M. Scherrer Posté(e) le 13 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2009 (modifié) Un nouvel Airbus a pris l'air, et pas le plus simplehttp://www.airliners.net/photo/Airbus-Indu...400M/1624220/L/ Pas très couvert par la presse, mais néanmoins beaucoup de travail et une sacré machine !Vivment qu'on y mette un crochet tost ! Matthieu Modifié le 13 décembre 2009 par jamy Citer
Vinch Posté(e) le 13 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2009 La vidéo du premier vol est aussi en ligne à différents endroits:là par exemple Plus anecdotique, pour les initiés, il paraitrait que le petit dernier d'Eurocopter, l'EC175 aurait décollé le 4 décembre pour un premier vol officieux non couvert par les médias (l'info fut même brièvement en ligne sur Wikipédia avant d'être "censurée" )... Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Stéphane Posté(e) le 13 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2009 Ben c'est pas trop tôt! Depuis le temps qu'on en parlait, ça commençait à ressembler à l'Arlésienne! Ce qui m'étonne, c'est que les moteurs extérieurs ont l'air de tourner en sens inverse des intérieurs. Quel avantage? Je sais qu'il y a une bonne raison sur un bimoteur d'avoir le gauche tournant en sens inverse du droit (c'est aussi le cas ici, il me semble), question de déséquilibre moindre en cas de panne d'un moteur. Voir Wikipédia Mais alors, il me semblerait logique sur un quadrimoteur d'avoir les deux hélices du même côté tournant dans le même sens, contraire à celles de l'autre côté et de façon à éviter au maximum la dissymétrie en cas de panne d'un des quatre moteurs... Citer Stéphane Vander Veken
M. Scherrer Posté(e) le 13 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2009 Pour les fans de phénomène aéro, j'ai enfin trouvé une photo sur internet ou l'on voit bien les sillages des hélices et au saumon. http://is.blick.ch/img/gen/Z/b/HBZbgR8S_Pxgen_r_900x574.jpg Moi ça m'émeut.. Matthieu Citer
Etienne Posté(e) le 13 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2009 Mais alors, il me semblerait logique sur un quadrimoteur d'avoir les deux hélices du même côté tournant dans le même sens, contraire à celles de l'autre côté et de façon à éviter au maximum la dissymétrie en cas de panne d'un des quatre moteurs...Salutnon, ça permet de minimiser les efforts dans le longeron au niveau du fuselage.Le couple en sens inverse des deux moteurs sur la même aile s'annullent et ça permet ainsi de minimiser les sections de longeron au niveau du fuselage. Gain de masse, gain d'autonomie (+ de pétrole embarqué)=> gain d'argent, de pas mal de choses quoi. Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
jm² Posté(e) le 13 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2009 Pour info, il devrait être à Toulouse demain ! ! ! Citer
rimaroc Posté(e) le 13 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2009 (modifié) j'adore... Modifié le 13 décembre 2009 par rimaroc Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
V17 Posté(e) le 13 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2009 Un petit aperçu du premier vol :rolleyes: Visitez mon site web Citer Sylvain
Emeric Posté(e) le 14 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2009 Pour info, il devrait être à Toulouse demain ! ! !Mmmm... un peu plus tard, en principe. Et sous la neige... bof ;-) Citer Site de la SWAF : swaf.r8.orgSite de la Montagne Noire : vvmn.free.fr
Bruno Pieraerts Posté(e) le 14 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2009 La vidéo du premier vol est aussi en ligne à différents endroits:là par exemple Plus anecdotique, pour les initiés, il paraitrait que le petit dernier d'Eurocopter, l'EC175 aurait décollé le 4 décembre pour un premier vol officieux non couvert par les médias (l'info fut même brièvement en ligne sur Wikipédia avant d'être "censurée" :rolleyes: :speeeeed: )...Je confirme...J'étais à Marignane ce jour là pour prendre un avion pour Charleroi lorsqu'il a décollé pour faire des tours de pistes entre-coupé de vols stationnaires plus ou moins longs ( nous obligeant même à attendre plus de 10 min avant de pouvoir décoller...) Citer
Thierry Posté(e) le 14 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2009 entre-coupé de vols stationnaires plus ou moins longs Comme un hélico??????? :rolleyes: :speeeeed: :speeeeed: Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Vinch Posté(e) le 16 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2009 y a le machin américain aussi, mais bon il arrive tellement à la bourre que plus personne n'y croyait :wacko: :wacko: (peut-être seulement les groupies qui cassent les oreilles sur la bande son de la vidéo de YouTube?) Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Ludo ECF Posté(e) le 16 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2009 Demain 10h50, présentation officielle de l'EC175. Aujourd'hui c'était la répét générale: en vol EC120, EC130, AS350B3, EC135, EC145 ,EC155, EC225 et EC175. 30 pied sol à fond et huit paresseux pour tout le monde sauf le petit nouveau bien sûr. Le huit paresseux du 225 est assez impressionnant.La vidéo du premier vol est aussi en ligne à différents endroits:là par exemple Plus anecdotique, pour les initiés, il paraitrait que le petit dernier d'Eurocopter, l'EC175 aurait décollé le 4 décembre pour un premier vol officieux non couvert par les médias (l'info fut même brièvement en ligne sur Wikipédia avant d'être "censurée" )...Je confirme...J'étais à Marignane ce jour là pour prendre un avion pour Charleroi lorsqu'il a décollé pour faire des tours de pistes entre-coupé de vols stationnaires plus ou moins longs ( nous obligeant même à attendre plus de 10 min avant de pouvoir décoller...) Citer
Emeric Posté(e) le 17 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2009 C'est terrible lors des premiers vols (A380; A400M; B787) l'équipage oublie toujours de rentrer le train!!! Le manque d'habitude ou l'émotion sans doute.... Pour l'A400M il a été rentré... quelques courts instants. Citer Site de la SWAF : swaf.r8.orgSite de la Montagne Noire : vvmn.free.fr
M. Scherrer Posté(e) le 17 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2009 C'est terrible lors des premiers vols (A380; A400M; B787) l'équipage oublie toujours de rentrer le train!!! Le manque d'habitude ou l'émotion sans doute.... :rolleyes: Pour l'A400M il a été rentré... quelques courts instants. Les ricain, ils ont volé calme :http://flightaware.com/live/flight/BOE1http://flightaware.com/live/flight/BOE1/hi...E/KBFI/tracklog A peine 250kts & niveau 130 ! Alors que 300kts & niveau 200 pour le 400M, qui vole très bien train rentré (longtemps même...) Par contre, le premier atterro sur piste détrempé pour le 787, chapeau... Il fait moins beau à Seattle qu'à Séville, ils doivent avoir l'habitude, mais quand même... Matthieu Citer
PRZ Posté(e) le 17 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2009 La souplesse des ailes est impressionnante !!! Quand il sera chargé, ca va fléchir encore plus!! Citer
Adrien Posté(e) le 17 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2009 Le huit paresseux du 225 est assez impressionnant.et le voir passer la boucle encore plus... Citer La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français). Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.
Vinch Posté(e) le 17 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2009 La video du premier vol de l'EC175... Bon, je crois que je ferais mieux de ---> [] Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Thierry Posté(e) le 17 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2009 (modifié) Le huit paresseux du 225 est assez impressionnant.et le voir passer la boucle encore plus... Avec le soleil qui vient du bas de la photo???????????????????????????? :rolleyes: :blink: Modifié le 17 décembre 2009 par Thierry Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
CPT Posté(e) le 18 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2009 Le huit paresseux du 225 est assez impressionnant.et le voir passer la boucle encore plus...Avec le soleil qui vient du bas de la photo???????????????????????????? :rolleyes: :blink:C'est l'éclairage de la Provence en hiver....mais dans les contributions il y a des sources fiables : Highlights Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
M. Scherrer Posté(e) le 18 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2009 Le huit paresseux du 225 est assez impressionnant.et le voir passer la boucle encore plus... Avec le soleil qui vient du bas de la photo???????????????????????????? :rolleyes: :blink: http://www.eurocopter.com/webtv/ Voir la 1ere video vers 0:54 a peu pres. Matthieu Citer
Thierry Posté(e) le 18 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2009 Je ne doute bien sur pas de ce qui a été dit, mais de cette photo-là oui j'ai un doute. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
jeannot1 Posté(e) le 18 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2009 La souplesse des ailes est impressionnante !!! Quand il sera chargé, ca va fléchir encore plus!!Y'a pas un problème d'effet d'optique ?...C'est physiquement pas possible d'avoir les ailes avec un tel dièdre ?... Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.