Fabien Posté(e) le 14 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2010 Salut à tous, Depuis quelques temps, je regarde les variomètres Winter +/- 2m.s-1 ou ceux avec l'échelle dilatée sur le premier m.s-1. http://www.cumulus-soaring.com/winter/5STVL-5361.jpg Que valent ces varios ? Quelqu'un a un retour d'expérience ? Car vu le comportement un peu nerveux des +/- 5 m.s-1 classiques, je me demande si ces varios de précisions sont judicieux. Merci @+Fabien Citer http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.pngVol à voile en région Centre >> Touraine Planeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Posté(e) le 14 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2010 Salutj'en ai un sur mon LS1, par petit temps c'est un régal lorsque les pompes sont difficiles à trouver.Attention, ce type de vario logarithmique à 2 inconvénients:* pas de couronne mac cready dessus, cf. de 0 à 1m/s répartit sur l'espace de 0 à 2m/s donc à moins de caler en permanence à zéro et d'avoir dessiné ta couronne en conséquence...* sensibilité et rapidité de réaction un peu "frénétique". Une astuce consiste à mettre un filtre type filtre à gazole automobile sur le tuyau de l'antenne de compensation. Ca adoucis un peu la réponse du vario. Ceci dit avec un vario élec à côté qui moyenne les choses il devient aisé de se faire une idée juste de la masse d'air qui t'entoure. Après ce n'est que question d'habitudes et d'entraînement avec ton matériel. Conclusion : Si je le casse pour une raison ou une autre je rachète le même. Mais après, d'autres ne supporterons pas forcément le temps de réaction rapide. Bons volsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Posté(e) le 15 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2010 Ca me rappelle un vario Bohli que je trouvais génial, et que d'autres ont bidouillé parce que le frétillement constant de l'aiguille les énervait... Le pauvre ne s'en est jamais remis. Citer Stéphane Vander Veken Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Posté(e) le 24 février 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 Merci pour les réponses. D'ailleurs une question bête : si j'ai 2 varios pneumatiques, je dois avoir 2 capacités différentes même si les deux varios réclament le même volume ? Citer http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.pngVol à voile en région Centre >> Touraine Planeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MANU Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2010 Oui, sinon c'est comme si sur chaque vario tu avais une fuite due à l'autre vario. Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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