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Posté(e)

tout est dans le titre : arrivé lors du vol de contrôle

 

quelqu'un a t'il eu ce genre de problème ou connait le problème ?

 

merci d'avance

 

salutations

Posté(e)
Peut être une lame qui se tord vers l'arrière un peu trop et qui vient se coincer sur la bielle ou sur la "boite" d'Af ? :unsure:
Sylvain
Posté(e) (modifié)

Voir HERBULOT à CHERENCE, le problème s'était produit en son temps avec un TOPASE; Est ce la même cause à voir?

A cette époque la lame d'aérofrein en tôle, avait été dotée par le constructeur d'un chamfrein en pliant la partie inférieure, pour éviter le coincement.

Modifié par WASAMA
Posté(e)
tout est dans le titre : arrivé lors du vol de contrôle

 

quelqu'un a t'il eu ce genre de problème ou connait le problème ?

 

merci d'avance

 

salutations

 

 

Bras d'af cassé ...?

c'est un symptome et c'est d'ailleurs l'objet d'une CN.

Vu une une fois un pilote avant décollage , impossible de rentrer les AF. La faiblesse vient de la soudure qui prend tous les efforts de flexion lié à l'effort de verrouillage.

Posté(e)
les aérofreins fonctionnent à une vitesse inférieure à 120

 

merci quand même

 

 

Et en faisant un essai au sol en poussant l'AF vers l'arriere ?

 

vu aussi une fois la casse de la commande d'AF lors du CRIS sur un pegase... resulat l'AF ne sortait plus et aurrait bien pu sortir en disymetrique car etait libre.... Il y eu effectivement une CN sur ce probleme.

 

A+

Posté(e)
les aérofreins fonctionnent à une vitesse inférieure à 120merci quand même
BOnjour,est-il possible d'avoir des photos détaillées des 2 AF sorties ? (axes intérieurs, et toles)j'ai oublié de demander :Est-ce que les AF ont été complètement démontés à la GV...? Si oui, Est-ce les mêmes personnes qui ont remontés ces AF ?

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Posté(e)

Si tu n'as changé aucun axe (le nouveau pourrait être plus long), tu as peut être oublié une rondelle sous une tête. Au delà d'une certaine vitesse, ta tôle se déforme vers l'arrière et sa tranche inférieure vient en appui sur l'extrémité filetée de l'axe, ça bloque !

J'ai eu cette mésaventure il y a une semaine en vol de contrôle de sortie de GV sur Marianne... Les AF ne rentraient qu'en dessous de 110 km/h.

Il a suffi d'installer une rondelle suplémentaire.

@+

tout est dans le titre : arrivé lors du vol de contrôle

 

quelqu'un a t'il eu ce genre de problème ou connait le problème ?

 

merci d'avance

 

salutations

Xav

 

Il n'y a pas que les aigles* qui atteignent les sommets, les escargots** aussi mais ils en bavent...

 

* les gros clubs

** les autres


https://sites.google.com/site/boplaneur/home

Posté(e)
En effet, le mécanicien a trouvé un boulon un peu trop long

Bonjour,

Sur un de nos Pégase, ça été deux têtes de boulon mises du mauvais côté (vers l'avant au lieu de l'arrière). cela ne bloquait pas, mais çà touchait le puit d'AF (au sol). En l'air le vent relatif repoussait la palette, et donc éloignait la tête du boulon.

Il est recommandé de travailler avec les schémas de principe...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

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