Jetthro Posté(e) le 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2009 Bonjour, je pars l´annee prochaine a Boston et souhaiterais faire du vol a voile la bas.Je me demandais si ma licence belge suffisait ou si il fallait la convertir. Et dans ce cas comment le faire et a qui s´adresser.Merci beaucoup! :rolleyes: Manu Citer
Jean-Philippe Rogier Posté(e) le 15 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2009 Bonjour, je pars l´annee prochaine a Boston et souhaiterais faire du vol a voile la bas.Je me demandais si ma licence belge suffisait ou si il fallait la convertir. Et dans ce cas comment le faire et a qui s´adresser.Merci beaucoup! :rolleyes: Manu En double , bien sur pas de problème, Comme la plupart des pays OACI , à titre privé tu pourrais survoler les USA avec une licence pilote délivrée par le pays d'immat de ton planeur. Comme ça m'étonnerai que tu emmènes ton planeur , il te faut une équivalence de licence. Celles ci sont délivrées par les FSDO ( Flight Standard District Office) un genre de bureau régional de la FAA).Mais inutile d'aller dans les FSDO basés en Europe, ils ne délivrent pas les équivalences de licence. A noter: aux USA, il existe une licence professionnelle planeur. Par équivalence tu ne peux obtenir que les privilèges associés à une licence privée Donc obligatoirement dans un FSDO basé USA va sur le site de la FAA et cherches les docs à remplir et anticiper car il faudra certainement que tu te pointes avec des docs émis par ton Autorité aviation civile. Pour la radio, je ne sais pas si la FAA impose maintenant pour les privés VFR, la détention d'un Niveau 4 mini OACI ou non , à vérifier. Bons vols dans les planeurs en tole. Citer
Stéphane Posté(e) le 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 Depuis l'attentat du WTC, c'est devenu beaucoup plus compliqué qu'avant, et il vaut mieux s'y prendre au moins trois mois d'avance. Renseignements sur le site de la SSA: ici. Liens FAA: vérification d'authenticité de licence et liste des FSDO Citer Stéphane Vander Veken
Robert Ehrlich Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2009 (modifié) Un point de plus sur ce sujet qui n'a sans doute pas changé depuis mon expérience personnelle dans ce domaine qui date de la fin des ann:ées 90 : il y a une exigence de lire, écrire, parler et comprendre l'anglais (en fait l'etats-unien), c'est l'officier du FSDO qui prend en compte la demande qui juge des capacités du demandeur sur ce point. Les écueils à éviter : se faire accompagner par un pote meilleur en anglais qui traduit ; faire sa demande dans un coin ou l'accent local frise l'incompréhensible. Modifié le 17 novembre 2009 par Robert Ehrlich Citer
Messages recommandés