Régis Posté(e) le 18 mars 2010 Signaler Posté(e) le 18 mars 2010 (modifié) From Jacky Clairbaux Objet : Piste de Marcoux Salut les potes,En contact avec Gérard , j'ai été faire un tour sur la piste de Marcoux .Le Bléone a mangé environ 200 m de la partie Est . Néanmoins le chemin d'accés pour voiture et remorques a été travaillé et l'on peut passer sans pbs pour dévacher .Pour la partie Est ; 400 m en même état que l'année dernière . C'est roulable sans dommage pour les trains des planeurs . La largeur moyenne sans obstacle est de 40 m ( Pas de pbs pour les libres ) . Il vaut mieux faire un attéro court car l'état de sol est meilleur : point d'aboutissement travers manche à air . Je vous rappelle que la finale peut être impressionnante pour un débutant en raison du petit relief en finale . Car pour poser court il faut passer bas sur cette bosse .Je n'ai pas d'infos sur le furur de cette plate forme mais dans l'état le décollage au treuil n'est plus possible car terrain trop court. AmicalementVotre dévoué : KIKI 007 Modifié le 18 mars 2010 par Régis Citer
Fred Posté(e) le 18 mars 2010 Signaler Posté(e) le 18 mars 2010 From Jacky Clairbaux Objet : Piste de Marcoux Salut les potes,En contact avec Gérard , j'ai été faire un tour sur la piste de Marcoux .Le Bléone a mangé environ 200 m de la partie Est . Néanmoins le chemin d'accés pour voiture et remorques a été travaillé et l'on peut passer sans pbs pour dévacher .Pour la partie Est ; 400 m en même état que l'année dernière . C'est roulable sans dommage pour les trains des planeurs . La largeur moyenne sans obstacle est de 40 m ( Pas de pbs pour les libres ) . Il vaut mieux faire un attéro court car l'état de sol est meilleur : point d'aboutissement travers manche à air . Je vous rappelle que la finale peut être impressionnante pour un débutant en raison du petit relief en finale . Car pour poser court il faut passer bas sur cette bosse .Je n'ai pas d'infos sur le furur de cette plate forme mais dans l'état le décollage au treuil n'est plus possible car terrain trop court. AmicalementVotre dévoué : KIKI 007 Regis faudrait utiliser egalement http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=8156 ..... Merci A+ Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Coyote Posté(e) le 19 mars 2010 Signaler Posté(e) le 19 mars 2010 (modifié) En tout cas il a été utilisé hier sans problème hier... http://netcoupe.net/Results/FlightDetail.a...vious=undefined Modifié le 19 mars 2010 par Coyote Citer Coyote --- Freeride4Ever ! --- http://www.freeride4ever.org/forum/templates/Freeride4Ever/images/logo_phpBB.gif
Régis Posté(e) le 19 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2010 (modifié) Voici la reproduction d'une lettre reçue à Vinon avant-hier concernant l'utilisation "prioritaire" de la piste de Marcoux par rapport aux champs du voisinage. Lisez là, et faites passer le message lors de vos Briefings.Merci, et bons vols________________________________________________________________________________From : Jean CHABOT, St Martin 04420 MARCOUXTo : Monsieur Régis KUNTZ, Chef de Centre de l'aéroclub de Vinon Monsieur, Propriétaire de la parcelle de terrain sur laquelle la Communauté de communes des trois vallées a aménagé une plate-forme qui sert actuellement de terrain de secours pour les planeurs obligés de se « vacher », je viens vous informer que la dite Communauté de communes n’ayant pas renouvelé la convention qui la liait au Comité régional de Vol à Voile pour cette utilisation, je me suis substitué à cette structure pour assurer la desserte et l’entretien de cette plate-forme. Depuis le 10 mars, l’accès à la plate-forme qui avait été emporté par une crue exceptionnelle de la Bléone le 25/12/2009, a été rétabli, comme ont pu le constater plusieurs vélivoles de Vinon qui sont venus reconnaître le terrain la semaine dernière (4 vélivoles allemands ensemble, 1 vélivole allemand seul, 1 vélivole français de St Julien le Montagnier seul aussi). Cependant, vendredi 11, en milieu d’après-midi, 1 monoplace allemand LS4, délaissant la plate-forme, s’est posé dans le champ de céréales situé à 200m de la piste « officielle ». Pour la sécurité des vélivoles et les bonnes relations à entretenir avec les agriculteurs qui n’admettent pas que les planeurs continuent à atterrir dans les champs cultivés alors qu’ils ont à proximité une plate-forme aménagée (= manche à air, terrain parfaitement nivelé de 500 x 45m, sans obstacle aux extrémités), et avec une brise de vallée remontante très soutenue de 11h à 19h qui permet de se poser face au vent, il me serait agréable que vous précisiez aux pratiquants de votre Association qu’ils doivent utiliser dans la vallée de la moyenne Bléone en amont de Digne, la plate-forme répertoriée sous le n° 8 dans le « guide des aires de sécurité dans les Alpes ». Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’assurance de mes meilleurs sentiments. Signé : CHABOT Modifié le 19 mars 2010 par Régis Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.