RGR Posté(e) le 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2009 Bonjour! Je cherche des liens sur la fédération de vol à voile de Chine (s'il y en a une!!!) ou sur une quelquonque activité de planeur en Chine.....J'ai utilisé les outils de recherche standarts, mais....sans résultat! Si quelqu'un a des infos...... A plus! Armand Citer
PRZ Posté(e) le 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2009 faut attendre 2011!!!!L'espace aérien n'est pas ouvert à l'aviation légère ou alors avec quelques exceptions. Citer
afro Posté(e) le 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2009 Hi Essaie de contacter Roland Oudry au club de vol à voile de Cessieu-La Tour du Pin (38) qui a volé là bas lors d'un voyage touristique avec Roland Duverger (pas sûr du nom). Peut être qu'il a des infos... Afro Citer
Tatave Posté(e) le 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2009 (modifié) Armand, tu cherches à étudier l'influence des Nippons sur la Chine ? En 1985 (+ ou - 1 an), Gabriel Chenevoy et Gilbert Gerbaud ont participé à une compétition dans une région plutôt humide et donc pas très favorable. Risque de piétinement du planeur par la foule en délire en cas de vache. Malheureusement, ils ne sont plus là, ni l'un ni l'autre, pour te donner des renseignements. Il y avait peut-être un 3éme pilote, je ne sais plus.Plus récemment, Roger Huertas et Uli Gmelin, que tu connais bien, sont allés voler dans un centre chinois en bordure d'un désert. Matériel minable, organisation du même tonneau, mais semble-t-il conditions extraordinaires. La manip avait été orchestrée par Jürgen Wehrens, que tu connais également bien, mais je ne sais pas s'il était du voyage. Modifié le 23 novembre 2009 par Tatave Citer
EchoVictor Posté(e) le 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2009 Armand, tu cherches à étudier l'influence des Nippons sur la Chine ? Non, il arrive juste à pieds par la Chine. Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
LucG Posté(e) le 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2009 Non, il arrive juste à pieds par la Chine. Et pendant ce temps là, l'Afrique est dans l'attente... Citer Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...... enfin, un ASK13, peut être !
Philoo Posté(e) le 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2009 Et pendant ce temps là, l'Afrique est dans l'attente... Mais l'Afrique restera-t-elle dans l'attente d'une lutte passive? Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
Vinch Posté(e) le 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2009 si je puis me permettre, vous courez tant de buts divers que vous en perdez votre belle mine. Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
camus Posté(e) le 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2009 Et dire que l'on m'a reproché de mettre trop de contrepèteries sur le forum de mon club..... Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 24 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2009 Et dire que l'on m'a reproché de mettre trop de contrepèteries sur le forum de mon club.....On vaticine alors que les canicules s'emballent Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
LucG Posté(e) le 24 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2009 On vaticine alors que les canicules s'emballent ... et que les populations du Cap mettent en valeur nos échecs ! Citer Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...... enfin, un ASK13, peut être !
Vinch Posté(e) le 24 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2009 L'immense Chine commence à user vos petites pattes? Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
EchoVictor Posté(e) le 24 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2009 L'immense Chine commence à user vos petites pattes? Vantard ! Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
SVE Posté(e) le 24 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2009 Hi Essaie de contacter Roland Oudry au club de vol à voile de Cessieu-La Tour du Pin (38) qui a volé là bas lors d'un voyage touristique avec Roland Duverger (pas sûr du nom). Peut être qu'il a des infos... Afro Roland Durocher ,ils ont effectivemment volé avec Roland Oudry lors d'un voyage touristique il y a déjà quelques années.Contact au club de Cessieu Vol a voile Cessieu SVE Citer
RGR Posté(e) le 25 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2009 Merci les gars!! Oui (Monsieur) Tatave la Chine entière s'est levée à la vue des nippons, mais ce point historique est indépendant de mon intérêt pour le vol à voile en Asie et, bien, que le cas de la Corée me turlupine, et que la chine aime le Pakistan, le poid de la Chine (culturellement parlant) m'a convaincu comme destination de voyage cet été! Voilci l'objet de ma question! Etant conscient que le planeur n'est pas aussi populaire que le patin à glace en Chine (oui, le Trophée Lalique est plus convoité que notre Troley Phalique bien à nous dans le vol à voile Français), J'ai préféré poser la question, pour pourquoi pas faire un petit vol sympa!! Merci encore, je vais demander aux Cessieutois un peux plus de renseignements!! A bientot! Citer
MANU Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2009 pourtant, l'afrique est bonne hotesse. Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Junior Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2009 Notre ancien président est en poste a Pékin. je vais lui demander ce qu'il en ai! vincent P Citer
Vinch Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2009 le poid de la Chine m'a convaincupas mal :lol: :rolleyes: Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Messages recommandés