jp PETIT Posté(e) le 24 février 2010 Signaler Posté(e) le 24 février 2010 sur le site du GNAV, la dernière nouvelle : Domaine d'agrément:21 types ou séries supplémentaires !(23/02/2010) La DGAC a accepté le 19 Février 2010 la seconde demande d’élargissement du domaine d’agrément du G-NAV qui porte désormais le nombre des types et séries d’aéronefs pour lesquels la prérogative de renouvellement des CEN est accordée à 76. La deuxième ouverture du domaine, qui vient d’être accordée, comporte 21 séries ou types. la copie du Certificat d'agrément est consultable surhttp://g-nav.org/news.php salutations Citer
CB15 Posté(e) le 29 mars 2010 Signaler Posté(e) le 29 mars 2010 Nous venons de nous faire bouler aujourd'hui notre Crystal par le GNAV car sous CDNS....Pour qu'il continue à voler il faut passer via le tampon GSAC. Super pour une seule machine j'espère qu'il fera le déplacement...il risque de bien rire... D'autres clubs ont ce genre de désagrément ??? Citer L'alcool est l'ennemi du pilote,mais fuir devant l'ennemi c'est lâche...
jp PETIT Posté(e) le 30 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2010 Le domaine du GNAV, pour le moment, ne peut être que des aéronefs qui ont CDN européenspour les aéronefs, avec CDN francais, ce n'est pas du ressort du GNAV donc, je suis surpris- que vous ayez pu l'inscrire- que vous ayez pu faire une demande d'examen- que vous ayez eu un rendez vous Compte tenu des contacts que j'ai encore avec le GSAC, je vois pas pourquoi il vont rirej'espère que vous aurez un rendez vous rapide salutations Citer
Jacques Vidrine Posté(e) le 30 mars 2010 Signaler Posté(e) le 30 mars 2010 aussi !!!! Nous venons de nous faire bouler aujourd'hui notre Crystal par le GNAV car sous CDNS.... Merci de l'info. On va se re-rapprocher du GSAC.Après tout, il est vrai qu'au niveau technique, un planeur "S" c'est fondamentalement différent ... surtout quand il s'agit de contrôler la présence des pictogrammes et de la signature sur le carnet de route. Nous vivons dans un monde merveilleux et la bureaucratie ne manque pas d'avenir ! Citer
Golgoth44 Posté(e) le 30 mars 2010 Signaler Posté(e) le 30 mars 2010 aussi !!!! Nous venons de nous faire bouler aujourd'hui notre Crystal par le GNAV car sous CDNS.... Merci de l'info. On va se re-rapprocher du GSAC.Après tout, il est vrai qu'au niveau technique, un planeur "S" c'est fondamentalement différent ... surtout quand il s'agit de contrôler la présence des pictogrammes et de la signature sur le carnet de route. Nous vivons dans un monde merveilleux et la bureaucratie ne manque pas d'avenir ! BRAZIL... Citer
CB15 Posté(e) le 30 mars 2010 Signaler Posté(e) le 30 mars 2010 :rolleyes: Autant pour moi, c'est lors de la récente venue du GNAV chez nous (pour une partie de notre flotte) que l'inspecteur nous a informé qu'il ne pourrait pas effectuer la visite du Crystal lors de son prochain passage... Néanmoins, il eut été peut-être de bon aloi de nous prévenir, lors de notre inscription au GNAV, que ce planeur n'entrait pas dans leur domaine d'application... En espérant que cela ne soit que provisoire car si notre club a basculé vers le GNAV c'est pour tout passer avec eux, et non pas qq planeurs au GNAV et qq planeurs au GSAC. C'est déjà assez difficile à réaliser ces suivis de navigabilité en terme de doc, alors jongler avec différents dossiers et différents inspecteurs... Compte tenu des contacts que j'ai encore avec le GSAC, je vois pas pourquoi il vont rireOn verra bien si l'on obtient un RdV en temps et en heures, vu que le mouvement vélivole souhaite se passer d'eux, ils ne vont peut-être pas se couper les cheveux en quatre pour passer 1 seul planeur au fin fond de la Normandie, mais je peux me tromper (je l'espère !!). Suite au prochain numéro "retour vers le GSAC"... Olivier Citer L'alcool est l'ennemi du pilote,mais fuir devant l'ennemi c'est lâche...
jp PETIT Posté(e) le 31 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2010 pour s'inscrire au gnav, passer contrat, il faut que les planeurs pour lesquels vous postulez, appartiennent à la liste que le gnav a le droit de faire.Si ce n'est pas le cas, vous ne passez pas le 1° cap : l'inscription cette liste évolue mais, pour le moment, est limité aux aéronefs européensle règlement est comme cela et le GNAV n'y peut rien Si le GNAV montre qu'il est efficace et que la DGAC GSAC décide de nous donner les autres aéronefs, alors le GNAV pourra rajouter le crystal......... le travail pour les dossiers GNAV et GSAC sont équivalents, seul le support change bon courage Citer
Jean-Philippe Rogier Posté(e) le 31 mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 mars 2010 Autant pour moi, c'est lors de la récente venue du GNAV chez nous (pour une partie de notre flotte) que l'inspecteur nous a informé qu'il ne pourrait pas effectuer la visite du Crystal lors de son prochain passage... Néanmoins, il eut été peut-être de bon aloi de nous prévenir, lors de notre inscription au GNAV, que ce planeur n'entrait pas dans leur domaine d'application... Olivier C'est toujours bien de faire amende honorable.le GSAc qui n'est jamais que le bras armé de la DGAC est en l'occurence juge et partie.Il ne peut ( veut ?) déléguer au GNAV ce qui est typiquement du ressort de l'Autorité nationale, le GNAV n'en est pas responsable.Le Gnav n'est pas responsable non plus de la situation ( CDNS ??) des Crystal. Mêms si Christian Brondel est talentueux , il n'a néanmoins pas été à même d'assumer les exigences de l'Autorité de dont n'est pas non plus responsable le GNAV.Les allemands en la matière sont surement plus cooperatifs avec leurs cosntructeurs , mais ce n'est toujours pas la responsabilité du GnavAlors la prochaine fois que vous faites le choix d'une aventure même séduisante, ne rendez pas le messager responsable du contenu ni de ceux qui l'ont écrit Merci pour eux.Cordialement Citer
Jacques Vidrine Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 Le Gnav n'est pas responsable non plus de la situation ( CDNS ??) des Crystal.Mêms si Christian Brondel est talentueux , il n'a néanmoins pas été à même d'assumer les exigences de l'Autorité de dont n'est pas non plus responsable le GNAV.Je ne reproche rien à C Brondel ou au GNAV.Le problème est celui des "exigences de l'Autorité" auxquelles la FFPLUM a eu l'intelligence de se soustraire. Citer
Invité A60 Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 Néanmoins, il eut été peut-être de bon aloi de nous prévenir, lors de notre inscription au GNAV, que ce planeur n'entrait pas dans leur domaine d'application... [/quote Ce qui est fabuleux chez les vélivoles c'est qu'ils ne sont jamais contents !!Quand tu signes un contrat tu ne lis jamais les clauses ???En fait pour faire simple c'est toujours la faute des autres... Ah tiens pour info les CDNR c'est pas dans le package non plus.Mais bon on le sait depuis le début.Merci aux animateurs/inspecteurs GNAV pour le boulot quasi bénévole fourni. Allez bon vol quand même. JM Citer
CB15 Posté(e) le 3 avril 2010 Signaler Posté(e) le 3 avril 2010 Mais bon on le sait depuis le début.Merci aux animateurs/inspecteurs GNAV rolleyes.gif pour le boulot quasi bénévole fourni.Ben non désolé "on" ne le savait, et je pense que d'autres "on" ne le savaient pas non plus à propos des CDNS/CDNR (ce post aura donc ce mérite !!).Alors bien sûr, c'était sûrement écrit qqpart donc c'est NOTRE FAUTE, notre TRES GRANDE FAUTE, mais je persiste (un peu, désolé) et sans aucune animosité (j'ai milité dans mon club pour basculer vers le GNAV dès cette année alors que d'autres préféraient attendre un peu), il est dommage que lorsque nous avons inscrit le Crystal il n'y ait pas eu de réactions, c'est tout ! Cela nous aurait permis d'anticiper la venue du GSAC. Après je comprends que tout ne peut pas être réalisé dès le début et c'est normal, mais se retrancher derrière Quand tu signes un contrat tu ne lis jamais les clauses ?? c'est dommage pour un mouvement associatif (c'est bon pour les assurances çà non ???!!! ). Par ailleurs la visite de l'inspecteur du GNAV s'est très bien déroulée en présence de nos mécanos qui fournissent un boulot totalement bénévole, et fut très constructive :rolleyes: . C'est la preuve que "nous" ("on" est un c..) avons fait le bon choix en faisant confiance à la FFVV dans ce projet du suivi de navigabilité. Mais bon je crois comprendre qu'il n'est pas autorisé d'apporter qq remarques à propos du GNAV, ce post sera mon dernier sur le sujet. Olivier Citer L'alcool est l'ennemi du pilote,mais fuir devant l'ennemi c'est lâche...
jp PETIT Posté(e) le 5 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2010 donc, je suis surpris- que vous ayez pu l'inscrire- que vous ayez pu faire une demande d'examen- que vous ayez eu un rendez vous Le GNAV peut être amélioré mais il faudrait que l'information soit complète pour savoir ce qu'il faudrait améliorer!A Cherence, on a eu un problème similaire , mais un peu différent quand mêmeOn a inscrit au GNAV 16 planeurs dont le junior qui n'était pas encore sur la liste mais dont la demande devait être faite auprès du GSAC DGAC ( ce qui n'est pas le cas du crystal), on a attendu, attendu et je demandais régulièrement des nouvelles car du coup on ne faisait pas nos demandes d'examen jusqu'au jour ou j'ai dit que, compte tenu de la date, on allait devoir passer au GSAC.j'avais même proposé de refaire une nouvelle inscription sans le junior ; et là, on m'annonce que je peux faire mes demandes d'examen sans avoir le retour du contrat!c'est sur que nous aurions gagné du temps et le GNAV aussi (sans parler de communication ) si, par exemple, dans notre cas, et on n'était pas les seuls-il faisait une photocopie de notre demande d'inscription-il barrait le junior-il nous retournait notre demande avec un petit d'explication en signalant le retour d'une demande provisoire Dans votre cas, vous avez fait une erreur puisque le crystal est un planeur avec un CDN non européen donc il ne fallait pas l'inscrireil serait intéressant de savoir comment le GNAV a traité votre erreur, les délais et si vous avez lu leur réponses..... et cette information, faite la remonter pour que des choses concrètes en sorteLe GNAV n'a pas eu de période de rodage donc , c'est sur que tout n'est ps encore parfait, mais cela fonctionneAidons le a s'améliorer Citer
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