Matt_LFAS Posté(e) le 13 avril 2010 Signaler Posté(e) le 13 avril 2010 Il m'est arrivé la même chose ! J'ai réussi à tout mettre dans une bouteille d'eau (sportif mais possible, faut bien s'y coller pour pas en mettre partout ) A cette occasion j'ai complétement lâché le manche pendant plusieurs dizaines de secondes et le Pégase a pris sa plus belle pompe tout seul, 4,5 m/s intégré en plaine d'Alsace, pas commun ! Pareil que toi et que Ch4mp: déballastage de la gourde par la fenêtre, pipi dedans, pendant ce temps là le planeur, malgré de grandes variations d'assiette et d'inclinaison, continue de monter: j'ai regardé dans le livret bleu, j'ai toujours pas trouvé le lien de cause à effet... @+ Mat Citer La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...http://caenfalaiseplaneur.free.fr/
Bob Posté(e) le 13 avril 2010 Signaler Posté(e) le 13 avril 2010 j'ai toujours pas trouvé le lien de cause à effet... Double déballastage, simplement Citer
rimaroc Posté(e) le 14 avril 2010 Signaler Posté(e) le 14 avril 2010 et en cas de blocage rhénal (rhénan ?) c'est toutes l'Alsace qui est sous la flotte Oui OK, j'avais vu après mais trop tard . . . . . que j'avais tout faux donc merci d'avoir relevé humoristiquement mon erreur orthographique ! ! JBO dans ce cas il y a la fonction "éditer" pour corriger ses erreurs (moi aussi l'orthographe c'est pas mon fort, mais je me soigne) :lol: Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
Emeric Posté(e) le 14 avril 2010 Signaler Posté(e) le 14 avril 2010 pendant ce temps là le planeur, malgré de grandes variations d'assiette et d'inclinaison, continue de monter: j'ai regardé dans le livret bleu, j'ai toujours pas trouvé le lien de cause à effet... Juste à titre de précision : je déconseille fortement de tenter de "déballaster" ailleurs qu'en spirale...En pilotant avec les genoux on monte quand même, même mal, on ne perd jamais qu'une trentaine de secondes (et encore)Par contre une transition non pilotée... C'est assez facile de perdre 100, 200m voire plus en 3 minutes si on ne fait pas attention. En concours par exemple, ça énerve un peu. (...)Est-ce que tu as dû te "débreller" durant cette manœuvre ???J'avoue que, pour ma part, je me détache à chaque fois. Ce n'est sans doute pas le plus prudent mais ça fait gagner un temps fou... Et pour la technique, une solution testée et approuvée est le sac (biodégradable ou congélation au pire, comme dit plus haut) affublé à l'avance d'un carton de rouleau de PQ pour s'épargner les manipulations délicates de mise en place. Citer Site de la SWAF : swaf.r8.orgSite de la Montagne Noire : vvmn.free.fr
Yateri Posté(e) le 14 avril 2010 Signaler Posté(e) le 14 avril 2010 Pas bête le rouleau de PQ pour s'aider ! Ah non, on me dit dans l'oreillette que ça ne rentre pas, il va falloir trouver plus gros [ ] <- je suis déjà dehors Citer
ch4mp Posté(e) le 14 avril 2010 Signaler Posté(e) le 14 avril 2010 Pareil que toi et que Ch4mp: déballastage de la gourde par la fenêtre, pipi dedansJ'envisage de réserver un camel-bag à un usage de poche pipi par ce que c'est quand même bien pratique : ouverture ample, bouchon attaché au goulot (il ne peut donc pas tomber pendant la manoeuvre) et poche souple facile à positionner / ranger.La "corvée" de nettoyage quand il a servi ne me semble pas insurmontable Citer
JPS Posté(e) le 15 avril 2010 Signaler Posté(e) le 15 avril 2010 (modifié) pour moi c'est la bouteille jus de fruit Joker !! Modifié le 15 avril 2010 par JPS Citer Jacques POUYAUDChaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands defiltres feront fortune https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/
Coyote Posté(e) le 15 avril 2010 Signaler Posté(e) le 15 avril 2010 pour moi c'est la bouteille jus de fruit Joker !! Pour moi, c'est bouteille de lait, mais il est vrai que dans un planeur comme le LS8 qui vol avec des assiettes relativements cabrer c'est pas évident. Sinon on m'a gentillement donné une poche et quelques peniflow touts neufs. Je ne m'en suis pas encore servi et justement je me demandais le peniflow vous le mettez avant de décoller ou au besoin (histoire de ne pas gâcher si on a pas d'envies pendant le vol) ? Citer Coyote --- Freeride4Ever ! --- http://www.freeride4ever.org/forum/templates/Freeride4Ever/images/logo_phpBB.gif
jambeau Posté(e) le 15 avril 2010 Signaler Posté(e) le 15 avril 2010 Pour permettre à certains de tester ce que j'ai utilisé durant de nombreuses années c'est à dire pochette plus embout zizi de la maison spécialisée pour incontinents B.BRAUN (je n'ai pas de royalties rassurez vous !)je vous propose de vous expédier par poste un exemplaire complet "près à pisser" tel que sur l'image ci dessous : http://img202.imageshack.us/img202/230/pochex.jpg En effet comme j'ai cessé de voler depuis un an, il me reste 28 ensembles complets que j'offre aux 28 premiers qui me donnent leur adresse che moi > > > jambeau@wanadoo.fr C'est ce que j'ai trouvé de mieux . . . mais cher > la boite de 30 embouts péniens adhésifs est à 86 euros (on doit trouver mieux à bricoler)> idem la boite de 30 pochettes Mais une pochette me fait l'année car recyclable par facilité de nettoyage.Système propre et fiable à installer de préférence avant de décoller pour éviter toute gesticulation dangereuse surtout en mono ! ! BON VOLJBO Fayence Citer "planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes "Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire
MANU Posté(e) le 15 avril 2010 Signaler Posté(e) le 15 avril 2010 (modifié) J'utilise le même systeme que JBO depuis 5 ans. de marque ConveenIl existe des sacs jour (0.5 L) ou nuit (2 litres).J'enfile l'étui pénien en vol, pour ne pas gâcher.Au début je plaçais le sac (500ml) derrière le dossier du siège du Pégase. Attention !! bien vérifier que la vidange est convenablement fermée. Sinon vous vous pissez dans le dos :-(Dans le Cirrus il était au sol au pied du manche (sous le mollet). J'ai amélioré le système en forant un petit trou dans le siège au pied du manche du Peg dans lequel je fais passer un tuyau (diametre 8 mm) qui débouche dans la trappe de train, à coté de crochet de treuil. Je branche alors le tuyau que j'ai découpé du sac pour avoir une évacuation directe.Conseil (mais cela vas de soit): Bien rincer les tuyaux après chaque usage et le train et son logement régulièrement. Bon vols Modifié le 15 avril 2010 par MANU Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge
Coyote Posté(e) le 15 avril 2010 Signaler Posté(e) le 15 avril 2010 Pour permettre à certains de tester ce que j'ai utilisé durant de nombreuses années c'est à dire pochette plus embout zizi de la maison spécialisée pour incontinents B.BRAUN (je n'ai pas de royalties rassurez vous !)je vous propose de vous expédier par poste un exemplaire complet "près à pisser" tel que sur l'image ci dessous : http://img202.imageshack.us/img202/230/pochex.jpg En effet comme j'ai cessé de voler depuis un an, il me reste 28 ensembles complets que j'offre aux 28 premiers qui me donnent leur adresse che moi > > > jambeau@wanadoo.fr C'est ce que j'ai trouvé de mieux . . . mais cher > la boite de 30 embouts péniens adhésifs est à 86 euros (on doit trouver mieux à bricoler)> idem la boite de 30 pochettes Mais une pochette me fait l'année car recyclable par facilité de nettoyage.Système propre et fiable à installer de préférence avant de décoller pour éviter toute gesticulation dangereuse surtout en mono ! ! BON VOLJBO FayenceC'est le même système que l'on m'a donné, je pense que je vais faire comme MANU et tenter la mise en place pendant le vol. Citer Coyote --- Freeride4Ever ! --- http://www.freeride4ever.org/forum/templates/Freeride4Ever/images/logo_phpBB.gif
Godzilla Posté(e) le 15 avril 2010 Signaler Posté(e) le 15 avril 2010 Attention à la vidange : c'est corrosif, et à terme les tiges de commandes n'aiment pas. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
JdeM Posté(e) le 15 avril 2010 Signaler Posté(e) le 15 avril 2010 (modifié) Parmi les solutions économiques qui semblent bien fonctionner, il y a le sac Ziploc (sac de plastique avec une fermeture à pression) rempli de litière pour chats.Pour trouver la quantité idéale de litière à mettre dans le sac, vous pouvez faire des tests à la maison. Un petit pipi de gars nerveux, c'est 200 ml. Un pipi moyen, c'est 300 à 350 ml. Et celui qui soulage à fond peut aller jusqu'à 500 ml.Côté écologique : il y a de la litière biodégradable et un ziploc peut être rincé à fond et réutilisé quelques fois. À l'exception du Diana, tous les planeurs polonais, aussi bien la famille SZD (Junior, Acro, Puchacz, "55", et le nouveau Perkoz) que les "PW" : PW-5 et le biplace PW-6, sont équipés des canalisations permettant d'uriner en vol.Un tuyau souple se terminant par une grosse poire en caoutchouc est logé au pied du manche. Ça reste tout de même plus ou moins sportif, selon la position plus ou moins allongée du pilote... Mais plus besoin de balancer des sacs plastiques dehors. Il y a une deuxième exception : le Puchatek. Mais c'est rare qu'on vole sur la campagne avec cet engin... En place avant d'un biplace, ne soyez pas trop timide : il est possible que la personne en place arrière ait accès à votre intimité, avec la réflexion dans la verrière. L'urinoir polonais sur les planeurs, c'est bien. Sur une machine club cependant, il faut souhaiter que les utilisateurs pensent à laver la chose après usage, car il n'y a pas de chasse d'eau automatique. Modifié le 15 avril 2010 par JdeM Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 16 avril 2010 Signaler Posté(e) le 16 avril 2010 ... pendant ce temps là le planeur, malgré de grandes variations d'assiette et d'inclinaison, continue de monter: j'ai regardé dans le livret bleu, j'ai toujours pas trouvé le lien de cause à effet...Il est regrettable qu'il n'y ait rien au sujet de ce phénomène dans le livre bleu. Ce phénomène est connu sous le nom d'oscillation phugoïde et malheureusement trop souvent méconnu des pilotes. Voir l'explication ici. Du moins pour l'oscillation en assiette et vitesse. En virage les variations d'inclinaison s'expliquent comme conséquence des variations de vitesse, le roulis induit est plus fort à faible vitesse et il n'y a plus de pilote pour corriger en fonction de cette tendance. Citer
delta217 Posté(e) le 19 avril 2010 Signaler Posté(e) le 19 avril 2010 (modifié) Ce phénomène est connu sous le nom d'oscillation phugoïde et malheureusement trop souvent méconnu des pilotes.Dans la série oscillation phugoïde non pilotée : lachez le manche dans un LS1d - pour arranger vos petites affaires dans le cadre du sujet de ce post - et vous le reprenez vite dès que possible ! Les oscillations en tangage (non piloté) du LS1d sont divergentes : à la troisième ou quatrième, on commence à avoir la désagréable sentiment d'être debout sur les palonniers. Dans le cadre de la manoeuvre de déballastage recherchée, c'est tout à fait contre-indiqué. Je crois même que le planeur bénéficie d'une certification par dérogation à cet égard. Modifié le 19 avril 2010 par JP Bayart Citer
LsFab Posté(e) le 28 avril 2010 Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 À l'exception du Diana, tous les planeurs polonais, aussi bien la famille SZD (Junior, Acro, Puchacz, "55", et le nouveau Perkoz) que les "PW" : PW-5 et le biplace PW-6, sont équipés des canalisations permettant d'uriner en vol.Un tuyau souple se terminant par une grosse poire en caoutchouc est logé au pied du manche. Ça reste tout de même plus ou moins sportif, :rolleyes: selon la position plus ou moins allongée du pilote... Mais plus besoin de balancer des sacs plastiques dehors.Le DG-600 possède aussi une sortie comme ça, mais je n'ai jamais vu la poire qui va avec, l'option qui doit être facturée très chère sans doute ... Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 29 avril 2010 Signaler Posté(e) le 29 avril 2010 À l'exception du Diana, tous les planeurs polonais, aussi bien la famille SZD (Junior, Acro, Puchacz, "55", et le nouveau Perkoz) que les "PW" : PW-5 et le biplace PW-6, sont équipés des canalisations permettant d'uriner en vol.Un tuyau souple se terminant par une grosse poire en caoutchouc est logé au pied du manche. Ça reste tout de même plus ou moins sportif, :rolleyes: selon la position plus ou moins allongée du pilote... Mais plus besoin de balancer des sacs plastiques dehors.Le DG-600 possède aussi une sortie comme ça, mais je n'ai jamais vu la poire qui va avec, l'option qui doit être facturée très chère sans doute ...y'a cas installer un uriware sur votre calculteur de vol et un abreware pour se desalterer :rolleyes: Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Yurek Posté(e) le 29 avril 2010 Signaler Posté(e) le 29 avril 2010 Le DG-600 possède aussi une sortie comme ça, mais je n'ai jamais vu la poire qui va avec, l'option qui doit être facturée très chère sans doute ...70,- € TTC chez SZD... :rolleyes: A une époque, c'était même la moitié de ce prix, mais apparemment, certaines industries disparaissent, et des choses simples deviennent parfois difficilement trouvables... :rolleyes: Bons vols, sans pression... Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Monsieur bobote Posté(e) le 30 avril 2010 Signaler Posté(e) le 30 avril 2010 À l'exception du Diana, tous les planeurs polonais, aussi bien la famille SZD (Junior, Acro, Puchacz, "55", et le nouveau Perkoz) que les "PW" : PW-5 et le biplace PW-6, sont équipés des canalisations permettant d'uriner en vol.Un tuyau souple se terminant par une grosse poire en caoutchouc est logé au pied du manche. Ça reste tout de même plus ou moins sportif, :lol: selon la position plus ou moins allongée du pilote... Mais plus besoin de balancer des sacs plastiques dehors.Le DG-600 possède aussi une sortie comme ça, mais je n'ai jamais vu la poire qui va avec, l'option qui doit être facturée très chère sans doute ...Avec l'informatisation de nos planeurs c'est une p- ware, ça doit se trouver dans les bonnes pharmacies. Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
JdeM Posté(e) le 1 mai 2010 Signaler Posté(e) le 1 mai 2010 (modifié) Avec l'informatisation de nos planeurs c'est une p- ware, ça doit se trouver dans les bonnes pharmacies. :lol: Tant qu'à faire dans le virtuel et le logiciel, allons-y pour le pissauciel. Et tiens, Pissauciel®. Modifié le 1 mai 2010 par JdeM Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 1 mai 2010 Signaler Posté(e) le 1 mai 2010 Avec l'informatisation de nos planeurs c'est une p- ware, ça doit se trouver dans les bonnes pharmacies. :lol: Tant qu'à faire dans le virtuel et le logiciel, allons-y pour le pissauciel. Et tiens, Pissauciel®.ou plutot une pisotware Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
golfcharlie232 Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 Vous devez etre sacrément souples pour arriver a tenir la bouteille ... a l'envers, entre les jambes, tout en gardant un oeil dehors. J'ai essayé la bouteille de lait, au sol, j'ai vite compris que c'était pas une bonne idée si je voulais rester au sec ... (enfin, ca doit dépendre de l'inclinaison du siege. En K13, ca doit passer, mais en DG505, avec la partie montante du siege et le manche ... hum). L'étuis péniens, de ceux qui m'en ont parlé, on rigole beaucoup moins au moment de l'enlever ... Les couches, je ne connais personne qui les utilisent. Enfin .. a moins que ce soit vraiment super discret, mais j'en doute. Enfin personnellement, quand je dépasse le cap des 3h de vol sans etre vaché, je suis tellement content que j'en oublie l'envie de pisser! (ca doit changer quand on n'est plus débutant peut-etre? ) Citer
5 X Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 (modifié) Dans toutes le pharmacies, on trouve pour quelques euros des "pissettes" ( les pharmaciens les appellent comme ça ), petites bouteilles vides en plastique un peu souple destinées à distribuer divers produits, antiseptiques en général.En coupant le fond et raccordant le tuyau au réservoir de vidange ou au système d'évacuation du planeur, on obtient une sorte de poire d'évacuation suffisamment petite (10 à 25cl suivant modèle) pour pouvoir l'utiliser et stocker facilement même dans les cockpits exigus. Modifié le 31 mai 2010 par 5 X Citer Daniel
Bob Posté(e) le 31 mai 2010 Signaler Posté(e) le 31 mai 2010 Les couches, je ne connais personne qui les utilisent. Enfin .. a moins que ce soit vraiment super discret, mais j'en doute. Si tu as un string et un petit short échancré, ça ne doit pas être pratique... Sinon c'est justement fait pour être discret ! Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 22 juin 2010 Signaler Posté(e) le 22 juin 2010 Avec l'informatisation de nos planeurs c'est une p- ware, ça doit se trouver dans les bonnes pharmacies. Tant qu'à faire dans le virtuel et le logiciel, allons-y pour le pissauciel. Et tiens, Pissauciel®.ou plutot une pisotware :lol:C'est hors sujet mais en ce qui concerne l'équipe de france (de football), Domenech a du leur installer un beau "footware" Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
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