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Posté(e) (modifié)

Je dirais bien dérive de C800 aussi...

 

Et dans la reserve, c'est un "trucavaysse"!!! Ailes de fauvette + fuselage adapté.

 

A l'époque où les fauvettes ont été arrêtées de vol (défaut de collage sur l'empennage), Pierre Vaysse avait conçu un fuselage pour réutiliser les ailes.

 

A+

 

Mat

Modifié par Matt_LFAS

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Posté(e)
Je dirais bien dérive de C800 aussi...

 

Et dans la reserve, c'est un "trucavaysse"!!! Ailes de fauvette + fuselage adapté.

 

A l'époque où les fauvettes ont été arrêtées de vol (défaut de collage sur l'empennage), Pierre Vaysse avait conçu un fuselage pour réutiliser les ailes.

 

A+

 

Mat

 

Gagné: il s'agit bien du Trucavaysse N°01 F-CRPX

 

Quant à la dérive, pour vous donner un indice, il s'agit d'un planeur un peu plus "belliqueux".

Posté(e)
C'est quoi un DSF230 ??

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Posté(e) (modifié)
C'est quoi un DSF230 ??

Comme le dit très justement wikipédia, "Le DFS 230 fut le planeur standard utilisé par la Luftwaffe pendant la Deuxième Guerre mondiale." (les articles anglais et même allemands (pour les courageux) sont assez complets).

<_<

Modifié par Emeric

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Posté(e)
C'est quoi un DSF230 ??

Comme le dit très justement wikipédia, "Le DFS 230 fut le planeur standard utilisé par la Luftwaffe pendant la Deuxième Guerre mondiale."

;)

 

C'est bien ce qu'il me semblait <_< ... En tout cas, pour un "classe standard", c'est déjà grand! ;)

 

@+

 

Mat

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Posté(e)
C'est quoi un DSF230 ??

Comme le dit très justement wikipédia, "Le DFS 230 fut le planeur standard utilisé par la Luftwaffe pendant la Deuxième Guerre mondiale." (les articles anglais et même allemands (pour les courageux) sont assez complets).

:rolleyes:

 

Celui du MAE aurait été utilisé lors des opérations dans le Vercors.

  • 4 ans après...
Posté(e) (modifié)

Le DFS 230 est également célèbre pour avoir été utilisé pour permettre la libération de Mussolini le 12 septembre 1943,.
Le "Duce" avait été « emprisonné » dans l'hôtel situé sur le plateau de Campo Imperatore, au pied du Gran Sasso (proche de l'Aquila) par les Italiens fidèles au roi Victor-Emmanuel III. L'opération commence par l'atterrissage d'une douzaine de planeurs DFS 230 contenant 108 soldats, qui ont neutralisé, grâce à l'effet de surprise et sans tirer un seul coup de feu, les soldats italiens qui avaient pour ordre d'abattre Mussolini en cas de tentative d'évasion. On regrettera toutefois la perte d’un planeur à l'atterrissage avec ses neuf hommes.

C'est alors qu'arrive un Fieseler Storch envoyé directement par le Führer, piloté par le capitaine Gerlach. Le plus incroyable dans cette affaire est que l'organisateur de ce commando, Otto Skorzeny (plus de 100 kg), a tenu à accompagner le Duce dans le Fieseler Storch qui n'est pourtant qu'un biplace et n’avait que 70 m pour décoller, à 1.600 m d'altitude !

Ce lieu est particulièrement apprécié des vélivoles car il est le siège de l'une des plus majestueuses confluences, due à la proximité de la mer Adriatique.

La suite dans mon bouquin !

jmc

Modifié par JMC
Posté(e)

Sans siège arrière, il y avait de la place pour mettre plusieurs pax dans le Storch, par ailleurs relativement peu sensible à la charge (je dis bien relativement). Je suppose que les 70 mètres étaient pentus ?

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