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renouveller un planeur en D avec le GNAV


Messages recommandés

Posté(e)

Pas pour le moment

 

C'est prévu "debut" (a définir) 2010

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Posté(e)

Hi,

et un Pegase en OO- ?

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Posté(e)
Il va falloir un peu de temps pour que le G-nav ce rôde ensuite passer aux planeurs en immat allemande, après est-ce que ça vaut le coup(coût double sens) de ce lancer pour quelques planeurs aux immat exotiques.....
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Posté(e) (modifié)

Sur le papier rien ne s'oppose à faire des planeurs qui sont sous la normes règlementaire EASA, cependant le Gnav doit se prémunir de suivre les recommandations national du pays d'immatriculation.

Pour les planeurs en F-XXXX ensuite les D-XXXX il est prévu en début d'année cette extension du domaine pour le reste ceci n'a pas été étudier pour l'instant je pense.

Site du GNAV

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Posté(e)

Par contre le contraire est déjà parfaitement possible :

en Avril 2009 j'ai fait renouveler le CDN de mon planeur immatriculé francais en Allemagne par un inspecteur (Prüfer) LBA aprés lui avoir présenté une traduction en anglais de mon programme d'entretien.

Comme j'ètais le premier (et probablement le seul) à faire cela, j'ai soumis la démarche au GSAC. Ils ont un peu toussé mais ont admis que désormais rien ne pouvait s'opposer à cette procédure parfaitment valable et légale.

Le moteur s'arrête ... L'aviation commence !
Posté(e)
Par contre le contraire est déjà parfaitement possible :

en Avril 2009 j'ai fait renouveler le CDN de mon planeur immatriculé francais en Allemagne par un inspecteur (Prüfer) LBA aprés lui avoir présenté une traduction en anglais de mon programme d'entretien.

Comme j'ètais le premier (et probablement le seul) à faire cela, j'ai soumis la démarche au GSAC. Ils ont un peu toussé mais ont admis que désormais rien ne pouvait s'opposer à cette procédure parfaitment valable et légale.

 

Manip similaire dans le sud ouest l'hiver dernier.

 

Matthieu

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