MANU Posté(e) le 5 février 2010 Signaler Posté(e) le 5 février 2010 Sans l'immatriculation cette fois.http://img19.imageshack.us/img19/7059/n2565x2.jpg Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Stéphane Posté(e) le 5 février 2010 Signaler Posté(e) le 5 février 2010 (modifié) C'est un biplace côte-à-côte Pratt-Read. Une firme de pianos a construit en série ce planeur pour la formation de futurs pilotes de la Navy pendant la 2e guerre mondiale. 2 Pratt-Read ont servi à l'exploration de l'onde de la Sierra Nevada dans les années 50. Plus de détails ici. Modifié le 5 février 2010 par Stéphane Citer Stéphane Vander Veken
Thierry Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Posté(e) le 7 février 2010 Vilain!!!!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Stéphane Posté(e) le 8 février 2010 Signaler Posté(e) le 8 février 2010 Bon, pour me faire pardonner, j'en poste un à mon tour! http://img514.imageshack.us/img514/807/planeurmystre.jpg Non, ce n'est pas un photomontage... Citer Stéphane Vander Veken
MANU Posté(e) le 8 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2010 C'est pas beau et ça doit êtres inconfortable ... Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Bravo Papa Posté(e) le 8 février 2010 Signaler Posté(e) le 8 février 2010 Bon, pour me faire pardonner, j'en poste un à mon tour! Non, ce n'est pas un photomontage... Haha, LOL. Stéphane, merci de te garder au sujet. Cette engin est tellement moche que cela ne mérite pas le nom "planeur". :lol: :lol: :lol: Bonne soirée, Bart Citer
Stéphane Posté(e) le 9 février 2010 Signaler Posté(e) le 9 février 2010 Pourtant, la photo (de George Uveges, un des "grands" de la photo de vol à voile) est tirée d'un article de la revue Soaring! Et pas d'un numéro d'avril... La finesse a été mesurée à 15,5 sans les extensions d'ailes (20 pieds), et à plus de 20 avec (30 pieds). Bon, j'ai donné assez de détails... Citer Stéphane Vander Veken
MANU Posté(e) le 10 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2010 C'est vrai que ça aide .... Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Stéphane Posté(e) le 15 février 2010 Signaler Posté(e) le 15 février 2010 Bon, ben quoi, vous vous dégonflez? Il doit bien y avoir quelqu'un qui ait ça dans ses archives? Encore un petit coup de main: le pilote/constructeur porte le même nom de famille que (mais n'est pas apparenté à) celui du planeur pressurisé Alcor... Citer Stéphane Vander Veken
Philoo Posté(e) le 15 février 2010 Signaler Posté(e) le 15 février 2010 Bon, ben quoi, vous vous dégonflez? Il doit bien y avoir quelqu'un qui ait ça dans ses archives? Encore un petit coup de main: le pilote/constructeur porte le même nom de famille que (mais n'est pas apparenté à) celui du planeur pressurisé Alcor... Un Quark de Phil Lamson? Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
Stéphane Posté(e) le 15 février 2010 Signaler Posté(e) le 15 février 2010 Quark! C'est en effet le nom sous lequel ce planeur hors normes a été mentionné dans l'édition1974 des listings de planeurs de la Soaring Society of America. Dans l'article d'origine, paru en juin 1967, son créateur Phil Lamson indiquait qu'il avait jusque là refusé de donner un nom à sa création. Il parlait d'une "planche de surf aérien". Quand on pense que la théorie des quarks ne date que de 1964, elle devait sembler aussi "étrange" à l'époque que cette espèce de bombe planante. L'aile est en sandwich balsa/fibre de verre, le fuselage en fibre de verre. Une aile ultérieure en trois parties faisait 40 pieds d'envergure, avec volets de courbure. Lamson s'est même essayé à quelques figures de voltige. La vrille tête en bas ne l'a pas vraiment charmé! Citer Stéphane Vander Veken
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.