Nico_ Posté(e) le 17 avril 2010 Signaler Posté(e) le 17 avril 2010 Alors que de nombreux terrains ont été fermés aujourd'hui, voici le dernier NOTAM à 2300 ce soir : LFFA-A2278/10 A) LFBB LFEE LFFF LFMM LFRR 2010 Apr 18 04:00 C) 2010 Apr 18 12:00E) EN RAISON DE L'ACTIVITE VOLCANIQUE SIGNIFICATIVE DU VOLCAN ISLANDAIS EYJAFJALLAJOKULL, LES VOLS VFR DE TRANSPORT AERIEN PUBLIC AINSI QUE TOUS LES VOLS IFR SONT INTERDITS DANS L'ESPACE AERIEN FRANCAIS DU SOL AU FL355 SITUE AU NORD D'UNE LIGNE AGEN (4410N-00035W)/MARSEILLE (4326N-00512E), A L'EXCEPTION DES VOLS EFFECTUES POUR LA SAUVEGARDE DE LA VIE HUMAINE.IL EST FORTEMENT RECOMMANDE AUX VOLS VFR DE CONSULTER LES SIGMET, NOTAM ET ASHTAM AVANT D'ENTREPRENDRE TOUT VOL.L'ATTENTION DES PILOTES EST ATTIREE SUR LA DANGEROSITE DU PHENOMENE ET SUR LES RISQUES ENCOURUS PAR TOUT AERONEF PENETRANT DANS UN NUAGE DE CENDRES VOLCANIQUES.IL EST A NOTER QUE LA ZONE CONTAMINEE N'EST PAS NECESSAIREMENT VISIBLE. On en conclut que les vols VFR sont autorisés et que les fermetures de terrain aux VFR sont abusives. Citer
Lionel Posté(e) le 17 avril 2010 Signaler Posté(e) le 17 avril 2010 Demain un grain de sable remonteras du Sahara on feras quoi.... Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
vincent jouvet Posté(e) le 18 avril 2010 Signaler Posté(e) le 18 avril 2010 lionel parle de l'expression : être le grain de sable dans la mécanique j'opte pour une autre expression : c'est la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
Yurek Posté(e) le 19 avril 2010 Signaler Posté(e) le 19 avril 2010 (modifié) De plus en plus souvent, les décisions des administrations (pas seulement d'aviation) manquent de discernement. Ce qui est le plus impressionnant, c'est l'incompréhension des phénomènes par ces "spécialistes", censés de les gérer, bien visible dans le cas d'espèce. Quel rapport, en effet, entre le danger encouru par des avions à réaction au FL 250, au-dessus de l'Atlantique Nord qui seraient entrés dans un nuage des poussières volcaniques, et les risques pour les avions à hélice, équipes des moteurs à pistons et volant à 2500 ft AGL, dans une contrée éloignée de 3 000 km du volcan Eyjafjallajokull ? Si on exclut cette terrible pulsion suicidaire, qui fait au pilote d'un DR un dimanche de printemps enlever son filtre à air... il n'y a que les lois de l'aérodynamique et l'attraction universelle qui s'appliquent au deux cas de la même manière. Et si les cendres en question constituaient un danger pour le DR ci-décrit, on aurait tous dû porter des masques, pour éviter des complications pulmonaires graves, et nous cloîtrer dans nos maisons bien colmatées. Mais il n'y a qu'une seule administration qui voit le danger, celle de l'aviation civile. Serait-ce possible qu'elle ne s'aperçoive pas de la différence entre un A-330 et un DR-300 ? Vous avez dit "bizarre" ? Modifié le 24 avril 2010 par Yurek Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
JPS Posté(e) le 19 avril 2010 Signaler Posté(e) le 19 avril 2010 lionel parle de l'expression : être le grain de sable dans la mécanique j'opte pour une autre expression : c'est la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres +1j'ai fait mes études à Montpellieril était fréquent de retrouver la voiture toute couverte de sable... maintenant, j'ai crus comprendre que les cendres sont corrosive sur les réacteurs Citer Jacques POUYAUDChaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands defiltres feront fortune https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/
Robert Ehrlich Posté(e) le 23 avril 2010 Signaler Posté(e) le 23 avril 2010 j'ai fait mes études à Montpellieril était fréquent de retrouver la voiture toute couverte de sable... maintenant, j'ai crus comprendre que les cendres sont corrosive sur les réacteursEnt out cas dans les deux cas il s'agit de la même matière : de la silice ou oxyde de silicium SiO2. Citer
Jacques Vidrine Posté(e) le 23 avril 2010 Signaler Posté(e) le 23 avril 2010 Les experts et hauts dignitaires de la DGAC Franco-européenne ont abouti dans leur quête du Graal. Pendant 5 jours, il sont parvenus à la limite absolue de leur mission : la probabilité d'un accident aérien strictement égale à 0.Ils nous avaient déjà mis 3 départements de classe D au dessus de la tête, bloqué la masse maxi du Crystal, instauré un panneau stop sur une voie d'accès planeurs .................... et d'autres contributions majeures et éclairées à la sécurité. Mais là les experts ont vraiment fait très fort, tout par terre : les gros et les petits, les réacteurs, les pistons et même les sans-moteur !!! Même les meilleurs orgasmes ont une fin et les vols donc les risques ont repris.Les experts et hauts dignitaires de la DGAC Franco-européenne ont abouti dans leur quête du Graal. Pendant 5 jours, il sont parvenus à la limite absolue de leur mission : la probabilité d'un accident aérien strictement égale à 0.Ils nous avaient déjà mis 3 départements de classe D au dessus de la tête, bloqué la masse maxi du Crystal, instauré un panneau stop sur une voie d'accès planeurs .................... et d'autres contributions majeures et éclairées à la sécurité. Mais là les experts ont vraiment fait très fort, tout par terre : les gros et les petits, les réacteurs, les pistons et même les sans-moteur !!! Hélas leur orgasme n'aura été que de courte durée, et les vols donc les risques ont repris. Citer
Yurek Posté(e) le 24 avril 2010 Signaler Posté(e) le 24 avril 2010 Vu les conséquences écologiques désastreuses que provoque l'augmentation du trafic routier, j'ai eu une idée lumineuse... Je propose de créer la DGTR, c'est-à-dire, la Direction Générale du Trafic Routier. Au départ, il ne se passera certainement rien. Ensuite, les contrôles techniques passeront des 2 ans à 6 mois, comme d'ailleurs les examens médicaux nécessaires pour pouvoir conduire... Les autoroutes seront progressivement interdites aux voitures de tourisme, ou bien aux camions, ou bien... ma foi, tant pis... en alternance - les jours paires ou impaires. Elle seront également fermées à la circulation, dans le cas imprévisible des caravanes stationnant en surnombre sur des parkings. La Francilienne sera régulièrement affectée aux plus grand Technival du monde. Dans le cas d'un accident grave impliquant un camion de marque X, tous les camions de même type seront interdits de vol, pardon de circulation. Le cas de verglas sur la A5, entraînera l'arrêt de circulation sur toutes les autoroutes.Cerise sur les gâteau : les radars automatiques seront généralisés et placés partout en France tous les 2 km. Par ce biais, les coûts de fonctionnement de cette administration seront financés sans augmenter le déficit budgétaire. Résultat : dans un délai de deux à trois ans, la circulation routière diminuera de moitié, et le nombre d'accidents, par conséquent, aussi. Youppie !C'est certainement le moyen le plus rapide et le plus sûr d'arriver à diminuer les émissions du CO2 dans l'Hexagone. Et la méthode est déjà bien rodée... NKM aurait été fière de moi ! Roulez (volez) bien, petits bolides ! Ndlr : toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé réellement, est - bien entendu - totalement fortuite. Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Olivier Posté(e) le 8 mai 2010 Signaler Posté(e) le 8 mai 2010 Bon coté espagnol l'espace aérien est closed depuis midi jusqu'à nouvel ordre, du coté francais (sauf s'il pleut), ca vole ? Le principe de précaution devient vite énervant Citer http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
CPT Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Posté(e) le 9 mai 2010 Bon coté espagnol l'espace aérien est closed depuis midi jusqu'à nouvel ordre, du coté francais (sauf s'il pleut), ca vole ?Le principe de précaution devient vite énervant Le mieux c'est d'aller faire de l'onde en Islande : http://images.meteociel.fr/im/4300/Iceland.2010508.terra.500m_bkb0.jpg Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
M. Scherrer Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Posté(e) le 9 mai 2010 (modifié) Bon coté espagnol l'espace aérien est closed depuis midi jusqu'à nouvel ordre, du coté francais (sauf s'il pleut), ca vole ?Le principe de précaution devient vite énervant Le mieux c'est d'aller faire de l'onde en Islande : http://images.meteociel.fr/im/4300/Iceland.2010508.terra.500m_bkb0.jpg D'ailleurs il y a un terrain juste sous les ressauts au sud, on était tombé dessus par hasard...http://sailplane-matscherrer.blogspot.com/...in-iceland.html en été c'est sympa, fin de la convection vers 23h... Matthieu Modifié le 9 mai 2010 par M. Scherrer Citer
Parparin Pierre Posté(e) le 9 mai 2010 Signaler Posté(e) le 9 mai 2010 Bonjour, Si l'excéssivité des politiques à fermer l'espace aérien peut être énervant pour nous tous, d'un autre coté on peut aisément comprendre que dans notre monde tout est prétexte pour faire un procès aux gouvernement pour toucher des dommages et interets, les politiques se protègent de futur indemnités à verser et de futur condamnations. Les exemples ne manquent pas surtout en France et au US. Plus personne ne prendra de risque afin d'éviter un procès. Surtout un politique. Notre monde est ainsi. Pierre Citer
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