jantoon Posté(e) le 15 mars 2010 Signaler Posté(e) le 15 mars 2010 Salut Nico, De la Grande Bretagne par les Pays Bas je me suis aperçu qu’il y a une proposition de changement d’espace aérien par Eurocontrol (délégué par EASA si je comprends bien)Et que ça inquiète beaucoup le BGA voir Site BGAet Lettre BGA au clubs Anglais Peux-tu nous dire ce que pense le FFVV de tout ça? Jantoon Citer
Nico_ Posté(e) le 15 mars 2010 Signaler Posté(e) le 15 mars 2010 (modifié) Bonjourle projet d'Eurocontrol est de standardiser au niveau Européen le premier chapitre de la réglementation "Régles de l'Air" (voir sur le site SIA) en s'inspirant fortement des textes OACI. Une consultation est en cours sur le site d'Eurocontrol, et également auprès des Fédérations et Administrations. Ce projet pourrait être très pénalisant pour le vol à voile, dans le sens où par exemple, l'OACI ne prévoit pas de possibilité de descendre en dessous de 500ft en vol de pente. C'est une différence française (et dans d'autres pays aussi). Nous en avons parlé à l'AG. Il faut savoir que la DGAC a déjà fait ce travail pour la France en 2004, et que nous avons obtenu un certain nombre de différences qui ont donné le RDA actuel. Nous espérons que nous pourrons obtenir les mêmes changements au niveau Européen, en tout cas les Fédérations sont mobilisées. Pour l'instant nous étudions attentivement le document avec le concours de la DGAC qui doit elle aussi répondre à la consultation. Pour le reste, suivez ce dossier sur le blog de la Com EA FFVV. Modifié le 15 mars 2010 par Nico_ Citer
jantoon Posté(e) le 17 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2010 merci nico on espère que ça va pas tourner mal Jantoon Citer
Nico_ Posté(e) le 10 avril 2010 Signaler Posté(e) le 10 avril 2010 (modifié) Voilà un extrait de la réponse faite par la FFVV par JP Cotto notre expert Européen. Cette réponse est concertée avec les autres fédérations. In response to Eurocontrol's Standardized European Rules of the Air (SERA) project, the French gliding Association (FFVV) will send next week this sheet of proposals that includes 3 important points of polemic : - 1) an unsafe and unconvenient 140 kt speed limit under 3000 ft AMSL or 1000 ft ASFC, that implies a French proposal for a speed limit that considers the distance an aircraft can fly within 30 seconds as a minimum visibility to detect and avoid any traffic (this proposal is less restrictive for the tow-airplanes), - 2) the minimum height of 500 ft ASFC for all aircraft, which forbides ridge soaring and low-level landing trainings for motor-gliders; we answer with an extract from the French rules of the air that authorize ridge soaring at a non specified minimum height that does not imply any risks for persons or things to the surface. -3) the abilty for IFR cruise flights to use FL under 3000 ft AMSL, that could be a danger for VFR flights with low meteorological minima flying near the clouds; we propose to forbide these IFR cruise flights under 3000 ft AMSL. Modifié le 10 avril 2010 par Nico_ Citer
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