jeannot1 Posté(e) le 21 mars 2010 Signaler Posté(e) le 21 mars 2010 Bonjour,Nous allons présenter en meeting aérien un Pégase avec lâché de flotte en passage devant le public. On réfléchit à l'option de mettre une eau colorée (bleue...) d'un côté et rouge de l'autre...Existe-t-il une teinture "homologuée" pour l'utiliser sans risque avec les ballasts actuels du Pégase ?Le bleu de méthylène est à proscrire à cause de sa tenue...dirais-je....tenace...quand au mercurochrome, même motif, même punition...Quid d'une solution ?... Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
SVE Posté(e) le 21 mars 2010 Signaler Posté(e) le 21 mars 2010 (modifié) jeannot1 a dit : Bonjour,Nous allons présenter en meeting aérien un Pégase avec lâché de flotte en passage devant le public. On réfléchit à l'option de mettre une eau colorée (bleue...) d'un côté et rouge de l'autre...Existe-t-il une teinture "homologuée" pour l'utiliser sans risque avec les ballasts actuels du Pégase ?Le bleu de méthylène est à proscrire à cause de sa tenue...dirais-je....tenace...quand au mercurochrome, même motif, même punition...Quid d'une solution ?... Je te déconseille l'utilisation de ces produits dont les effets toxiques sont connus, donc asperger le public de tels produits risque de ne pas être du gout de tous !!!Et en plus pas persuadé que sur l'eau sortant des ballast l'effet visuel soit probant !!!!. SVE Modifié le 21 mars 2010 par SVE Citer
jeannot1 Posté(e) le 21 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2010 SVE a dit : Je te déconseille l'utilisation de ces produits dont les effets toxiques sont connus, donc asperger le public de tels produits risque de ne pas être du gout de tous !!!Par contre, le bleu de méthylène et le Mercurochrome n'étant pas toxique -au contraire- peuvent être abondamment utilisés ?... ok je sors... Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Etienne Posté(e) le 21 mars 2010 Signaler Posté(e) le 21 mars 2010 Salutet un colorant alimentaire???? Bons vols Etienne PS: faire test avant, des fois que tout se mélange en un violet infame... Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
PRZ Posté(e) le 21 mars 2010 Signaler Posté(e) le 21 mars 2010 pour le rouge : du sirop de grenadine Pour le bleue : sirop de citron mélangé avec de la menthe... Garantie bio dégradable Citer
Leche Pascual Posté(e) le 22 mars 2010 Signaler Posté(e) le 22 mars 2010 Sinon, avec de la peinture diluée dans l' eau? Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
jeannot1 Posté(e) le 22 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2010 Leche Pascual a dit : Sinon, avec de la peinture diluée dans l' eau? Bonjour,En effet, je pensais à de la peinture à l'eau. Mais quid de la toxicité ?...Et si c'est possible, quel en sera le coût ?...Car on connait le prix d'un tube de peinture...Il existe bien des teintures pour badigeon batiment, mais toujours ce problème de toxicité... Et est-ce que cela se nettoie facilement ?...j'ai pas envie de passer le reste de la saison à nettoyer les bécanes en statiques ni les fringues du public !! :lol: pour PRZ,"Pour le bleue : sirop de citron mélangé avec de la menthe... " --> cela n'a jamais fait du bleu...puisque c'est une couleur "de base"...par contre cela risque d'attirer les guêpes...et les abeilles ?.... Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
rimaroc Posté(e) le 22 mars 2010 Signaler Posté(e) le 22 mars 2010 jeannot1 a dit : Leche Pascual a dit : Sinon, avec de la peinture diluée dans l' eau? Bonjour,En effet, je pensais à de la peinture à l'eau. Mais quid de la toxicité ?...Et si c'est possible, quel en sera le coût ?...Car on connait le prix d'un tube de peinture...Il existe bien des teintures pour badigeon batiment, mais toujours ce problème de toxicité... Et est-ce que cela se nettoie facilement ?...j'ai pas envie de passer le reste de la saison à nettoyer les bécanes en statiques ni les fringues du public !! :lol: :lol: pour PRZ,"Pour le bleue : sirop de citron mélangé avec de la menthe... " --> cela n'a jamais fait du bleu...puisque c'est une couleur "de base"...par contre cela risque d'attirer les guêpes...et les abeilles ?.... Attention tu mélanges synthèse additive (écran d'ordi) et soustractive (mélange de peinture) des couleurs.écran: RVB :rouge vert bleu)imprimerie: CMJ(N): cyan, magenta, jaune (noir, pour éviter un brun foncé)sinon le cyan est bien bleu quand même... Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
Monsieur bobote Posté(e) le 22 mars 2010 Signaler Posté(e) le 22 mars 2010 jeannot1 a dit : Bonjour,Nous allons présenter en meeting aérien un Pégase avec lâché de flotte en passage devant le public. On réfléchit à l'option de mettre une eau colorée (bleue...) d'un côté et rouge de l'autre...Existe-t-il une teinture "homologuée" pour l'utiliser sans risque avec les ballasts actuels du Pégase ?Le bleu de méthylène est à proscrire à cause de sa tenue...dirais-je....tenace...quand au mercurochrome, même motif, même punition...Quid d'une solution ?...Je te déconseille ce genre de manip le résultat ne sera probablement pas visible ou très peu spectaculaireet tu risques de (va) pourrir le planeur durablement Enfin pour la présentation, carrée, pas de passage à VNE à 1 metre du sol (le public ne verra rien), pas de fausse voltige (y'a des planeur pour ça), des évolutions destinées à démontrer que le planeur maitrise ses trajectoires (70% des gens pense que le planeur se comporte comme une mongolfiere). Le pégase n'est pas particulierement adapté à ce genre de vol.Par contre retour au sol, remorqué double (ou triple si c'est encore autorisé) captent l'attention (ça fait du bruit).Enfin 80% de l'intèret viendra du commentateur.keep it safe, la seule foi ou j'ai cassé quelque chose c'était en meeting, les organisateurs avaient "oubliés" qu'un planeur n'a pas l'envergure d'un piper et disposé les balises en conséquence ! . Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Bob Posté(e) le 22 mars 2010 Signaler Posté(e) le 22 mars 2010 Monsieur bobote a dit : Par contre retour au sol, remorqué double (ou triple si c'est encore autorisé) Aucun texte ne réglemente le remorqué simple ou double, voire triple... Citer
jeannot1 Posté(e) le 22 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2010 Bob a dit : Aucun texte ne réglemente le remorqué simple ou double, voire triple... oui mais cela ne s'improvise pas non plus....Je dirais même que ce n'est pas pour "tout le monde" que de faire du remorqué double ou triple (longueur de câble, puissance du remorqueur, dérive, dégagement, etc...) Bon bref, en conclusion, pas de bariolage dans l'air (pour mister Bobote, pas de crainte à avoir sur la présentation, le pilote (et le commissaire) connaissent parfaitement leur boulot, la machine, les droits (et les devoirs), et donc aucune improvisation n'est prévue.Ma question initiale était simplement : "comment mettre un peu de "folklore maitrisé" dans une action rigoureuse".réponse : "pas de folklore, même maitrisé"tant pis ! Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Bob Posté(e) le 22 mars 2010 Signaler Posté(e) le 22 mars 2010 Parfaitement d'accord. Ma remarque ne concerne que l'aspect réglementaire. J'ai fait un seul remorqué double pour une JPO : deux Pégases avec deux instructeurs très compétents à bord et moi avec un Pawnee : moins de difficultés que de remorquer un Marianne avec un débutant On a fait un essai la veille, au calme. Les conditions mto ne posaient aucun pb. Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 23 mars 2010 Signaler Posté(e) le 23 mars 2010 Bob a dit : Parfaitement d'accord. Ma remarque ne concerne que l'aspect réglementaire. J'ai fait un seul remorqué double pour une JPO : deux Pégases avec deux instructeurs très compétents à bord et moi avec un Pawnee : moins de difficultés que de remorquer un Marianne avec un débutant On a fait un essai la veille, au calme. Les conditions mto ne posaient aucun pb.Faut bien verifier que le cable court est bien court et le cable long bien long , bien se briffer en cas d'incident et sur les positions à tenir . mettre sur le court le pilote le plus expérimenté dans le planeur le plus manoeuvrant ; Le court postion haute à droite, le long postion basse à gauche. c'était de la routine dans les année 70 quand on allait chercher les bataillons de planeurs en 300 BF. Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
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