crossfire Posté(e) le 17 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2009 Bonsoir, Comme je l'ai fait savoir sur ce forum, je suis l'heureux propriétaire d'un ELFE depuis la fin du mois d'Aout.Acheté en Allemagne, je souhaite le laisser immatriculé en "D" et ai envoyé les papiers qui vont bien au LBA qui par deux fois déjà me retourne une feuille à remplir qu'ils appellent "Déclaration".Il s'agit de déclarer un représentant habitant en Allemagne.Connaissez vous ce document qui parait nouveau aux yeux de certains membres de mon club.Pour info, voici la déclaration que fait le signataire dudit document :"I herewith confirm that i am the authorized representative of the owner of the above mentioned aircraft in the federal republic of Germany in pursuant to #7 of the Venwaltungszustellungsgesetz respectively #15 of the Verwaitungsverfahrensgesetz for all correspondance in accordance with the registration with the Luftfahrt-Bundesamt." dans l'attente de vos lumièresDom-dom Citer La passion a ses raisons que la raison n'a pas."Sud Atlas Aéro" : Volez au marochttp://www.riad-hotel-ouarzazate.com/sud-atlas-aero.html
hbreric Posté(e) le 17 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2009 vrai depuis peu il faut un référent en allemagne qui va faire le lien avec le LBA. Citer
Gilles T Posté(e) le 17 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2009 (modifié) J'ai acheté un Salto immatriculé en D, au mois d'août également. Le LBA ne m'a rien demandé de tel.Je suppose que ça ne concerne que les constructeurs non allemands? Modifié le 17 décembre 2009 par Gilles T Citer Gilles Tatry
Vinch Posté(e) le 17 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2009 Le LBA doit vouloir éviter que tous les planeurs européens du monde mondial soient immatriculés en D-XXXX :rolleyes: Quand vous immatriculez votre voiture en Allemagne, on vous demande une adresse en Allemagne... Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Vinch Posté(e) le 18 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2009 (modifié) Une traduction française assez claire du §15 de la loi "Verwaltungsverfahrensgesetz": § 15 Désignation d'un mandataire chargé de recevoir les pièces écrites. Une partie sans domicile ni lieu de séjour habituel, siège ou secrétariat sur le territoire national doit désigner à l'autorité administrative, sur demande, dans un délai adéquat, un mandataire sur le territoire national chargé de recevoir les pièces écrites. 2En cas d'omission de sa part, toute pièce écrite à lui adressée est réputée arrivée le septième jour après sa remise à la poste, et tout document transmis par voie électronique le troisième jour après son envoi. 3Cela ne vaut pas, s'il est constant que le document n'a pas atteint le destinataire ou ne l'a atteint qu'à une date plus tardive. 4L'attention de la partie sera attirée sur les conséquences juridiques de son omission. (origine ICI) Le § 7 du Verwaltungszustellungsgesetz (VwZG) parle de la méthode de désignation d'un représentant allemand apte à recevoir des documents officiels pour une affaire donnée ou indifféremment pour toutes les affaires qui concernent une personne (il faut un papier écrit) et de la méthode d'envoi des documents officiels au représentant. Un représentant peut représenter plusieurs personnes concernées. Les détails du texte de loi ne présentent pas plus d'intérêt que ça, il me semble, et j'avoue que je ne vois pas le rapport direct avec le LBA. Le texte dit juste qu'une personne concernée peut désigner un représentant, mais ne parle pas des cas dans lesquels il y a obligation de désigner un représentant. Verwaltungszustellungsgesetz (VwZG)§ 7 Zustellung an BevollmächtigteVerwaltungszustellungsgesetz vom 12. August 2005 (BGBl. I S. 2354), das zuletzt durch Artikel 9a des Gesetzes vom 11. Dezember 2008 (BGBl. I S. 2418) geändert worden ist (1) Zustellungen können an den allgemeinen oder für bestimmte Angelegenheiten bestellten Bevollmächtigten gerichtet werden. Sie sind an ihn zu richten, wenn er schriftliche Vollmacht vorgelegt hat. Ist ein Bevollmächtigter für mehrere Beteiligte bestellt, so genügt die Zustellung eines Dokuments an ihn für alle Beteiligten. (2) Einem Zustellungsbevollmächtigten mehrerer Beteiligter sind so viele Ausfertigungen oder Abschriften zuzustellen, als Beteiligte vorhanden sind. (3) Auf § 180 Abs. 2 der Abgabenordnung beruhende Regelungen und § 183 der Abgabenordnung bleiben unberührt. Modifié le 18 décembre 2009 par Vinch Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Philippe de Péchy Posté(e) le 18 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2009 C'est une joyeuse nouveauté d'octobre 2009. La FFVV suit l'affaire. Citer
Fabien Posté(e) le 18 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2009 Le LBA semble changer de politique vis à vis des étrangers. ça ne me choque pas qu'ils le fassent, ça n'a rien d'anormal en fait, ce qui me dérange c'est qu'il n'ont pas diffusé largement l'info en avance et aujourd'hui plusieurs pilotes et clubs se retrouvent plantés. J'ai acheté un ASW20 Schleicher (donc une machine allemande, contrairement à l'Elfe) immatriculé en Allemagne en début d'année. Non seulement j'ai eu l'obligation de fournir un représentant en Allemagne, ce qui est nouveau et dont je n'étais absolument pas au courant au moment de l'achat, mais en plus le LBA refuse systématiquement le papier d'assurance AIR COURTAGE pour 2 mots en trop alors que l'assureur français a vraiment travaillé sur un formulaire en anglais avec toutes les références LBA sans limite de date, ... tout comme ils veulent ! On a beau dire de l'administration en France ... de mon côté je pars vers la liberté des planeurs sans D-XXXX ni F-XXXX sur le fuselage ... Citer http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.pngVol à voile en région Centre >> Touraine Planeur
hbreric Posté(e) le 18 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2009 pour info idem pour moi le LBA refuse systématiquement le papier d'assurance AIR COURTAGE pour 2 mots depuis Octobre ,le LBA bloque certificat de propriété.Pour info je viens d'avoir des nouvelles d'Air courtage. la nouvelle déclaration devrait arrivée cette semaine.Peut etre pour noel. Citer
TXII Posté(e) le 19 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2009 Il y a déjà eue un débat à ce sujet il y a un an , il faut fournir des certificats de l'assureur et non un certificat du courtier .air courtage repond trés bien à cette demande depuis un an. Citer
XLima Posté(e) le 25 juin 2010 Signaler Posté(e) le 25 juin 2010 C'est une joyeuse nouveauté d'octobre 2009. La FFVV suit l'affaire. Bonjour, Je remonte le post. Où en est-on aujourd'hui ?Faut-il obligatoirement ce représentant habitant en Allemagne ? Y-a-t-il des solutions ? Merci Citer
CVA Posté(e) le 25 juin 2010 Signaler Posté(e) le 25 juin 2010 C'est une joyeuse nouveauté d'octobre 2009. La FFVV suit l'affaire. Bonjour, Je remonte le post. Où en est-on aujourd'hui ?Faut-il obligatoirement ce représentant habitant en Allemagne ? Y-a-t-il des solutions ? Mercioui il faut un représentant en allemagne.Etant l'heureux propriétaire d'un planeur en D depuis 3 mois ,il m'a fallu passer par une adresse en allemagne pour avoir un certifat d'immatriculation à mon nom en France.Cela s'est fait rapidement et en fait assez simplement une fois que la procédure fut initialisée.Le planeur est géré par le LBA ce qui pose moins de pbs que le GNAV (au vu de mon expérience toute neuve ,peut être changerais je d'avis plus tard mais pour l'instant il n'ya pas photo,c'est un peu plus cher mais tellement moins contraignant) Citer
Jacques Vidrine Posté(e) le 28 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2010 Quelqu'un a-t-il de nouvelles informations sur ce sujet ? Comment faire quand :- on n'a pas de cousin germain dont on pourrait donner l'adresse- et qu'on veut quand-même laisser le planeur avec son immat. allemande Citer
TXII Posté(e) le 29 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2010 J’ai entendu ??? Que certain pruffer accepte de jouer ce rôle et intègre cela dans leur prestation. "à verifier" Citer
THEO Posté(e) le 30 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2010 Idem pour nous avec un DG 600.On le savait; On a essayé quand même et on eu droit au retour du dossier complet.Donc, plus question de dossier sans référent. Les propriétaires français d'appareils allemands ne pourraient-ils pas s'organiser avec un référent commun ? Citer
pfassin Posté(e) le 30 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2010 J'ai été porter mon Ventus II cxt chez Antwerpen. Je suis résident Belge avec un planeur en "D".Pour 200 euro, ils font un dossier complet par machine. Afin de diminuer le prix, une demande est faite pour avoir un dossier "type" par modèle de planeur. Ainsi plus besoin de refaire chaque fois un nouveau dossier. Donc pas vraiment compliqué et nul besoin d'avoir une adresse autre que celle de l'atelier qui garde le dossier et le complète au fur et à mesure des entretiens et des AD. Pour info, Antwerpen envoie par mail à tous les propriétaires chaque nouvelle AD avec une notice si elle peut se faire par le pilote. Bonne année à tous. Citer
Rembard Posté(e) le 30 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2010 Salut à tous, Idem chez Aéroconcept, j'ai un planeur suivi chez eux et toute la paperasserie vers le LBA se fait par l'atelier.Cela a un cout, mais, pas bien méchant et compris dans le prix d'entretien annuel de la machine. Bons vols et bonne fêtes de fin d'année. Philippe Citer Cirrus pilote does it better
5 X Posté(e) le 31 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2010 Ceci dit, je me demande si cette exigence du LBA ne pourrait pas être juridiquement assimilée à une entrave à la libre circulation des biens à travers l'UE. Il y a un an la FFVV a indiqué suivre la chose de près. Philippe, du nouveau ? Bon nouvel an à toutes et tous Citer Daniel
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