jp PETIT Posté(e) le 19 mars 2010 Signaler Posté(e) le 19 mars 2010 tout est dans le titre : arrivé lors du vol de contrôle quelqu'un a t'il eu ce genre de problème ou connait le problème ? merci d'avance salutations Citer
V17 Posté(e) le 19 mars 2010 Signaler Posté(e) le 19 mars 2010 Peut être une lame qui se tord vers l'arrière un peu trop et qui vient se coincer sur la bielle ou sur la "boite" d'Af ? Citer Sylvain
WASAMA Posté(e) le 19 mars 2010 Signaler Posté(e) le 19 mars 2010 (modifié) Voir HERBULOT à CHERENCE, le problème s'était produit en son temps avec un TOPASE; Est ce la même cause à voir?A cette époque la lame d'aérofrein en tôle, avait été dotée par le constructeur d'un chamfrein en pliant la partie inférieure, pour éviter le coincement. Modifié le 19 mars 2010 par WASAMA Citer
PRZ Posté(e) le 19 mars 2010 Signaler Posté(e) le 19 mars 2010 tout est dans le titre : arrivé lors du vol de contrôle quelqu'un a t'il eu ce genre de problème ou connait le problème ? merci d'avance salutations Bras d'af cassé ...?c'est un symptome et c'est d'ailleurs l'objet d'une CN.Vu une une fois un pilote avant décollage , impossible de rentrer les AF. La faiblesse vient de la soudure qui prend tous les efforts de flexion lié à l'effort de verrouillage. Citer
jp PETIT Posté(e) le 19 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2010 les aérofreins fonctionnent à une vitesse inférieure à 120 merci quand même Citer
WAZZZAAAAA Posté(e) le 19 mars 2010 Signaler Posté(e) le 19 mars 2010 les aérofreins fonctionnent à une vitesse inférieure à 120 merci quand même Et en faisant un essai au sol en poussant l'AF vers l'arriere ? vu aussi une fois la casse de la commande d'AF lors du CRIS sur un pegase... resulat l'AF ne sortait plus et aurrait bien pu sortir en disymetrique car etait libre.... Il y eu effectivement une CN sur ce probleme. A+ Citer
jeannot1 Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Posté(e) le 20 mars 2010 les aérofreins fonctionnent à une vitesse inférieure à 120merci quand mêmeBOnjour,est-il possible d'avoir des photos détaillées des 2 AF sorties ? (axes intérieurs, et toles)j'ai oublié de demander :Est-ce que les AF ont été complètement démontés à la GV...? Si oui, Est-ce les mêmes personnes qui ont remontés ces AF ? Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
xav-bop Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Posté(e) le 20 mars 2010 Si tu n'as changé aucun axe (le nouveau pourrait être plus long), tu as peut être oublié une rondelle sous une tête. Au delà d'une certaine vitesse, ta tôle se déforme vers l'arrière et sa tranche inférieure vient en appui sur l'extrémité filetée de l'axe, ça bloque !J'ai eu cette mésaventure il y a une semaine en vol de contrôle de sortie de GV sur Marianne... Les AF ne rentraient qu'en dessous de 110 km/h.Il a suffi d'installer une rondelle suplémentaire.@+tout est dans le titre : arrivé lors du vol de contrôle quelqu'un a t'il eu ce genre de problème ou connait le problème ? merci d'avance salutations Citer Xav Il n'y a pas que les aigles* qui atteignent les sommets, les escargots** aussi mais ils en bavent... * les gros clubs** les autreshttps://sites.google.com/site/boplaneur/home
jp PETIT Posté(e) le 25 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2010 En effet, le mécanicien a trouvé un boulon un peu trop long bon a savoir merci Citer
jeannot1 Posté(e) le 25 mars 2010 Signaler Posté(e) le 25 mars 2010 En effet, le mécanicien a trouvé un boulon un peu trop longBonjour,Sur un de nos Pégase, ça été deux têtes de boulon mises du mauvais côté (vers l'avant au lieu de l'arrière). cela ne bloquait pas, mais çà touchait le puit d'AF (au sol). En l'air le vent relatif repoussait la palette, et donc éloignait la tête du boulon. Il est recommandé de travailler avec les schémas de principe... Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
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