Philoo Posté(e) le 8 mai 2010 Signaler Posté(e) le 8 mai 2010 (modifié) Je viens de trouver le dossier "Transpondeur ou pas" sur Planeur.Net et suis allé lire l'article publié dans "Voler".Cet article est très intéressant, il est disponible ICI (7 Mo) Sur la première page, il y a un rappel des codes transpondeur à afficher. Il y a les classiques (7000:VFR, 2000:IFR, ...) et les moins classiques. Parmi eux, le code 7077 qui correspond à "La pêche au thon" Quelqu'un a-t-il déjà croisé un thonier en vol? Est-ce qu'ils balisent bien les pompes? L'article a-t-il paru début avril? Modifié le 8 mai 2010 par Philoo Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
FrançoisMezza Posté(e) le 8 mai 2010 Signaler Posté(e) le 8 mai 2010 Je viens de trouver le dossier "Transpondeur ou pas" sur Planeur.Net et suis aller lire l'article publié dans "Voler".Cet article est très intéressant, il est disponible ICI (7 Mo) Sur la première page, il y a un rappel des codes transpondeur à afficher. Il y a les classiques (7000:VFR, 2000:IFR, ...) et les moins classiques. Parmi eux, le code 7077 qui corresponde à "La pêche au thon" Quelqu'un a-t-il déjà croisé un thonier en vol? Est-ce qu'ils balisent bien les pompes? L'article a-t-il paru début avril? C'est pourtant vrai! Ils ne balisent pas les pompes mais les bancs de poissons pour les bateaux. Avec un code 7077 l'étiquette du radar affiche "THON". Citer
YVES Posté(e) le 7 juin 2010 Signaler Posté(e) le 7 juin 2010 7077...Je tenterais bien du coté de la Picardie. Aprés le Béluga d'Albert, le thonier... Et puis ça serait marrant avec la tour ! :lol: Citer
EchoVictor Posté(e) le 7 juin 2010 Signaler Posté(e) le 7 juin 2010 (modifié) C'était le N° du mois d'Avril.... Mais c'est vrai, pour les avions qui recherchent les bancs dans le golfe du LionVoir ICI Eric Modifié le 7 juin 2010 par EchoVictor Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org
Messages recommandés