anthony hubbard Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Posté(e) le 6 mai 2010 (modifié) Euh tu es sur de ne pas t'être trompé d'Angers???? Si la météo est si merdique ici tu peux me dire pourquoi on a été obligé de refuser du monde pour les CDF cette année?????? Pourquoi on est le 3ème ou 4ème club de plaine à la netcoupe???je confirme !!moi à Bailleau, je suis un peu jaloux, quand je vois parfois les MTO qu'ils ont à Angers et pas nous :-(a croire que le FLNVV est plus écouté la bas que chez nous ;-))enfin, on se console, on a plein de machines de rêve à Bailleau ... (j'ai pas dit qu'ailleurs elles sont nulles !)anthony Modifié le 6 mai 2010 par anthony hubbard Citer
rimaroc Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Posté(e) le 6 mai 2010 Et à Rouen alors, dès qu'on a fait 50 100 borne vers le sud c'est le perou... Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
Monsieur bobote Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Posté(e) le 6 mai 2010 Angevins sacs a vin, Angevines sac a .... :lol: C'est la pluviométrie de la Bretagne, idéalement placé pour les grands triangles FAI une fois sud Loire, étalement garanti en fin d'après midi les bons jours et merdic pur vraiment merdic. J'y ai volé 3 ans club très sympa. Euh tu es sur de ne pas t'être trompé d'Angers???? Si la météo est si merdique ici tu peux me dire pourquoi on a été obligé de refuser du monde pour les CDF cette année?????? Pourquoi on est le 3ème ou 4ème club de plaine à la netcoupe??? Angers c'est le top en plus y'a des jeunes, un camping, le plus beau club house de france, et un superbe parc...je n'ai pas dit qu'elle est merdique, le thermique pur l'était mais depuis que les canicules s'emballent...j'ai participé à quelques 8 jours qui mettaient à rude épreuves les dépanneurs et le foie des pilotes, en queue d'anticyclone l'étésouvent thermique pur rare, très étroit et plafond faible , vent d'est et ça durait longtemps avant de tourner à l'orage. A l'époque ont avait le droit au thermiques atomiques et aux feux de chaume ça aidait. le terrain d'Avrillé était au nord est de la ville coincé entre maine et loire avec un paquet de petites rivieres le cernant, un plan d'eau à coté, le lac de maine pas loin, c'était pas fait pour aider. les départs vers le sud était acrobatiques avec la ville à traverser et les vignes (quelques un ont termines sur les bancs de sable). ça s'amèliorait rapidement Sud Loire.Nord Loire , les belles journées se terminaient souvent sous les étalements.Comme je l'ai écris le coin est bien placé pour les grands vols et en rentrant tard on évite l'étalement d'après midi.j'y ai fait un 700 FAI comme prévu en LS1F qui aurait fait 750 si les remorqueurs n'avaient pas perdu une heure à s'engeuler. Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
P.Poppe Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Posté(e) le 6 mai 2010 (modifié) Ben tu vois c'est pas si mal l'Anjou pour voler. Si tu es jaloux des conditions Angevines ce sera avec plaisir que nous t'accueillerons dans nos murs. Popy Modifié le 6 mai 2010 par P.Poppe Citer
toni_49 Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Posté(e) le 6 mai 2010 Nord Loire , les belles journées se terminaient souvent sous les étalements. J'suis content, ça fait 18 ans que je vole entre Angers et Le Mans et je n'avais pas connaissance de cette vérité Merci Citer
P.Poppe Posté(e) le 7 mai 2010 Signaler Posté(e) le 7 mai 2010 Hey M. Bobote tu as regardé les vols au départ d'Angers sur la netcoupe? Jette un œil également sur les classements! Angevins et Angevines te saluent bien Citer
LucG Posté(e) le 7 mai 2010 Signaler Posté(e) le 7 mai 2010 Et à Rouen alors, dès qu'on a fait 50 100 borne vers le sud c'est le perou...Et vers le Nord, c'est le Mexique ? Citer Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...... enfin, un ASK13, peut être !
rimaroc Posté(e) le 7 mai 2010 Signaler Posté(e) le 7 mai 2010 (modifié) Je me pose la question pasque là-bas c'est l'hémisphère sud alors c'est plus chaud vers le nord... Et en montagne les face sud sont les plus froides.Alors quand je dis au sud ici il faut comprendre au nord pour le Perou et donc au nord donc au sud c'est le Chili. Bon ok je sors mais avec ce Mexique hémisphère nord, là je sais plus trop en fait... Modifié le 7 mai 2010 par rimaroc Citer http://img193.imageshack.us/img193/600/signatureforum2pe.jpg
Monsieur bobote Posté(e) le 7 mai 2010 Signaler Posté(e) le 7 mai 2010 Hey M. Bobote tu as regardé les vols au départ d'Angers sur la netcoupe? Jette un œil également sur les classements! Angevins et Angevines te saluent bien Un peu de respect pour un de vos anciens vice président et instructeur, cette performance n'est telle pas proportionnelle au nombre de retraités de course ? :lol: Angers pluviométrie 93 ieme avec 618 mm (Salon 100 ieme avec 594) pas malHeure de soleilAngers 80ieme 1690 heures (metz 100ieme avec 1605).Il ne pleut pas beaucoup à Angers, mais il n'y pas beaucoup de soleil non plus, théorie de l'étalement scientifiquement prouvée (ou alors il pleut peu mais longtemps) :lol: Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Administrateur Posté(e) le 7 mai 2010 Signaler Posté(e) le 7 mai 2010 Rappel du sujet initié par Air_DvD : Eté 2010 - Objectif Vol à Voile Merci d'aider Air_DvD a trouver le clb de ses reves .... et ouvrez un nouveau sujet pour "Angers" Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Xoff Posté(e) le 11 mai 2010 Signaler Posté(e) le 11 mai 2010 (modifié) Alors c'est très simple:1. La Montagne pas trop loin de chez toi (La Motte Du Caire)2. Les machines mono et biplaces qui vont bien pour faire de l'instruction campagne (ASK21 TWin 1 et Janus -B pegase et ls4)3. Un treuil pour pas décoller cher et la garantie pratiquement d'accrocher à chaque fois.4. Les instructeurs disponibles et compétents5. Logement pas cher sur place (chambres d(hôtes, camping)6. L'esprit locomotive (viens voir un briefing vers 10h15)7. Les meufs euh là un peu moins mais bon Sisteron et Gap ne sont pas trop loin (18 kms de sisteron) En résumé La Motte du Caire c'est comme Felix Potin on y revient.Bons vols Modifié le 13 mai 2010 par Xoff Citer
Air_DvD Posté(e) le 18 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2010 (modifié) Bonsoir,Je dois travailler avec acharnement pour pouvoir avoir le droit à mes congés et pouvoir m'offrir ce stage de vol à voile qui me fait tant rêver Mauvaise nouvelle aujourd'hui, un point dont je n'avais pas parler précédemment, nous étions deux bons copains à projeter ce stage et mon binôme qui travail chez un géant de l'aéronautique Française (Européenne pour être plus précis) n'a pas le droit à ses congés en Juin donc je partirai seul!Je vais donc devoir prendre ma décision et (re)contacter le/les club(s) sans tarder Mon coeur balance entre Fayence (que je connais déjà) et Vinon (qui est la plateforme la plus proche)La suite dans le prochain épisode Merci à tous pour votre attention et vos conseils Oh mais c'est le "Totor" dont la maquette conçu par Jean MGN trône fièrement dans mon salon, par contre j'ai du mal à localiser la photo La photo a été prise au retour de mon second 50km après un petit passage difficile en fin de journée au niveau de "La Mure-Argens"Le relief que l'on aperçois doit être (si mes souvenirs sont bons, un local pourra peut être confirmé) la face nord de la barre de Séranon avec à droite (partie ouest) "La Défens de La Montagne" Voilà Tout ça me donne encore plus l'envie de revoler Modifié le 18 mai 2010 par Air_DvD Citer
Coyote Posté(e) le 19 mai 2010 Signaler Posté(e) le 19 mai 2010 Bonsoir,Je dois travailler avec acharnement pour pouvoir avoir le droit à mes congés et pouvoir m'offrir ce stage de vol à voile qui me fait tant rêver Mauvaise nouvelle aujourd'hui, un point dont je n'avais pas parler précédemment, nous étions deux bons copains à projeter ce stage et mon binôme qui travail chez un géant de l'aéronautique Française (Européenne pour être plus précis) n'a pas le droit à ses congés en Juin donc je partirai seul!Je vais donc devoir prendre ma décision et (re)contacter le/les club(s) sans tarder Mon coeur balance entre Fayence (que je connais déjà) et Vinon (qui est la plateforme la plus proche)La suite dans le prochain épisode Merci à tous pour votre attention et vos conseils Oh mais c'est le "Totor" dont la maquette conçu par Jean MGN trône fièrement dans mon salon, par contre j'ai du mal à localiser la photo La photo a été prise au retour de mon second 50km après un petit passage difficile en fin de journée au niveau de "La Mure-Argens"Le relief que l'on aperçois doit être (si mes souvenirs sont bons, un local pourra peut être confirmé) la face nord de la barre de Séranon avec à droite (partie ouest) "La Défens de La Montagne" Voilà Tout ça me donne encore plus l'envie de revoler Exact, ça y ressemble fort effectivement.Bon en tous cas si tu viens à Fayence, on aura l'occasion de ce voir en réel . Bon par contre je n'aurais malheureusement pas encore fait les 3 semaines de stage instructeur. (c'est peut être une chance pour toi lol...) Citer Coyote --- Freeride4Ever ! --- http://www.freeride4ever.org/forum/templates/Freeride4Ever/images/logo_phpBB.gif
Air_DvD Posté(e) le 24 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2010 Bonsoir Merci à toutes et à tous pour votre aide. Je suis allé m'inscrire à Vinon aujourd'hui !Merci à tous ceux qui m'ont accueilli (Régis, Thomas, Philippe . . . et j'ai déjà oublié les autres noms ) Première journée et premier vol . . . le début d'une longue série, je l'espère A très bientôt Citer
LucG Posté(e) le 24 mai 2010 Signaler Posté(e) le 24 mai 2010 Impec ! Quand tu en auras marre des pompes à 5 m/s des Alpes du Sud, tu seras le bienvenu pour essayer les pentes de Chartreuse, plus calmes... Bons vols Citer Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...... enfin, un ASK13, peut être !
Air_DvD Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2010 Allé, un petit "feed-back" sur ma saison 2010 En esperant que cela puisse peut etre aider certains à franchir le pas pour la saison prochaine. Déjà, un grand merci à vous tous pour votre patience et avis éclairés! Ma saison en quelques chiffres:43 vols140 heuresMon laché campagne (tant attendu)4230 km à la netcoupe6 laché machine (le plastique c'est fantastique ^^ ) Et pour ce qui n'est pas quantifiable:Plein de beaux/bon(ne)s vols, expériences, soirées, rencontres, souvenirs... Maintenant, place à 2011! avec plein de nouveaux objectifs. Encore merci,Aéronautiquement, David Citer
Régis Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2010 Ma saison en quelques chiffres: 43 vols, 140 heures, Mon laché campagne (tant attendu), 4230 km à la Netcoupe, 6 lâchers machine (le plastique c'est fantastique ^^ )Et pour ce qui n'est pas quantifiable: Plein de beaux/bon(ne)s vols, expériences, soirées, rencontres, souvenirs... :) Citer
Air_DvD Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2010 Bonsoir à toutes et à tous, Comme cité dans mon précédent message, après avoir fait un bilan de ma saison 2010, je m'apprête à organiser celle de 2011.Outre mes projets vélivoles à proprement parler (onde, gain de 5000, stage 500...) je possède également quelques projets professionnels Je suis curieux de savoir quels seraient les domaines d'application de mes compétences dans le monde vélivole. J'ai commencé à me renseigner sur la conception, la production, la certification, l'exploitation, la maintenance des planeurs . . . mais ça reste pour moi assez flou. Je suis titulaire d'un DUT en génie matériaux (mise en forme des matériaux composites) et d'une licence en maintenance aéronautique (conception aéro, maintenance et procédures, gestion de flotte, navigabilité) Si certains d'entre vous sont dans ce milieu (ou proche de) et sont susceptibles de m'éclairer, de me dire si il existe des opportunités (hein, tant qu'à faire, autant lier l'utile à l'agréable) J'ai déjà vu passé des annonces du G-NAV, je sais qu'en France, nous avons Centrair et sur Chambéry la fabrication des STRA CB 15 ( ).Existe t'il des organismes de maintenance spécifiques? (des ateliers avec agréments PART145, EASA . . . ou autre) Je me doute que mes questions sont un peu "brouillons" :wacko: Mais si j'ai moyen de m'investir dans ce milieu et conjuguer ma passion et mon métier . . .Je suis preneur de toutes informations, tuyaux, idées, contacts . . . A bon entendeur :rolleyes: Citer
Thierry Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2010 J'ai déjà vu passé des annonces du G-NAV, je sais qu'en France, nous avons Centrair et sur Chambéry la fabrication des STRA CB 15 ( ). La Centrair comme la Stra n'ont plus beaucoup d'activité lié au planeurs........ Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
LsFab Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2010 Bien dommage car c'est vrai que bosser à la STRA aurait été une expérience unique, quoique le projet de Crystal à réacteur n'est pas totalement abandonné ...Il faut voir en Allemagne chez les "grands" pour avoir du travail dans ce domaine Citer
Air_DvD Posté(e) le 7 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2010 La Centrair comme la Stra n'ont plus beaucoup d'activité lié au planeurs........ Oui, j'aurais du dire "nous avons eu" . . .Ceci dit, il doit bien exister quelqu'un qui assure le suivis, l'entretien (hors clubs), les SB, de ces machines ?non ? Il faut voir en Allemagne chez les "grands" pour avoir du travail dans ce domaine A n'en pas douter Je ne parle pas l'Allemand (mais très bien l'Anglais et l'Espagnol), me mettre à la langue de Goethe il me reste ^_^ Citer
Yurek Posté(e) le 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2010 Sinon, il y a Allstar-PZL (qui produit différents modèles "SZD", et le S-10) et ZSJ (fabricant des PW-5 et PW-6), mais là, ce n'est pas la langue de Goethe qu'il faut maîtriser, mais celle de Mickiewicz... Bien dommage car c'est vrai que bosser à la STRA aurait été une expérience unique, quoique le projet de Crystal à réacteur n'est pas totalement abandonné ... Le Crystal pourrait très bien être fabriqué à nouveau, puisque son fabricant existe toujours, mais est-ce qu'il y a des acheteurs ? Sans blague, combien de pilotes voudraient passer la commande ?J'imagine qu'il faudrait une dizaine, voire une quinzaine... Avis aux amateurs ! Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
La Globule Posté(e) le 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2010 Bien dommage car c'est vrai que bosser à la STRA aurait été une expérience unique, quoique le projet de Crystal à réacteur n'est pas totalement abandonné ...Il faut voir en Allemagne chez les "grands" pour avoir du travail dans ce domaine Sauf erreur, la STRA continue une activité de réparation de planeurs et maintenance,tu peux contacter C Brondel. Il ya aussi les constructeurs d'avions ex: Robin à Dijon Darois avec une unité de production de stratifiés au Portugal, mais j'ai lu que ce n'est pas une période d'embauche!! Et les constructeurs d'ULM ...tu peux trouver qq adresses sur les revues spécialisées (ex: Volez). Citer Challes c'est de la balle !!!
DenisA Posté(e) le 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2010 Voir aussi du côté d'Issoire (Ph. Moniot) qui a diverses entreprises (Rex Composites, Issoire Aviation, mais aussi Airflo à Sainte Florine, Concept Composites Auvergne à Arlanc, Techniques avancées d’Auvergne à Langeac, une entreprise située dans le Jura, Saint Claude Innovation Technique) travaillant le composite (mais pas les planeurs)... Citer
Fabien Posté(e) le 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2010 Je ne suis pas sûr du tout que le projet de Crystal à réaction soit d'actualité. Le problème c'est qu'avec plusieurs turbines il ne pouvait être classé ULM. Par contre une version éléctrique semblait être à l'étude ... Mais est-ce toujours le cas ?.... Citer http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.pngVol à voile en région Centre >> Touraine Planeur
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.