LimaMike Posté(e) le 17 avril 2010 Signaler Posté(e) le 17 avril 2010 Cher amis, le post sur les messages météo d'Orléans me met la puce à l'oreille : pourquoi choisir tel ou tel endroit comme on le faisait pour prendre une belle photo au siècle dernier ? N'importe quel point défini par ses coordonnées suffit, ce qui nous évite, par exemple, d'aller survoler un joli village des Alpes dans la dégueulante, on peut rester sur les crêtes. Bons vols, quand les cendres seront parties, ou quand l'intelligence sera arrivée chez les autorités aéronautiques.JPH Citer
Bob Posté(e) le 17 avril 2010 Signaler Posté(e) le 17 avril 2010 Bons vols, quand les cendres seront parties, ou quand l'intelligence sera arrivée chez les autorités aéronautiques.JPH Eh bien on n'est pas prêt de voler ! Citer
jambeau Posté(e) le 17 avril 2010 Signaler Posté(e) le 17 avril 2010 N'importe quel point défini par ses coordonnées suffit, ce qui nous évite, par exemple, d'aller survoler un joli village des Alpes dans la dégueulante, on peut rester sur les crêtes. Depuis que l'on a les loggers et leurs enregistrements on a pratiqué donc depuis longtemps cette méthode pour rester sur les crêtes en montagne ! ! ! C'est évident.Mais certains, je pense ont encore les "data" des points de virage "photo" . . routine . . routine ! ! ! bons vols . . . hors nuages JBO Citer "planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes "Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire
Régis Posté(e) le 17 avril 2010 Signaler Posté(e) le 17 avril 2010 (modifié) pourquoi choisir tel ou tel endroit comme on le faisait pour prendre une belle photo au siècle dernier ? N'importe quel point défini par ses coordonnées suffit, ce qui nous évite, par exemple, d'aller survoler un joli village des Alpes dans la dégueulante, on peut rester sur les crêtes. Parce que la notion de point de virage reste étroitement liée au principe de "cible" pouvant être identifiée au sol, et pouvant être virée "à vue", même avec simple enregistreur GPS ne donnant pas de page de navigation (ex : Flarm)le cas du point de virage effectué au-dessus des nuages (en onde par exemple) reste un cas particulier, mais ne constitue pas la majorité des cas. Au plan de la Sécurité : naviguer à vue vers la Gare de ... ou le pont de .... reste quand même plus simple et permet de continuer à regarder un maximum dehors. On affine au GPS à l'approche du point si on veut virer "fin"et puis virer un point GPS sur une crête, où tout le monde sera le nez dans le PDA pour virer le plus fin, je trouve ça très moyen Au plan du fun (même en compétition) : virer un pont sur la Loire ou un château du même nom, c'est quand même joli et c'est aussi pour ça qu'on vole, non ? Modifié le 17 avril 2010 par Régis Citer
Tango-India Posté(e) le 19 avril 2010 Signaler Posté(e) le 19 avril 2010 (modifié) Au plan de la Sécurité : naviguer à vue vers la Gare de ... ou le pont de .... reste quand même plus simple et permet de continuer à regarder un maximum dehors. On affine au GPS à l'approche du point si on veut virer "fin"et puis virer un point GPS sur une crête, où tout le monde sera le nez dans le PDA pour virer le plus fin, je trouve ça très moyen Au plan du fun (même en compétition) : virer un pont sur la Loire ou un château du même nom, c'est quand même joli et c'est aussi pour ça qu'on vole, non ? Virer un point sur une crète ou en altitude peut s'avérer impossible si le plafond est plus bas que le point !!! Souvenir d'un concours à Saint Crépin ou le point (refuge du glacier Blanc) était dans la couche et ou il fallait pratiquement rouler sur le glacier pour marquer un point dans le Bearcan !!! Modifié le 19 avril 2010 par Tango-India Citer Donnons des ailes à nos rèves !
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