CVA Posté(e) le 15 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2009 Cherche infos de vélivoles ayant achetés un planeur immatriculé GEst il facile de le passer en FOX ou cela relève t il du parcours du combattant?Idem pour la remorque?Si on le laisse en G comment se passe les renouvellements ?merci pour vos lumières Citer
Fabien Posté(e) le 15 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2009 Le club d'arcachon l'a fait pour un LS8-18 cette année je crois. Il est en Fox-Charlie maintenant. Ils pourront sûrement t'aider. http://www.pba.asso.fr/ Citer http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.pngVol à voile en région Centre >> Touraine Planeur
Thierry Posté(e) le 15 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2009 Ce n'est pas une sinécure mais cela ce fait, c'est une francisation, donc ce a quoi il faut bien veiller c'est d'avoir tous les papiers , si le planeurs est avec un Cen Easa tu n'as pas besionde Cdn export pour le reste rien de plus qu'une francisation. en fait pour la difficulté tout dépend du type de machine, s'il existe des machines udentique et que c'est une machine d'un type récent , ce sera facile si tu importes une machine vieille de 40 et inconnu en france ça va être dur .Pour la remorque c'est possible si elle a été construite depuis 89, sinon il faut changer l'essieu et le timon(mais ça c'est le plus facile........)Courage Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Mana Posté(e) le 15 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2009 Le club d'arcachon l'a fait pour un LS8-18 Oui effectivement, on a un beau LS8 maintenant Le plus dur est d'avoir les bons papiers, mais une fois fait, cela est relativement facile. En ce qui nous concerne, la transaction a été presque "facile".Mais comme l'a dit Thierry, si le planeur est récent, ainsi que la remorque ça passe. Si tu veux j'ai le mail du Chef-Pi et d'autres membres du club mais l'essentiel devrait être sur le site donné par Fabien Bons vols,Mana. Citer "Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler."
pilote de chasse d eau Posté(e) le 15 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2009 Cherche infos de vélivoles ayant achetés un planeur immatriculé GEst il facile de le passer en FOX ou cela relève t il du parcours du combattant?Idem pour la remorque?Si on le laisse en G comment se passe les renouvellements ?merci pour vos lumières nous avons un planeur lak 12 en g donc cdn easa et pour l instant on restera en G because 110 euros pour la visite anuelle!!contre 255 pour ces messieurs du gsac si ton planeur est en g il est deja easa si il n a qu un numero alors il faut le mettre en conformité avec la bga est c est 200 eurosinon chaque année on fait venir notre inspecteur et meme en lui payant l avion etc c est moins cher que 255 eurvoilà Citer
CVA Posté(e) le 16 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2009 Merci pour ces infos je vais creuser Citer
Pierre Posté(e) le 16 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2009 Suite à plusieurs coups de téléphone; je tiens à préciser que je ne suis pas "CVA".Derrière ce pseudo se cache peut-être un ancien chef du CVA mais certainement pas celui en poste aujourd'hui. Je tiens donc à clarifier les choses : si je suis bien le chef actuel du CVA (Centre de Vol à Voile de l'armée de l'air) je ne me cache pas derrière le pseudo "CVA". Tout ce qui est aujourd'hui publié sur ces forums par "CVA" n'engage donc que son auteur et pas le chef du CVA. Merci. Citer Gliders pilots do it better
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