Franck Ruelle Posté(e) le 25 mars 2010 Signaler Posté(e) le 25 mars 2010 Quiz suite à ma visite aujourd'hui à Dugny Dans les ateliers: http://img87.imageshack.us/img87/5088/img1288rsized.jpg Dans les reserves: http://img260.imageshack.us/img260/4238/img1305resized.jpg Citer
BOCCI Posté(e) le 25 mars 2010 Signaler Posté(e) le 25 mars 2010 Jolie la Fauvette ! il n'y a pas d'empennage papillon ? Citer
M. Scherrer Posté(e) le 26 mars 2010 Signaler Posté(e) le 26 mars 2010 (modifié) et une derive de C800 ?? faut bien tenter... Mat Modifié le 26 mars 2010 par M. Scherrer Citer
Matt_LFAS Posté(e) le 26 mars 2010 Signaler Posté(e) le 26 mars 2010 (modifié) Je dirais bien dérive de C800 aussi... Et dans la reserve, c'est un "trucavaysse"!!! Ailes de fauvette + fuselage adapté. A l'époque où les fauvettes ont été arrêtées de vol (défaut de collage sur l'empennage), Pierre Vaysse avait conçu un fuselage pour réutiliser les ailes. A+ Mat Modifié le 26 mars 2010 par Matt_LFAS Citer La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...http://caenfalaiseplaneur.free.fr/
Franck Ruelle Posté(e) le 26 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2010 Je dirais bien dérive de C800 aussi... Et dans la reserve, c'est un "trucavaysse"!!! Ailes de fauvette + fuselage adapté. A l'époque où les fauvettes ont été arrêtées de vol (défaut de collage sur l'empennage), Pierre Vaysse avait conçu un fuselage pour réutiliser les ailes. A+ Mat Gagné: il s'agit bien du Trucavaysse N°01 F-CRPX Quant à la dérive, pour vous donner un indice, il s'agit d'un planeur un peu plus "belliqueux". Citer
Matt_LFAS Posté(e) le 26 mars 2010 Signaler Posté(e) le 26 mars 2010 Dans ce cas, je pense savoir de quoi il s'agit... mais je vais laisser planer le mystère! A+ Mat Citer La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...http://caenfalaiseplaneur.free.fr/
Franck Ruelle Posté(e) le 2 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 Dans ce cas, je pense savoir de quoi il s'agit... mais je vais laisser planer le mystère! A+ Mat Bon, je fais atterrir le mystère: il s'agit d'une dérive de DFS230. Citer
MANU Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 C'est quoi un DSF230 ?? Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Emeric Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 (modifié) C'est quoi un DSF230 ??Comme le dit très justement wikipédia, "Le DFS 230 fut le planeur standard utilisé par la Luftwaffe pendant la Deuxième Guerre mondiale." (les articles anglais et même allemands (pour les courageux) sont assez complets). Modifié le 2 avril 2010 par Emeric Citer Site de la SWAF : swaf.r8.orgSite de la Montagne Noire : vvmn.free.fr
EchoVictor Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 C'est quoi un DSF230 ?? Ca:http://www.repulomuzeum.hu/ARCHFOTO/2VH/2VH_DSF-230_04.jpg Merci google. Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
Matt_LFAS Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 C'est quoi un DSF230 ??Comme le dit très justement wikipédia, "Le DFS 230 fut le planeur standard utilisé par la Luftwaffe pendant la Deuxième Guerre mondiale." C'est bien ce qu'il me semblait ... En tout cas, pour un "classe standard", c'est déjà grand! @+ Mat Citer La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...http://caenfalaiseplaneur.free.fr/
Franck Ruelle Posté(e) le 3 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2010 C'est quoi un DSF230 ??Comme le dit très justement wikipédia, "Le DFS 230 fut le planeur standard utilisé par la Luftwaffe pendant la Deuxième Guerre mondiale." (les articles anglais et même allemands (pour les courageux) sont assez complets).:rolleyes: Celui du MAE aurait été utilisé lors des opérations dans le Vercors. Citer
CHÉREAU P. Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2014 Pour en savoir un peu plus sur le DFS230 et son rôle dans l'attaque de Vassieux en Vercors http://www.dailymotion.com/video/x13bnxm_les-ailes-noires-du-vercors_tv Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal
JMC Posté(e) le 16 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2014 (modifié) Le DFS 230 est également célèbre pour avoir été utilisé pour permettre la libération de Mussolini le 12 septembre 1943,.Le "Duce" avait été « emprisonné » dans l'hôtel situé sur le plateau de Campo Imperatore, au pied du Gran Sasso (proche de l'Aquila) par les Italiens fidèles au roi Victor-Emmanuel III. L'opération commence par l'atterrissage d'une douzaine de planeurs DFS 230 contenant 108 soldats, qui ont neutralisé, grâce à l'effet de surprise et sans tirer un seul coup de feu, les soldats italiens qui avaient pour ordre d'abattre Mussolini en cas de tentative d'évasion. On regrettera toutefois la perte d’un planeur à l'atterrissage avec ses neuf hommes.C'est alors qu'arrive un Fieseler Storch envoyé directement par le Führer, piloté par le capitaine Gerlach. Le plus incroyable dans cette affaire est que l'organisateur de ce commando, Otto Skorzeny (plus de 100 kg), a tenu à accompagner le Duce dans le Fieseler Storch qui n'est pourtant qu'un biplace et n’avait que 70 m pour décoller, à 1.600 m d'altitude !Ce lieu est particulièrement apprécié des vélivoles car il est le siège de l'une des plus majestueuses confluences, due à la proximité de la mer Adriatique.La suite dans mon bouquin !jmc Modifié le 16 octobre 2014 par JMC Citer
Tatave Posté(e) le 16 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2014 Sans siège arrière, il y avait de la place pour mettre plusieurs pax dans le Storch, par ailleurs relativement peu sensible à la charge (je dis bien relativement). Je suppose que les 70 mètres étaient pentus ? Citer
THEO Posté(e) le 17 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2014 (modifié) Remorqueurs Hs 126 , planeurs DFS 230 et Fi 156 Storch : https://www.youtube.com/watch?v=8aggTd6dsi4 Episode extrêmement connu, car filmé à dessein à l'époque, et largement relayé ensuite. Modifié le 17 octobre 2014 par THEO Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.