l'APRS a bien été marqué sur le carnet après le dernier entretien etc. Pour après il faut se référer au manuel d'entretien du constructeur si ce n'est pas déja le cas; je crois que les GV n'existent pas en dehors de la France. Pour la radio, s'il n'y a qu'une (pas de transpondeur par exemple) il n'y a pas d'autre vérifications que celles demandées par le constructeur dans le manuel d'entretien de la radio. Bref, vérifier que le planeur est en V ou faire ce qu'il faut pour qu'il le soit. Pour le reste des papiers, sans oublier l'acte de vente, il doit avoir la liste de ce que lui demande sa DGAC. S'il y a un entretien complexe à faire il faudra que ce soit fait par un mécanicien ayant une LNMA ou par un atelier agrée (au moins F). Ensuite il pourra faire classifier le planeur s'il compte l'immatriculer dans son pays. ML Finalement il peut commencer à prendre tout de suite son planeur en charge. Citer
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