www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Assurance Planeurs

Invité Patrick Mabut

Messages recommandés

Invité Patrick Mabut
Posté(e)

Le Centre Régional de Vol à Voile de Ghisonaccia est confronté à un gros problème depuis la semaine dernière:

Nous sommes assurés corps (un remorqueur et 3 planeurs) à AMTI et non pas à l'ANEPVV qui ne prend pas en charge le risque terrorisme: vous devez vous rappeler que nous avons subit un attentat en 99, et que nous ne voulons pas que les gros efforts consentis pour remonter le club partent en brioche (prêts en cours....), nous ne pourrions pas nous relever.

La prime, bien que plus couteuse qu'à l'ANEPVV, était prise en charge par le club, mais voilà que cette année, 4 jours avant l'échéance, notre assurance, au vu des mauvais résultats (des ULM!!!!) enregistrés, nous annonce une augmentation, notre prime est doublée (env. 6500 €....).

Je recherche donc, un courtier susceptible de nous assurer moins cher, j'ai déjà "pioché" en allemagne, et allieurs, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant.

Un bon tuyau serait le bienvenu

Je vous remercie par avance. Bons vols!!!

Posté(e)

Ola,

> 4 jours avant l'échéance

C'est legal ca ?

Essaie assurance LEMAIRE (je ne sais pas si il couvre les attentats)

Courage !

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Invité Jean-Marc Franssen
Posté(e)

En Belgique, AVIABEL couvre mon planeur contre le vol et le vandalisme. Je n'ai pas ma police sous la main et je ne peux pas vérifier maintenant si les attentats sont couverts. Il faudrait voir la définition précise de "vandalisme" et de "attentat".

Exemple: une nuit, un copain s'est fait éclater la verrière de son Ventus parqué sous Jaxida. C'était couvert par "vandalisme".

La couverture complète, responsabilité civile, casse, vol et vandalisme fait quand même un peu plus de 1000 euros pour un LS3-17 (le supplément "vol et vandalisme" est faible dans ce total, la R.C. aussi, c'est la casse qui coûte cher). Je ne suis pas certain que ce serait beaucoup moins cher que 6500 euros pour 3 planeurs et 1 remorqueur.