Tatave Posté(e) le 30 mars 2010 Signaler Posté(e) le 30 mars 2010 L'Antarès du pauvre. http://www.glider-one.si/ Mais avec 350 kg maxi, il ne peut pas être classé ULM. Citer
Fred Posté(e) le 30 mars 2010 Signaler Posté(e) le 30 mars 2010 L'Antarès du pauvre.j'aurai plutot tendance a dire que : L'Antares est l'Apis du riche :rolleyes: Electric Glider Apis, EA1 using EMRAX electric motor - second test flying Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Bruno Pieraerts Posté(e) le 31 mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 mars 2010 J'ai un copain qui a été l'essayer...C'est un privé qui a "bricolé génialement " un Apis.Il a été époustouflé par les performances...Il dit d'ailleurs qu'il est " sur-motorisé " et qu'on pourrait par conséquent diminuer le nombre de batteries;d'ou gain de poids...mais pas assez que pour arriver au fatidique 300 kgs.Mais il a appris ,par la même occasion ,que Pipistrel allait sortir une version plus officièle qui, elle ,respecterait la norme des 300 kgs !!! Affaire à suivre ( hein Christian ) L'Antarès du pauvre.j'aurai plutot tendance a dire que : L'Antares est l'Apis du riche :rolleyes: Electric Glider Apis, EA1 using EMRAX electric motor - second test flying Citer
afro Posté(e) le 31 mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 mars 2010 L'Antarès du pauvre. Ou l'Antarès du futur qd les contraintes administratives z'é aériennes finiront par nous être insupportables Citer
Tatave Posté(e) le 31 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2010 (modifié) J'ai un copain qui a été l'essayer...C'est un privé qui a "bricolé génialement " un Apis.Il a été époustouflé par les performances...Il dit d'ailleurs qu'il est " sur-motorisé " et qu'on pourrait par conséquent diminuer le nombre de batteries;d'ou gain de poids...mais pas assez que pour arriver au fatidique 300 kgs.Mais il a appris ,par la même occasion ,que Pipistrel allait sortir une version plus officièle qui, elle ,respecterait la norme des 300 kgs !!! Affaire à suivre ( hein Christian ) L'Antarès du pauvre.j'aurai plutot tendance a dire que : L'Antares est l'Apis du riche Electric Glider Apis, EA1 using EMRAX electric motor - second test flying Pourtant, le bricoleur de génie propose bien à la vente ce modèle sur segelflug.de Kategorie: Biete Klapptriebwerkler Photo for Ad 2581Anzeigennummer: 2581Aufgegeben am: 30/03/2010Kontakt: Roman Su¹nikPod hribom 4Radomlje, Slovenia 1235SloveniaTelefon: 0038641966065E-Mail: Antwort auf das AngebotWeb Site: http://www.glider-one.siFinanzierung: Interesse an einer Finanzierung durch ein LBB Finanzkauf Privat-Darlehen? * Kredit-Rechner * LBB-Tel: +49 170 5711758 * LBB-Fax: +49 30 24559454 * LBB E-Mail: bank-dresden AT lbb.de Versicherung: Interesse an einer günstigen Flugzeugversicherung ? Hier klicken! DetailsDetailsNEW - Electric Apis glider EA2 will be redy for sale in next few months EMRAX motor 40kWp/30kWcontBatteries 8 kWhmax climb 6m/secmax altitude QFE 3000 m (one discharging the batteries) Instruments:speed, altimeter, vario, kompas - WINTERradio - DittelTermperature sensors: 2x for batteries, out temperature and inner temperatureBattery instrument display for Electric motor and controllerBattery Charger - Ballancer is mounted in to the fuselage and DC200V/DC13,5V converter too. The price is 79 T euros + VAT Take a look on the last movie EA1(has been sold) with old batteries:NEW: For more informations contact me by:- e-mail (enstroj@siol.net)- phone (0038641 966065) Si on diminue le poids des batteries, on diminue aussi le potentiel de gain d'altitude, annoncé à 3000 m, soit kif kif l'Antarès. Bien sûr, comme l'angle de montée est plus grand et l'angle de descente aussi, ça fait moins de distance parcourue en "dépannage air". Ce n'est déjà pas le point fort de l'Antarès en zone montagneuse (Alpes par exemple) ou désertique (Namibie par exemple). Modifié le 31 mars 2010 par Tatave Citer
Finesse Max Posté(e) le 31 mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 mars 2010 J'ai un copain qui a été l'essayer...C'est un privé qui a "bricolé génialement " un Apis.Il a été époustouflé par les performances...Il dit d'ailleurs qu'il est " sur-motorisé " et qu'on pourrait par conséquent diminuer le nombre de batteries;d'ou gain de poids...mais pas assez que pour arriver au fatidique 300 kgs.Mais il a appris ,par la même occasion ,que Pipistrel allait sortir une version plus officièle qui, elle ,respecterait la norme des 300 kgs !!! Affaire à suivre ( hein Christian ) L'Antarès du pauvre.j'aurai plutot tendance a dire que : L'Antares est l'Apis du riche Electric Glider Apis, EA1 using EMRAX electric motor - second test flying On suit.... Prochaine étape : fabrication en série du Taurus Electro qui est moins critique en masse... Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
Bruno Pieraerts Posté(e) le 1 avril 2010 Signaler Posté(e) le 1 avril 2010 J'ai un copain qui a été l'essayer...C'est un privé qui a "bricolé génialement " un Apis.Il a été époustouflé par les performances...Il dit d'ailleurs qu'il est " sur-motorisé " et qu'on pourrait par conséquent diminuer le nombre de batteries;d'ou gain de poids...mais pas assez que pour arriver au fatidique 300 kgs.Mais il a appris ,par la même occasion ,que Pipistrel allait sortir une version plus officièle qui, elle ,respecterait la norme des 300 kgs !!! Affaire à suivre ( hein Christian ) L'Antarès du pauvre.j'aurai plutot tendance a dire que : L'Antares est l'Apis du riche Electric Glider Apis, EA1 using EMRAX electric motor - second test flying Ben , en l'état actuel des choses, il ne le vendra pas ...sauf peut être en Slovénie !!! Ca fait déjà pas mal de temps qu'il essaye de le vendre !!! Pourtant, le bricoleur de génie propose bien à la vente ce modèle sur segelflug.de Kategorie: Biete Klapptriebwerkler Photo for Ad 2581Anzeigennummer: 2581Aufgegeben am: 30/03/2010Kontakt: Roman Su¹nikPod hribom 4Radomlje, Slovenia 1235SloveniaTelefon: 0038641966065E-Mail: Antwort auf das AngebotWeb Site: http://www.glider-one.siFinanzierung: Interesse an einer Finanzierung durch ein LBB Finanzkauf Privat-Darlehen? * Kredit-Rechner * LBB-Tel: +49 170 5711758 * LBB-Fax: +49 30 24559454 * LBB E-Mail: bank-dresden AT lbb.de Versicherung: Interesse an einer günstigen Flugzeugversicherung ? Hier klicken! DetailsDetailsNEW - Electric Apis glider EA2 will be redy for sale in next few months EMRAX motor 40kWp/30kWcontBatteries 8 kWhmax climb 6m/secmax altitude QFE 3000 m (one discharging the batteries) Instruments:speed, altimeter, vario, kompas - WINTERradio - DittelTermperature sensors: 2x for batteries, out temperature and inner temperatureBattery instrument display for Electric motor and controllerBattery Charger - Ballancer is mounted in to the fuselage and DC200V/DC13,5V converter too. The price is 79 T euros + VAT Take a look on the last movie EA1(has been sold) with old batteries:NEW: For more informations contact me by:- e-mail (enstroj@siol.net)- phone (0038641 966065) Si on diminue le poids des batteries, on diminue aussi le potentiel de gain d'altitude, annoncé à 3000 m, soit kif kif l'Antarès. Bien sûr, comme l'angle de montée est plus grand et l'angle de descente aussi, ça fait moins de distance parcourue en "dépannage air". Ce n'est déjà pas le point fort de l'Antarès en zone montagneuse (Alpes par exemple) ou désertique (Namibie par exemple). Citer
Sam_TT Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2011 Des nouvelles des Taurus et Apis électriques ? Sam Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
Leche Pascual Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2011 (modifié) J'ai un copain qui a été l'essayer...C'est un privé qui a "bricolé génialement " un Apis.Il a été époustouflé par les performances...Il dit d'ailleurs qu'il est " sur-motorisé " et qu'on pourrait par conséquent diminuer le nombre de batteries;d'ou gain de poids...mais pas assez que pour arriver au fatidique 300 kgs.Mais il a appris ,par la même occasion ,que Pipistrel allait sortir une version plus officièle qui, elle ,respecterait la norme des 300 kgs !!! Affaire à suivre ( hein Christian ) Bonsoir à toutes et tous.Pardonnez la naïveté de ma question:Quelle est cette norme de 300 Kg? Je sais juste que pour être classé ULM, il faut peser moins de 450Kg en charge, peu importe la masse à vide, si ce n' est que cela grève la charge utile...merci de vos réponses... Modifié le 24 décembre 2011 par Leche Pascual Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Etienne Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2011 (modifié) Salut300kg c'est pour un monoplace.450kg c'est pour un biplace.A+Etienne Modifié le 24 décembre 2011 par Etienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
cboulenguez Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2011 300kg c'est pour un monoplace.450kg c'est pour un biplace.... avec une heure de consommation plein régime (en l'occurrence, hors propos),plus un petit bonus (5 %) si parachute pyrotechnique ou flotteurs... Citer
Messages recommandés