AGENA Posté(e) le 1 février 2010 Signaler Posté(e) le 1 février 2010 Bonjour à tous , j'ai parcouru le forum sans trouver de réponse à mon problème. Je viens d'installer XCSoar 5.2.2. sur mon PDA , ça semble fonctionner du moins au niveau de la liaison avec le GPS qui me donne bien la bonne altitude. par contre , impossible de faire afficher d'autre infos : cartes , zone , terrains etc.. pas possible non plus de changer la langue avec le fichier " francais.xcl.txt " que j'ai mis dans Data. En parcourrant le forum j'ai vu que l'on parlait de fichier Cab. où sont-ils ? Merci de votre aide. Citer
MANU Posté(e) le 1 février 2010 Signaler Posté(e) le 1 février 2010 Rapidement: le fichier de langue doit être nommé " francais.xcl " sans le .txt sinon il n'est pas reconnu. Je pense qu'il faut mettre les différents fichiers dans le directory My documents/XCsoarData (ou mas documents/XCsoarData) avec la bonne extension:xxx.xcm pour les cartes (terrain + topologie) et xx.txt pour l'airspace et xx.dat pour les points de virage.Les polaire sont de type xx.plr Si le programe est sur une carte SD: SD card/XCSoarData Tu peux dowloader les fichiers CAB de la dernière version (5.2.4) ICI dans l'onglet Binaries.Il y a un manuel en anglais dans Manuals. Un peu de chipotage au début, après hop, ça fonctionne.Bonne chance. Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
AGENA Posté(e) le 1 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2010 Rapidement: le fichier de langue doit être nommé " francais.xcl " sans le .txt sinon il n'est pas reconnu.Je pense qu'il faut mettre les différents fichiers dans le directory My documents/XCsoarData (ou mas documents/XCsoarData) avec la bonne extension:xxx.xcm pour les cartes (terrain + topologie) et xx.txt pour l'airspace et xx.dat pour les points de virage.Les polaire sont de type xx.plrSi le programe est sur une carte SD: SD card/XCSoarDataTu peux dowloader les fichiers CAB de la dernière version (5.2.4) ICI dans l'onglet Binaries.Il y a un manuel en anglais dans Manuals.Un peu de chipotage au début, après hop, ça fonctionne.Bonne chance.Merci , je vais essayer ça......... Citer
AGENA Posté(e) le 1 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2010 Re bonjour , ça commence à fonctionner.........Quel est le fichier qui contient les points de virage ? Je voudrais le supprimer temporairement , car il met un temps fou à se charger ? Merci. Citer
rimaroc Posté(e) le 1 février 2010 Signaler Posté(e) le 1 février 2010 (modifié) Bonjour, si tu veux tu peux essayer LK8000 une "évolution" de XCSoar 100% utilisable via écran tactile (donc plus besoin de bouton ni de stick) et beaucoup plus aboutie (à mon gout) et plus lisible. http://parapente-arrabida.blogspot.com/200...k8000-112b.html -> la version 1.18 est dispo (la 1.20 est sur le point de sortir)-> un lien vers une vidéo explicative (c'est pour la 1.12 mais tout vaut pour la 1.18) le forum de support et de développement: http://www.postfrontal.com/forum/default.asp?CAT_ID=11 les fond de carte, espaces aérien et TP sont les mêmes que XCSoar. J'adore. SalutRom Modifié le 1 février 2010 par rimaroc Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
AGENA Posté(e) le 1 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2010 Merci , je vais regarder cela de près............ Citer
MANU Posté(e) le 2 février 2010 Signaler Posté(e) le 2 février 2010 Le fichier de point de virage est un fichier xx.dat.mais il n'est pas très gros.Sur http://xcsoar.free.fr/ il fait 9 Ko. L'espace aérien fait 66 Ko et la carte 5.049 Ko. La version LK8000 fonctionne bien aussi, elle est peut être plus adaptée au PNA.De toute façon les fichiers sont les mêmes et l'architecture de base commune. Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Philoo Posté(e) le 2 février 2010 Signaler Posté(e) le 2 février 2010 Le fichier de point de virage est un fichier xx.dat.mais il n'est pas très gros.Sur http://xcsoar.free.fr/ il fait 9 Ko. L'espace aérien fait 66 Ko et la carte 5.049 Ko. La version LK8000 fonctionne bien aussi, elle est peut être plus adaptée au PNA.De toute façon les fichiers sont les mêmes et l'architecture de base commune. Le fichier du site xcsoar.free.fr vient de http://qfu.free.fr/pdv.php où tu auras sans doute des données plus à jour et surtout tu pourras affiner les données de ton fichier. Pour ce qui est de la version LK8000, les fichiers des circuits et le fichier de "traduction" en français ne sont pas compatibles. Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
AGENA Posté(e) le 7 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2010 Bonsoir à tous , après quelques heures de "bidouillage" en suivant vos conseils , tout semble fonctionner........sauf l'affichage des Zones pourtant j'ai bien le fichier " fr_airspace_2009.txt " dans Data . Pourquoi ? Merci. Citer
Bob Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Posté(e) le 7 février 2010 Dans la config des paramètres système, ton fichier de zones doit être défini dans "Zone 1 ou 2" de la page 1- Fichiers. Citer
AGENA Posté(e) le 7 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2010 Dans la config des paramètres système, ton fichier de zones doit être défini dans "Zone 1 ou 2" de la page 1- Fichiers.C'est là le problème , le fichier n'apparait pas dans les differents choix!!!!!!!!! Citer
Bob Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Posté(e) le 7 février 2010 Essaie de le renommer zones.txt... Citer
EchoVictor Posté(e) le 8 février 2010 Signaler Posté(e) le 8 février 2010 Bonjour, Quelqu'un l'a-t-il déjà installé sur un Navigon 3310 ? Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
AGENA Posté(e) le 8 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2010 Pas mieux................ :rolleyes: Citer
MANU Posté(e) le 8 février 2010 Signaler Posté(e) le 8 février 2010 A tout hasard, as-tu vérifié les réglages de l'affichage de l'espace aérien?(couleur, hauteur, etc...) Ca devient inquietant, mais pas désespéré ... Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
AGENA Posté(e) le 8 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2010 A tout hasard, as-tu vérifié les réglages de l'affichage de l'espace aérien?(couleur, hauteur, etc...) Ca devient inquietant, mais pas désespéré ... ....est-ce que tu peux me donner les données à entrer dans les réglages :Filtres , affichage des zones,altitude limite , marge etc.. Merci encore... Citer
MANU Posté(e) le 8 février 2010 Signaler Posté(e) le 8 février 2010 Pour les réglages, je dois voir (je ne suis pas chez moi ...) Mais ton vrai souci est le fichier n'apparait pas dans les choix zone 1 zone 2.Je te propose de créer un fichier.txt et de le copier (avec des noms différents) à différents endrois (à la racine, XCSoarData, Airspace, etc...). en en copiant partout, il y en a un qui devrai apparaitre. Si tu as judicieusement choisi les nom, tu saura quel copie apparait. Bonne chance. Si tu recopie dans le bloc note ce texte et que tu le sauve sous .txt, tu devrais (normalement) avoir un rond et un carré dans ta région (c'est un petit fichier, il se charge rapidement: ** OpenAir Airspace File for test AC DAN TESTAH 10000 m aglAL 500 m aglSB 0,255,120DP 44:55:40 N 05:59:15 EDP 44:56:20 N 06:09:59 EDP 44:58:44 N 06:01:54 EDP 44:58:39 N 05:58:43 E AC AAN RONDAL 0AH 8000 aglSB 200,255,0V X=45:02:59 N 06:31:12 EDC 50 Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
AGENA Posté(e) le 8 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2010 Pour les réglages, je dois voir (je ne suis pas chez moi ...) Mais ton vrai souci est le fichier n'apparait pas dans les choix zone 1 zone 2.Je te propose de créer un fichier.txt et de le copier (avec des noms différents) à différents endrois (à la racine, XCSoarData, Airspace, etc...). en en copiant partout, il y en a un qui devrai apparaitre. Si tu as judicieusement choisi les nom, tu saura quel copie apparait. Bonne chance. Si tu recopie dans le bloc note ce texte et que tu le sauve sous .txt, tu devrais (normalement) avoir un rond et un carré dans ta région (c'est un petit fichier, il se charge rapidement: ** OpenAir Airspace File for test AC DAN TESTAH 10000 m aglAL 500 m aglSB 0,255,120DP 44:55:40 N 05:59:15 EDP 44:56:20 N 06:09:59 EDP 44:58:44 N 06:01:54 EDP 44:58:39 N 05:58:43 E AC AAN RONDAL 0AH 8000 aglSB 200,255,0V X=45:02:59 N 06:31:12 EDC 50 ça y est , ça fonctionne , le problème venait du fait qu'au niveau de la selection des fichiers page 1, la liste de selection se bloquait sur un certain fichier , et que , finalement , en insistant j'ai fini par arriver au fichier "zones". est-ce que tu peux malgré tout me donner les données à entrer dans les réglages :Filtres , affichage des zones,altitude limite , marge etc.. Merci beaucoup pour votre aide à tous. Citer
jpvinch Posté(e) le 8 février 2010 Signaler Posté(e) le 8 février 2010 Bonjour, Quelqu'un l'a-t-il déjà installé sur un Navigon 3310 ? Eric Non mais WINLOG fonctionne tres bien sur un NAVIGON 3310 Citer
MANU Posté(e) le 8 février 2010 Signaler Posté(e) le 8 février 2010 (modifié) Mes réglages sont Affichage des zone: LimiteAltitude limite: 2000m (je vole en plaine ...)Marge: 100m Délai d'avertissement: 30s L'important c'est le réglage des filtres pour ne pas voir les zones qui ne nous intéresse pas (celle ou on peut aller) et bien voir les zones interdite, interdite (en rouge, rouge par ex.) et celle que on l'on peut aller selon une procédure quelconque, contact radio par ex.( en vert, bleu, gris translucide) Personnellement je n'affiche pas la carte, juste la topographie (toujours en plaine...) c'est moins chargé. Le vrai paramétrage commence maintenant ... Bonne soirées. Modifié le 8 février 2010 par MANU Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
PfFloRA ZDO Posté(e) le 9 février 2010 Signaler Posté(e) le 9 février 2010 Bonjour, Quelqu'un l'a-t-il déjà installé sur un Navigon 3310 ? Eric Non mais WINLOG fonctionne tres bien sur un NAVIGON 3310 J'envisage également l'achat d'un navigon 3310... C'est facile à débloquer ? J'ai lu qlqs post où il "suffisait" de modifier l'autorun... Bye Citer The aeroplane flies high. Turns left, looks right. (The Smashing Pumpkins)
lcol Posté(e) le 9 février 2010 Signaler Posté(e) le 9 février 2010 Si c'est pour installer Winlog, je fournis l'autorun qui va bien pour lancer winlog et conserver la possibilité d'utiliser le logiciel routier. voir ICI Citer
ch4mp Posté(e) le 9 février 2010 Signaler Posté(e) le 9 février 2010 Quelqu'un a déjà essayé çà (GPS chinois 7", 800x480, bluetooth et Windows mobile) ? Vivement le portage sous Linux pour utiliser des tablette-PC (Freescale par exemple va sortir dans la fourchette 200€-300€ une tablette 7" 1024x600 avec GPS optionnel) Citer
Messages recommandés