J.Noel Posté(e) le 22 mars 2010 Signaler Posté(e) le 22 mars 2010 Il me semblait qu'un CP ne pouvait pas être président! Il y avait ( ou pouvait y avoir ) conflit d'intérêts. Visiblement, je me trompais! Jacques Noel Citer
Fred Posté(e) le 22 mars 2010 Signaler Posté(e) le 22 mars 2010 > Il me semblait qu'un CP ne pouvait pas être président! Il y avait ( ou pouvait y avoir ) conflit d'intérêts.TP : Chef PiloteSon épouse : présidente-> le CP n'est pas Président TP : Il sera intéressant de connaitre ton ressenti après l'audit (si vous trouvez une date) et les points d'amélioration proposés (imposé ?) par l'administration Bon courage Frederic Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Bob Posté(e) le 22 mars 2010 Signaler Posté(e) le 22 mars 2010 Il me semblait qu'un CP ne pouvait pas être président! Il y avait ( ou pouvait y avoir ) conflit d'intérêts. Visiblement, je me trompais! Jacques Noel Il n'y a que les statuts du club qui pourraient le prévoir. Aucun texte n'existe à ce sujet. D'ailleurs aucun texte réglementaire, à ma connaissance, ne définit la fonction de chef-pilote. Le CP n'est bien que ce que chaque club veut bien en (lui laisser...) faire. Citer
jantoon Posté(e) le 22 mars 2010 Signaler Posté(e) le 22 mars 2010 Il me semblait qu'un CP ne pouvait pas être président! Il y avait ( ou pouvait y avoir ) conflit d'intérêts. Visiblement, je me trompais! Jacques Noel Il n'y a que les statuts du club qui pourraient le prévoir. Aucun texte n'existe à ce sujet. D'ailleurs aucun texte réglementaire, à ma connaissance, ne définit la fonction de chef-pilote. Le CP n'est bien que ce que chaque club veut bien en (lui laisser...) faire. A ma connaissance c'est que le cas quand le CP est salarié parce que un salarié ne peut pas faire partie du CA dans une association loi1901 Citer
Bob Posté(e) le 22 mars 2010 Signaler Posté(e) le 22 mars 2010 A ma connaissance c'est que le cas quand le CP est salarié parce que un salarié ne peut pas faire partie du CA dans une association loi1901 Rien dans la loi 1901 ne l'empêche. Là encore voir les statuts qui pourraient le prévoir. Par contre il y a un fort risque de fiscalisation de l'association qui n'est alors plus gérée de manière désintéressée. Citer
Jacques Vidrine Posté(e) le 25 mars 2010 Signaler Posté(e) le 25 mars 2010 On se prend un audit ds qq jours. Ce coup ci c'était le terrain qui était audité par la DGAC du secteur. :rolleyes: :angry: - On nous supprime le taxi way car contigu à la piste. Il est vrai qu'il y a beaucoup de terrains ou le taxi way est à 200 m de la piste. Il faudrait donc remonter la piste sur la piste mais sous condition qu'il n'y ai pas d'ULM ou d'avion en arrivée. Comme il faut 5-7 mn pour remonter la piste derrière la golfette, il est interdit de commencer la mise en piste qd l'aéronef susceptible de se poser est encore à plus de 10 km du terrain !!On sera donc obligé de faire comme avant mais sans la ligne de balises extérieures. - On nous colle un panneau stop sur la bande d'accès entre le hangar planeur et la piste, à 11 m du bord de la bande d'accès. Des fois que le planeur se mette tout seul en piste, et puis des fois qu'on regarderai pas avant de démarrer la golfette. Evidemment à Roissy compte tenu de la hauteur des ailes, c'est pas très gênant mais dans notre cas c'est un risque de casse, le saumon du Janus devant passer prêt du panneau ! Pour quel bénéfice ?????? On leur a expliqué qu'un planeur de 20 m passait ric-rac, protestations qui ont été ensuite traduites par "ils sont d'accord". Les ASH, Nimbus et ETA sont donc priés d'aller se faire voire ailleurs, sauf s'ils veulent laisser leur saumon dans le panneau. Voilà à quoi servent les fonctionnaires de la DGAC et à quoi conduit l'application bureaucratique de la (nouvelle) norme commune à tous les aérodromes. J'ai oublié le nom de code de cette norme, mais tous les aérodromes vont y passer. Si vous trouvez qq chose de positif ds de telles obligations ... Et dans un mois, on se reprend la même personne pour l'audit "club". Enfin, ce sera un audit formation car sauf erreur de ma part la DGAC n'a pas à mettre son nez ds le fonctionnement d'une association 1901. La présence d'un pilote inspecteur compétent en vol à voile (ce doit être le dernier) mettra peut être un peu de pragmatisme constructif au lieu d'injonctions bureaucratiques. Vivement le Grand Soir ! Voilà l'aérodrome hors norme Citer
Godzilla Posté(e) le 25 mars 2010 Signaler Posté(e) le 25 mars 2010 Nous avons déja pété un planeur sur un panneau STOP (50K€ de frais, le club a manqué disparaitre).Un coup de vent malheureux a renversé ledit panneau, mais il va être remis en place. J'avais participé à une réunion sécurité à la DAC concernant notre survie sur des pistes de moins de 80m de large, et j'avais relevé l'ineptie de ces panneaux. (ainsi que du balisage en général: inutile et carrément dangereux).Mais ils sont aux normes: un avion de plus de 3 tonnes ne devrait subir aucun dommage. Je pense qu'une action commune va s'imposer. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Yateri Posté(e) le 25 mars 2010 Signaler Posté(e) le 25 mars 2010 Pour le taxiway supprimé, vous n'aurez qu'à continuer à tondre comme s'il existait toujours, les balises en moins.Le panneau STOP un coup de disqueuse un soir ni vu ni connu et ce ne sera plus un problème. Ou alors si le socle en béton n'est pas trop gros, un déterrage en règle, pour l'enterrer un peu plus loin, ça devrait aussi le faire. Citer
Etienne Posté(e) le 25 mars 2010 Signaler Posté(e) le 25 mars 2010 SalutSi tu le coupe, le premier fonctionnaire qui passe le vois et ferme ta piste!Si tu le déplace ça se voit moins... et ça évite les problèmes techniques non pris en compte par la DGAC.S'avez ce qui vous reste à faire brave gens :rolleyes: Bon courageEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Jacques Vidrine Posté(e) le 25 mars 2010 Signaler Posté(e) le 25 mars 2010 Nous avons déja pété un planeur sur un panneau STOP (50K€ de frais, le club a manqué disparaitre).Un coup de vent malheureux a renversé ledit panneau, mais il va être remis en place.Vous n'avez pas porté plainte contre le gestionnaire de l'aérodrome qui est responsable de la fixation son panneau ? Citer
jeannot1 Posté(e) le 25 mars 2010 Signaler Posté(e) le 25 mars 2010 Vous n'avez pas porté plainte contre le gestionnaire de l'aérodrome qui est responsable de la fixation son panneau ?c'est le pot de terre contre le pot de fer... Sans parler des frais de justice, de l'ambiance de m****e qu'il va y avoir, etc.. .Personnellement, je pense que les plaintes déposées se retournent souvent contre l'emmeteur...Le déterrage pendant la nuit me semble le plus "cool" (le plus drôle aussi, cabotinage oblige), et ils n'y verront que du feu... Notre gestionnaire actuel est un vrai ***, mais on ne peut rien faire si ce n'est pleurer à chaude larme...Il nous empêche de voler la semaine pour l'histoire de distance de sécurité non conforme. C'est vrai qu'ils sont cons à bouffer du foin... :rolleyes: Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
afro Posté(e) le 25 mars 2010 Signaler Posté(e) le 25 mars 2010 (modifié) Notre gestionnaire actuel est un vrai ***, mais on ne peut rien faire si ce n'est pleurer à chaude larme...Il nous empêche de voler la semaine pour l'histoire de distance de sécurité non conforme. Mais si voyons, tu peux lui faire subir de l'incivisme latent et sournois, dificilement répréhensible par la loi; ce que l'on peut appeler des blagues musclées de potache qui va lui pourrir la vie et le faire devenir fou.- le dénoncer aux services fiscaux par lettre anonyme. Même s'il est blanc comme neige, faudra qu'il le prouve- appeler la gendarmerie à 3 heures du matin en les traitant de poulet OGM et scander son nom- mettre son nom sur toute les pubs que tu reçois à la maison et les renvoyer aux sociétés- l'appeler à 2 heures du matin d'une cabine téléphonique en le traitant de cocu- jeter des boules de peinture sur sa maison- jeter des excréments dans son jardin (c'est naturel, ça)- mettre des tracts injurieux dans les boites aux lettres des voisins signé de son nom- liste non exhaustive...hihihi, faut juste jamais relacher la pression jusqu'à ce qu'il craque et trouver de bonnes idées constructives Si si ça marche, 27 ans à habiter à côté de gitans (même sympas), t'apprends des choses Arf arf Afro Modifié le 25 mars 2010 par afro Citer
Godzilla Posté(e) le 25 mars 2010 Signaler Posté(e) le 25 mars 2010 Je ne pense qu'une action isolée ménée contre un équipement REGLEMENTAIRE soit recevable.Concernant les aérodromes, nous en sommes au même point que le Flarm à ses débuts : des contrevenants.N'oubliez pas qu'à partir du moment où un planeur est aligné sur la piste, elle est réputée engagée et inutilisable jusqu'à sa libération.En poussant le bouchon un peu plus loin, le remorqueur ne devrait pas pouvoir décoller...Et en le poussant encore plus loin, l'aide qui tient l'aile n'a rien à faire en piste, et rend le décollage impossible. Ne riez pas, une plainte dans ce sens a déja été posée. Alors je ne parle pas des décollages où tous les planeurs sont alignés, aux remorqueurs qui se posent en contre QFU et à la présence des élèves sur la piste. Tous des délinquants je vous dit ! La DGAC est au courant, comme pour les balises, mais ferme les yeux en attendant un bon carton, avec le parapluie ouvert bien en grand. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
tango papa Posté(e) le 25 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2010 .En poussant le bouchon un peu plus loin, le remorqueur ne devrait pas pouvoir décoller...Et en le poussant encore plus loin, l'aide qui tient l'aile n'a rien à faire en piste, et rend le décollage impossible. Ne riez pas, une plainte dans ce sens a déja été posée. Alors je ne parle pas des décollages où tous les planeurs sont alignés, aux remorqueurs qui se posent en contre QFU et à la présence des élèves sur la piste. Tous des délinquants je vous dit ! C'est justement ce que voulait notre Chef de district pour les Championnats de France qu'on a organisé à Montluçon il y a deux ans.Alignement des planeurs les uns après les autres après que le précédent ait décolléPas d'aide pour tenir l'aile, pas d'atterrissage de remorqueur simultanément aux décollages sur la piste adjacentePas de largage cable car manoeuvre acrobatiquePas d'atterrissages simultanés de planeurs sur la même piste en retour de circuitTraffic radio des planeurs comme sur aérodrome international. On a faillit jeter l'éponge Citer
Godzilla Posté(e) le 26 mars 2010 Signaler Posté(e) le 26 mars 2010 Tiens,c'est marrant ce thème.Bon, on a un peu pourri le post d'origine, mais sur ce coup là, il y a un vrai sujet à traiter.Je ne pense pas qu'il concerne la comission "espaces aériens", qui a d'autres objectifs "au dessus".Comment mobiliser ? Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
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