Olivier EVRARD Posté(e) le 1 mars 2010 Signaler Posté(e) le 1 mars 2010 Bonjour, Est ce que quelqu'un connait la distance entre aile et fuselage ( 2 - 3 - 4 mm ) sur un cirrus standard. Je voudrais y mettre un mousse et comme le miens et en usine pour l'instant...je sais pas le voir. Merci Oli 77 Citer Oli 77
MANU Posté(e) le 1 mars 2010 Signaler Posté(e) le 1 mars 2010 Tu prépare les championats de Belgique ??? Nous avons vendu le notre, as tu regardé sur le site standardcirrus.org ? A bientôt Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
jantoon Posté(e) le 1 mars 2010 Signaler Posté(e) le 1 mars 2010 Bonjour, Est ce que quelqu'un connait la distance entre aile et fuselage ( 2 - 3 - 4 mm ) sur un cirrus standard. Je voudrais y mettre un mousse et comme le miens et en usine pour l'instant...je sais pas le voir. Merci Oli 77 Sur le mien ça dervait faire environ 2à 3 mm j'avais une mousse pour 1 à 5 mm si je me rappelle bien et ça a bien marché apres 3 ans il faut que je le remplace c'est tout Bonne vols jantoon Citer
Olivier EVRARD Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2010 Ok merci pour l'info, j'en commande de suite un rouleau. Un bon début de saison à vous tous. Oli77 Citer Oli 77
MANU Posté(e) le 2 mars 2010 Signaler Posté(e) le 2 mars 2010 As tu scellé les tiges de commandes?Comme décrit dans le site dans l'onglet Seals .Nous avions utilisé du tissus destiné à réaliser des tentures occulantes de chez Mondial Textile.C'est souple et étanche. Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Nickolas Posté(e) le 2 mars 2010 Signaler Posté(e) le 2 mars 2010 As tu scellé les tiges de commandes?Comme décrit dans le site dans l'onglet Seals .Nous avions utilisé du tissus destiné à réaliser des tentures occulantes de chez Mondial Textile.C'est souple et étanche. Les gants MAPA marchent très bien aussi !!!! :wacko: Citer
MANU Posté(e) le 2 mars 2010 Signaler Posté(e) le 2 mars 2010 Les gants MAPA marchent très bien aussi Tu fais comment avec les autres doigts ?? :wacko: Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Monsieur bobote Posté(e) le 2 mars 2010 Signaler Posté(e) le 2 mars 2010 Bonjour, Est ce que quelqu'un connait la distance entre aile et fuselage ( 2 - 3 - 4 mm ) sur un cirrus standard. Je voudrais y mettre un mousse et comme le miens et en usine pour l'instant...je sais pas le voir. Merci Oli 77Je deconseille pour l'avoir tenté si on veut faire efficace la mousse doit etre plus épaisse que le jeu et le montage devient impossible, les ailes du Cirrus (roulement spheriques) semblent avoir été conçues pour accomoder un minimum de jeu.Plus malin c'est du toillé de très bonne qualité sur aile et emplanture à recouvrir d'un scotch sacrificiel à chaque montage, ça évite le recours à l'acetone et au trichlo. Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Nickolas Posté(e) le 2 mars 2010 Signaler Posté(e) le 2 mars 2010 Les gants MAPA marchent très bien aussi Tu fais comment avec les autres doigts ?? Ben tu découpes le gant :lol: , généralement, ca marche bien avec le pouce !!! :rolleyes: C'est plus difficile avec les autres doigts..... pas assez de matière Sinon, je préfère utiliser un bon scotch toilé type tesa pour l'emplanture, je trouve ca plus efficace et plus propre que la mousse!Après, chacun ces gouts Citer
jantoon Posté(e) le 2 mars 2010 Signaler Posté(e) le 2 mars 2010 Sinon, je préfère utiliser un bon scotch toilé type tesa pour l'emplanture, je trouve ca plus efficace et plus propre que la mousse!Après, chacun ces gouts Tu ne montes et démontes pas tous les jours que tu vols alors sinon ça coute chère en scotch et à chaque fois c'est 10 minutes de plus de boulot :rolleyes: Jantoon Citer
Nickolas Posté(e) le 3 mars 2010 Signaler Posté(e) le 3 mars 2010 Sinon, je préfère utiliser un bon scotch toilé type tesa pour l'emplanture, je trouve ca plus efficace et plus propre que la mousse!Après, chacun ces gouts :lol: Tu ne montes et démontes pas tous les jours que tu vols alors sinon ça coute chère en scotch et à chaque fois c'est 10 minutes de plus de boulot :rolleyes: Jantoon Euhhh si si, ca m'est arrivé quelques fois de monter/démonter tous les jours et si tu retires le scotch correctement, tu peux le réutiliser quelques fois! C'est sur que ca prend un peu de temps.........Après je suis totalement d'accord avec toi et avec tout ceux qui sont dans ton cas et je respecte.C'est pour ca que j'ai écrit "chacun ses gouts" J'exprimais juste mon choix ++Niko Citer
Messages recommandés