vincent jouvet Posté(e) le 23 février 2010 Signaler Posté(e) le 23 février 2010 Bonsoir j'ouvre cette discussion pour laisser une trace des démarches à prévoir. l'horizon PART 66 approche.... et fort d'une LNMA en poche, je me demandais comment aller se faire (ou pas :rolleyes: ) la conversion. dates butoirs ; organismes délivrant et/ou formant ; reconnaissance de "compétences" : autant de questions qui meritent de s'y attarder. certains d'entre vous ont certainement déja investi de leur temps pour suivre tout cela et je serais preneur d'une synthèse efficace plutôt que de redécouvrir tout seul Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
jp PETIT Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Posté(e) le 24 février 2010 j'aurais tendance a dire que l'horizon part 66, n'arrive pas ; il est làla LNMA est une licence Française provisoire ; est ce qu'elle donnera une équivalence européenne : personne le sait. La part 66 est une licence européenne et les équivalences par loi du grand père; c'est finiIl est prévu des passerelles entre licences européennes mais entre les licences ELA et la part 66, l'écart est grand :ordre d'idéeELA ; 100 à 200 h de formation selon niveau part 66; 2000 h de formation salutations Citer
Romain Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Posté(e) le 24 février 2010 Bonjour, L'obligation de licence Partie 66 arrive au 27/09/2010 pour les avions et hélicos. Pour les planeurs et ballons pas avant 2014.. Romain Citer
afro Posté(e) le 30 mai 2013 Signaler Posté(e) le 30 mai 2013 Coucou Pour les ceusses qui ont acquis leur LNMA avant la parution de la procédure P 51-00 (21 juin 2012) de l'osac... pour les autres, je sais pas, j'ai pas lu... Lettre d'info n°12 (27-5-2013) du G-NAV qui rappelle (merci z'à eux) de ne pas oublier de renouveler sa LNMA L-B avant le 28 septembre prochain voir par ici : http://www.osac.aero/obtenirlnmalb_la A priori, ça n'a pas l'air compliqué en attendant la nouvelle procédure de 2015. Ahhhh, sont pas cons, ces fonctionnaires (sic !), ils prévoient la météo des années à l'avance. Y fait pourri, faites de la paperasse Afro Citer
Messages recommandés