JPS Posté(e) le 18 avril 2010 Signaler Posté(e) le 18 avril 2010 bonjour, mon L-NAV est relié a un GPS_NAVle L-NAV semble fonctionner correctement sur ce qu'il affiche sur son LCD: netto, distance vers le point GPS du GPS-NAVla connection GPS-NAV <=> L-NAV semble correctle directeur de vol sur le L-NAV est OKpar contre le varioelectronique ne bouge jamais, sauf un peu pendant le remorquage une idée?? merci de votre aide Citer Jacques POUYAUDChaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands defiltres feront fortune https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/
PRZ Posté(e) le 18 avril 2010 Signaler Posté(e) le 18 avril 2010 bonjour, mon L-NAV est relié a un GPS_NAVle L-NAV semble fonctionner correctement sur ce qu'il affiche sur son LCD: netto, distance vers le point GPS du GPS-NAVla connection GPS-NAV <=> L-NAV semble correctle directeur de vol sur le L-NAV est OKpar contre le varioelectronique ne bouge jamais, sauf un peu pendant le remorquage une idée?? merci de votre aide Peut être la pile lithium à changer ( CR2032 de mémoire) ?A+ Citer
JPS Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2010 helas je ne pense pas, car j'ai pas de signal batterie faiblemerci tout de même pour l'idee Citer Jacques POUYAUDChaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands defiltres feront fortune https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/
LimaMike Posté(e) le 19 avril 2010 Signaler Posté(e) le 19 avril 2010 helas je ne pense pas, car j'ai pas de signal batterie faiblemerci tout de même pour l'idee J'ai utilisé un S-NAV pendant de nombreuses années, et je me souviens que le "vario" pouvait afficher différentes choses, par exemple directeur de vol , intégrateur ou accéléromètre... Je ne sais pas si cette possibilité existe sur le L-NAV, mais c'est facile à contrôler en allant dans le menu CONFIG La batterie de secours sert à sauvegarder les paramètres tels que la finesse ou la calibration des diverses fonctions. La panne est-elle arrivée suite à un passage en atelier ou un démontage d'instrument?Le "vario" est-il branché au claculateur, le câble est-il en bon état? Bons tests,JPH Citer
JPS Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2010 helas je ne pense pas, car j'ai pas de signal batterie faiblemerci tout de même pour l'idee J'ai utilisé un S-NAV pendant de nombreuses années, et je me souviens que le "vario" pouvait afficher différentes choses, par exemple directeur de vol , intégrateur ou accéléromètre... Je ne sais pas si cette possibilité existe sur le L-NAV, mais c'est facile à contrôler en allant dans le menu CONFIG La batterie de secours sert à sauvegarder les paramètres tels que la finesse ou la calibration des diverses fonctions. La panne est-elle arrivée suite à un passage en atelier ou un démontage d'instrument?Le "vario" est-il branché au claculateur, le câble est-il en bon état? Bons tests,JPH ben dans la doc j'ai pas trouver pour le vario aiguille affichant tel ou tel valeuren fait le planeur a été acheté cette année, on a refait la connectique pneumatique car le précèdent propriétaire c'était mis sur la statique du badin ce qui n'est pas bon et j'ai également fait un factory default on a par contre une seule capa pour le L-NAV et pour le winter, j'ai un doute la dessus aujourd'hui je vais modifier quelques réglages, en fait le L-NAV est réglé pour affiché que le Netto. je viens de voir qu'on peu afficher Netto ET vario therm. c'est peu être ca, en fait le L-NAV n'enverrai pas la valeur au vario la connectique vario L-NAV semble ok car dans le setting je fait bouger l'aiguille avec la conf audio Citer Jacques POUYAUDChaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands defiltres feront fortune https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/
Stéphane Posté(e) le 19 avril 2010 Signaler Posté(e) le 19 avril 2010 (modifié) on a par contre une seule capa pour le L-NAV et pour le winter, j'ai un doute la dessus C'est plus que probablement l'origine du problème. La taille de la capacité est calculée pour provoquer un certain débit, nécessaire au fonctionnement correct du vario. En mettant deux varios sur une seule capacité, tu divises par deux le débit moyen qui passe par chacun des deux instruments. Et pour peu que la résistance interne du Winter soit inférieure à celle du L-nav, c'est le Winter qui prend presque tout. Modifié le 19 avril 2010 par Stéphane Citer Stéphane Vander Veken
JPS Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2010 on a par contre une seule capa pour le L-NAV et pour le winter, j'ai un doute la dessus C'est plus que probablement l'origine du problème. La taille de la capacité est calculée pour provoquer un certain débit, nécessaire au fonctionnement correct du vario. En mettant deux varios sur une seule capacité, tu divises par deux le débit moyen qui passe par chacun des deux instruments. Et pour peu que la résistance interne du Winter soit inférieure à celle du L-nav, c'est le Winter qui prend presque tout. et oui c'est exact, j'ai mis une capa dédié, et tout est résolumerci a tous.je me suis aperçu qu'en fait même le directeur de vol était dans les choux merci a tous Jacques Citer Jacques POUYAUDChaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands defiltres feront fortune https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/
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