Denis Hartmann Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2009 Bonsoir,J'ai contacté cette semaine S.N CENTRAIR afin d'obtenir un devis pour faire modifier un des 2 pégase de l'ACVV avec le kit permettant l'exploitation du planeur par des pilotes atteints d'un handicap moteur et ce à l'identique des C101 du Pic St Loup et de Chérence. Le service commercial m'a répondu qu'il ne souhaitait pas donner suite à ma demande pour une quantité 1 mais qu'il pourrait reconsidérer ma demande sous réserve qu'il y ait au minimum 5 planeurs C 101 à modifier. Donc si d'autres associations envisagent de faire modifier en 2010 leurs Pégases en version "Handisport" qu'il me contacte afin que nous puissions essayer de mener une action fédérale. Il semblerait que les clubs de Vinon et Issoudun soient intérréssés, il ne manquerait plus que alors que 2 planeurs pour avoir une proposition technique et financière pour cette modification. A+Denis Citer
duo Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2009 (modifié) Bravo pour votre initiative d'étoffer votre flotte handisport!Pour information, une liste des clubs équipés en France pour le handicap moteur sur ce lien sujet planeur et handicap (à mettre à jour)Certains clubs pourront peut-être prodiguer des conseils quant au Pégase. Modifié le 9 décembre 2009 par duo Citer bons vols !!!!!!!!! belles photos de P-H Muller: http://www.boreally.org/photographies/aeronautique/th-planeur-voltige-dg500-fin-vrille.jpg
Régis Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2009 Salut Denis,Suite à ton coup de fil de début de semaine, j'ai immédiatement informé Eric Deluy, le correspondant "Handi-glide" pour la FFVV. Il va faire remonter l'info. Le club de Vinon est interressé. Je crois que Beynes doit aussi l'être, à vérifier. Il est aussi fort probable que le CNVV s'associe à la démarche fédérale, puisqu'ils ont déjà un Duo. Citer
Romain Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2009 Le Centre Aéronautique de Beynes à développé un manonier pour Pégase. Le proto existe et le dossier de certification devrait aboutir avant le printemps prochain. Le système apporte de nettes amélioration par rapport au système Centrair.Une information fédérale sera diffusé lorsque le système sera disponible. Très cordialementRomain Citer
FrançoisMezza Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2009 Salut, Par curiosité, quelles sont les différences par rapport au système Centrair en matière d'utilisation? François Citer
Bob Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2009 Et une estimation du coût ? Citer
JérômeF Posté(e) le 12 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2009 Et une estimation du coût ? Pour l'instant, un maquettage en vraie grandeur a été réalisé et testé au sol. Le dossier de réalisation et de certification est en cours de réalisation, et avance bien. Il n'existe donc pas encore de prix "de série" fiable. Citer C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
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