Yankee Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Posté(e) le 25 février 2010 Bonjour,J'ai un vario Winter diamètre 80mm en ma possession qui a une aiguille décalée par rapport au zéro (5StV5).Au sol, il indique toujours +0.2m... Quelqu'un saurait si c'est possible de régler le zéro? Pour l'instant il y a un trait adhesif collé sur la vitre pour marquer le zéro... mais bon c'est pas génial.Merci d'avance Citer
Bob Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Posté(e) le 25 février 2010 Ovalise les trous :!!: :lol: :lol: :lol: Plus sérieusement : compte tenu des contraintes d'étanchéité du boitier, seul un réparateur compétent pourrait peut-être te le faire, pour un prix probablement supérieur à un neuf... Citer
jp PETIT Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Posté(e) le 25 février 2010 Avec un bout de scie coupée à la bonne longueur, tu dévisse la "vis" qui bloque le verre et un jointtu enlève le petit cache qui cache le spirale , il y a une petite vistu as accès à un spirale dont tu peux décaler le neutreautre solution ; déboiter l'aiguille et la remettre à 0attention, les axes de rotation sont très très fin remontage en ses inverse salutations Citer
Yankee Posté(e) le 25 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2010 Merci pour ta réponse Jean PierreL'aiguille est juste emmanchée en force sur l'axe? Il suffit de tirer dessus?Cette solution parait moins risquée que d'essayer de bricoler la vis de réglage (qu'il faut d'abord trouver...). Citer
fredhoy Posté(e) le 25 février 2010 Signaler Posté(e) le 25 février 2010 toucher au réglages, c'est risqué; le décalage du zéro serait dû à l'évaporation de la peinture de l'aiguille...qu'il suffit de recharger,... et ça c'est pas risky. Citer
Yankee Posté(e) le 25 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2010 Manip faite, ca marche.Après avoir déposé la vitre, j'ai dévissé et fait pivoter le cache central pour découvrir le mécanisme à la base de l'aiguille. Derrière on apercoit une sorte de roue crantée couleur cuivre. Il m'a suffit de tourner très légèrement cette roue avec la pointe d'un tournevis pour recentrer le zéro... Ca a l'air OK.Si ca peut servir à quelqu'un... Citer
Vinch Posté(e) le 26 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2012 manip faite également aujourd'hui sur un Winter STV5 de 1968, le truc de la lame de scie (à métaux) pour démonter la vitre est vraiment excellent et marche d'enfer. Merci à JP Petit pour les tuyaux, merci aussi à Fred de mettre ce super forum à la disposition des vélivoles. Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Messages recommandés