Régis Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 LFFA-A3234/10A) LFMM MARSEILLE FIR:lol: 2010 Jun 03 11:00 C) 2010 Jun 10 14:00D) 03 1200-1400 07 1100-1400 06 1200-1400E) ZONE REGLEMENTEE ACTIVE LF-R196F) SFCG) FL195 ********************************************** Il semble que l'on ait été pris à revers sur ce coup là ? La FFVV (Nico) est sur le coup pour essayer de déplacer le Krno en matinée afin que l'on puisse voler dans les Alpes.A suivre... Citer
Tatave Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 (modifié) Il fallait s'y attendre. Ça fait un bout de temps que ça mijotait.C'est de l'espace aérien que le vol à voile crèvera. Modifié le 2 juin 2010 par Tatave Citer
Fred Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 la FFVV (Nico) est sur le coup pour essayer de déplacer le Krno en matinée afin que l'on puisse voler dans les Alpes.A suivre...... allez Nico ! Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Ludovic Launer Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 (modifié) D) 03 1200-1400 07 1100-1400 06 1200-1400 Que signifient les 03, 07, et 06 sur cette ligne ? (voir au dessus) OK j'ai trouve la reponse a ma question : le D) indique les creneaux d'activite. Donc dans notre cas nous parlons du 3, 6, 7 juin avec les tranches horaire correspondantes.Ce qui voudrait dire que dimanche 6 juin entre 1200 et 1400...c'est actif ? heures en UTC je suppose... Actif egalement le samedi et dimanche ? Ce document semble dire que non...Mais c'est en contradiction avec ce que semble dire la ligne D) Sinon la Carte de la R196 est laEffectivement pas la peine d'esperer voler dans les Alpes du Sud quand c'est actif... Modifié le 2 juin 2010 par Ludovic Launer Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
JMC Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 LFFA-A3234/10A) LFMM MARSEILLE FIR:lol: 2010 Jun 03 11:00 C) 2010 Jun 10 14:00D) 03 1200-1400 07 1100-1400 06 1200-1400E) ZONE REGLEMENTEE ACTIVE LF-R196F) SFCG) FL195********************************************** Merci Régis, mais tu crois que les Suisses, les Italiens, les Allemands et les Autrichiens actuellement en stage dans ces 2 pays, sont au courant? Y a t-il eu information directe aux clubs et aux pays limitrophes? Pas mal de problèmes en vue! D'autant que les horaires sont parfaitement ciblés dans le créneau de passage dans cette zone. Pour info, les Italiens sont en vacances jusqu'à lundi pour le méga pont du 2 juin (fête nationale). Et c'est fumant!JMC Citer
EMC Posté(e) le 2 juin 2010 Signaler Posté(e) le 2 juin 2010 LFFA-A3234/10A) LFMM MARSEILLE FIR:lol: 2010 Jun 03 11:00 C) 2010 Jun 10 14:00D) 03 1200-1400 07 1100-1400 06 1200-1400E) ZONE REGLEMENTEE ACTIVE LF-R196F) SFCG) FL195********************************************** Merci Régis, mais tu crois que les Suisses, les Italiens, les Allemands et les Autrichiens actuellement en stage dans ces 2 pays, sont au courant? Y a t-il eu information directe aux clubs et aux pays limitrophes? Pas mal de problèmes en vue! D'autant que les horaires sont parfaitement ciblés dans le créneau de passage dans cette zone. Pour info, les Italiens sont en vacances jusqu'à lundi pour le méga pont du 2 juin (fête nationale). Et c'est fumant!JMC D'accord..Mais tu pars en vol sans les Notams ??? Citer
CPT Posté(e) le 3 juin 2010 Signaler Posté(e) le 3 juin 2010 2010 Jun 03 11:00 C) 2010 Jun 10 14:00D) 03 1200-1400 07 1100-1400 06 1200-1400 D'accord..Mais tu pars en vol sans les Notams ???Et sans consulter le répondeur interactif de la DIRCAM 0800.24.54.66 qui n'est pas toujours mis à jour le week-end ...mais je pense que le 6 est une erreur de transmission orale pour le 10 dans les prévisions initiales c'était du 7 au 11 juin :lol: Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Ludovic Launer Posté(e) le 3 juin 2010 Signaler Posté(e) le 3 juin 2010 mais je pense que le 6 est une erreur de transmission orale pour le 10 :lol: C'est en tous cas le Texte du NOTAM: http://tinyurl.com/2wgbn5v Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
Régis Posté(e) le 3 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2010 (modifié) LFFA-A3234/10A) LFMM MARSEILLE FIRB ) 2010 Jun 03 11:00 C) 2010 Jun 10 14:00D) 03 1200-1400 07 1100-1400 06 1200-1400E) ZONE REGLEMENTEE ACTIVE LF-R196F) SFCG) FL195 - Activation confirmée ce matin par le répondeur DIRCAM et par le Cdt du CCMAR MED (Toulon : indicatif Fanny)- Erreur dans le Notam rubrique B ) : au lieu de 6, lire 10- Le porte-avions CDG a quitté son quai ce matin pour le large.....- On rappelle vers 13h locale pour vérifier activation réelle ou non.... Pour mémoirehttp://img17.imageshack.us/img17/3827/gapvalensolecarteseeyou.jpg Modifié le 3 juin 2010 par Régis Citer
Jacques Vidrine Posté(e) le 3 juin 2010 Signaler Posté(e) le 3 juin 2010 C'est de l'espace aérien que le vol à voile crèvera.J'aimerais partager ton optimisme !!!!! :lol: L'administration franco-européenne, au nom du service public, nous fait crever à petit feu en jouant sur tous les tableaux- et pas seulement sur les amputations exagérées de l'espace : - Surcroit de travail inutile et complexe imposé à des bénévoles pour le maintien de la navigabilité des planeurs- Surcoût sur les ateliers d'entretien, sur les constructeurs de planeurs et de pièces détachées- Notam pour n'importe quoi (cendres volcaniques, fauche du terrain ...)- Contraintes imposées aux collectivités locales qui gèrent les aérodromes et nous répercute ensuite les surcoûts- Contraintes médicales et surcoût des visites .............. Citer
J.Noel Posté(e) le 3 juin 2010 Signaler Posté(e) le 3 juin 2010 Je suis nettement plus con que la moyenne mais depuis hier soir, je cherche sur le sîte OLIVIA ( sîte officiel de la DGAC) et je n'ai rien trouvé. Y aurait-il une personne qui puisse me briefer pour le trouver? J'imagine tous les gonfleurs d'hélice ( avion et ULM) , sans parler des vélivoles!!!, qui essaient d'être réglo et que l'on aide pas beaucoup!!!!! merci pour votre aide! je ne crois pas qu'avec des comportements comme celui-là, la quote de nos militaires va augmenter!! Dommage!! Un grand merci à tous ceux qui oeuvrent pour notre information et la défense de nos intérêt. Jacques Noel Citer
Bruno Pieraerts Posté(e) le 3 juin 2010 Signaler Posté(e) le 3 juin 2010 LFFA-A3234/10A) LFMM MARSEILLE FIRB ) 2010 Jun 03 11:00 C) 2010 Jun 10 14:00D) 03 1200-1400 07 1100-1400 06 1200-1400E) ZONE REGLEMENTEE ACTIVE LF-R196F) SFCG) FL195 - Activation confirmée ce matin par le répondeur DIRCAM et par le Cdt du CCMAR MED (Toulon : indicatif Fanny)- Erreur dans le Notam rubrique B ) : au lieu de 6, lire 10- Le porte-avions CDG a quitté son quai ce matin pour le large.....- On rappelle vers 13h locale pour vérifier activation réelle ou non.... Pour mémoirehttp://img17.imageshack.us/img17/3827/gapvalensolecarteseeyou.jpg Quel scandale...Et ce sans le moindre concertation et pratiquement sans préavis !!!J'ai un pilote allemand qui a réservé ses vacances et un de mes planeurs du 4 au 11 juin et ce depuis près d'un an...Non seulement, il ne pourra pas voler mais moi je perds une semaine de location...Je suis pas sur de le revoir un jour en France...Il y a tellement d'autres pays (bien plus )attractifs pour le vol à voile ...Merci " Messieurs " le militaires Citer
Régis Posté(e) le 3 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2010 LFFA-A3234/10A) LFMM MARSEILLE FIRB ) 2010 Jun 03 11:00 C) 2010 Jun 10 14:00D) 03 1200-1400 07 1100-1400 06 1200-1400E) ZONE REGLEMENTEE ACTIVE LF-R196F) SFCG) FL195 - Activation confirmée ce matin par le répondeur DIRCAM et par le Cdt du CCMAR MED (Toulon : indicatif Fanny)- Erreur dans le Notam rubrique B ) : au lieu de 6, lire 10- Le porte-avions CDG a quitté son quai ce matin pour le large.....- On rappelle vers 13h locale pour vérifier activation réelle ou non.... Contact Tph avec le CCMAR MED à 13 h 15, toutes les zones R 196 seront activées de 12h30Z à 14h00Z pour (seulement) 4 super Etandards. Commentaire perso : Belle occupation du terrain ! Citer
Ludovic Launer Posté(e) le 3 juin 2010 Signaler Posté(e) le 3 juin 2010 LFFA-A3397/10 A ) LFMM MARSEILLE FIRB ) 2010 Jun 03 07:53 C) 2010 Jun 10 14:00D ) 03 1200-1400 04 1100-1400 10 1200-1400E ) ZONE REGLEMENTEE ACTIVE LF-R196F ) SFCG ) FL195 Ca vient de changer on dirait !C'est maintenant le 3, 4 et 10...a des horaires qui font que la journee de VaV est morte. http://notamweb.aviation-civile.gouv.fr/Sc...p?FIR_Langue=FR Citer Ludovic Launerwww.launer.fr
Nico_ Posté(e) le 3 juin 2010 Signaler Posté(e) le 3 juin 2010 Bonjour précision nécessaire : La mention SFC dans le NOTAM est abusive. Quand les zones GAPV sont actives, on peut voler dans toute la partie au Nord de l'airway R16 jusqu'à 3300ft asfc (1000m/sol)C'est sportif mais au moins on est pas cloué au sol. La plus basse des zones sur le plateau de Valensole et Castelanne commence à 500ft/sol. Trois jours sont prévus (3, 7, 10 juin), et je confirme : rien ce WE Pour trouver le NOTAM, passez sur http://ea.ffvv.org, cliquez sur NOTAM et faites une recherche FIR (ici taper LFMM pour Marseille)Le NOTAM est vers le bas de la liste. Je vous tient au courant si on a des avancées. Citer
CPT Posté(e) le 3 juin 2010 Signaler Posté(e) le 3 juin 2010 (modifié) Je suis nettement plus con que la moyenne mais non, mais nonmais depuis hier soir, je cherche sur le sîte OLIVIA ( sîte officiel de la DGAC) et je n'ai rien trouvé. Y aurait-il une personne qui puisse me briefer pour le trouver?Sur OLIVIA tu fais Notam-route étroite-LFNF-LFMR (par exemple) à l'heure que tu veux....et dans la liste tu coches le notam dont tu veux les détails....ce qui donne maintenant : LFFA-A3397/10Q)LFMM/QRRCA/IV/ BO/ W/000/195/4414N00644E075A) LFMM MARSEILLE FIRB ) 201006030753 C) 201006101400D) 03 1200-1400 04 1100-1400 10 1200-1400E) ZONE REGLEMENTEE ACTIVE LF-R196F)SFC G)FL195 Miracle il a changé de N° et demain c'est re-belote et jeudi prochain aussi Merci Fanny :lol: PS: Si qqn sait décoder la ligne Q)..... Modifié le 3 juin 2010 par CPT Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
Nico_ Posté(e) le 3 juin 2010 Signaler Posté(e) le 3 juin 2010 Miracle il a changé de N° et demain c'est re-belote et jeudi prochain aussi Merci Fanny :lol: PS: Si qqn sait décoder la ligne Q)..... J'avais pas vu le changement de date, et pour cause : personne ne nous en a parlé dans les multiples échanges téléphoniques que nous avons eu aujourd'hui Voilà de quoi ajouter un peu plus à la confusion générale.... Le NOTAM fait loi, considérer le 4 actif, et je poste ici l'info dès que je l'ai. Citer
Régis Posté(e) le 3 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2010 Fin d'activité ce jour à 15h30 locale (1 seul Rafale dans toute la zone) Citer
Nico_ Posté(e) le 3 juin 2010 Signaler Posté(e) le 3 juin 2010 Je confirme, pas d'activité GAP VALENSOLE demain.Il s'agissait (encore) d'une erreur du SIA LFFA-A3408/10 A) LFMM MARSEILLE FIR:lol: 2010 Jun 03 13:35 C) 2010 Jun 10 14:00D) 03 1200-1400 07 1100-1400 10 1200-1400E) ZONE REGLEMENTEE ACTIVE LF-R196F) SFCG) FL195 Citer
Bruno Pieraerts Posté(e) le 3 juin 2010 Signaler Posté(e) le 3 juin 2010 Et en plus c'est une belle " CACA" phonie... Citer
J.Noel Posté(e) le 3 juin 2010 Signaler Posté(e) le 3 juin 2010 A travailler comme celà, je pense que nous pourrions pas tenir 6 mois!!!! Quelle incompétence!!!!! celà m'embête royalement de payer des impôts pour cette incompétence!!! merci à tous ceux qui oeuvrent pour nous; Jacques Noel Citer
JMC Posté(e) le 3 juin 2010 Signaler Posté(e) le 3 juin 2010 :lol: 2010 Jun 03 11:00 C) 2010 Jun 10 14:00D) 03 1200-1400 07 1100-1400 06 1200-1400 D'accord..Mais tu pars en vol sans les Notams ???Et sans consulter le répondeur interactif de la DIRCAM 0800.24.54.66 ABSOLUMENT pour la simple raison que ce numéro ne peut être appelé depuis l'autre coté de la frontière! Quant aux NOTAM, JAMAIS aucun vélivole Italien ne les consulte. Consultez-vous les NOTAM Italiens ou Suisses quand vous passez le col du Montgenèvre ou de l'Échelle ou du Carro eu du St Bernard? SVP cessez cette hypocrisie!Quand je vole au départ de la France, j'ai un chef pilote (parait-il le meilleur, n'est ce pas Régis?) qui mouline le schmilblick et nous le sert tout cuit au briefing. Sauf évidemment pour l'Italie et la Suisse. Aie!Bons vols!JMC Citer
Tatave Posté(e) le 3 juin 2010 Signaler Posté(e) le 3 juin 2010 (modifié) C'est de l'espace aérien que le vol à voile crèvera.J'aimerais partager ton optimisme !!!!! :lol: L'administration franco-européenne, au nom du service public, nous fait crever à petit feu en jouant sur tous les tableaux- et pas seulement sur les amputations exagérées de l'espace : - Surcroit de travail inutile et complexe imposé à des bénévoles pour le maintien de la navigabilité des planeurs- Surcoût sur les ateliers d'entretien, sur les constructeurs de planeurs et de pièces détachées- Notam pour n'importe quoi (cendres volcaniques, fauche du terrain ...)- Contraintes imposées aux collectivités locales qui gèrent les aérodromes et nous répercute ensuite les surcoûts- Contraintes médicales et surcoût des visites .............. Tu appelles ça de l'optimisme ? Je suis entièrement d'accord avec toi sur toutes les contraintes désastreuses que tu énumères, y compris les points de suspension. Le problème de l'espace aérien n'est donc pas la seule menace pour le vol à voile mais, comme je l'ai déjà exprimé à maintes reprises dans ce forum et ailleurs, j'estime que c'est la pire. Citation de Régis : toutes les zones R 196 seront activées de 12h30Z à 14h00Z pour (seulement) 4 super Etandards. Commentaire perso : Belle occupation du terrain ! C'est à peu près ce que je supposais, sauf que je ne savais pas que la Marine faisait encore voler des avions de collection !! Re-citation de Régis : Fin d'activité ce jour à 15h30 locale (1 seul Rafale dans toute la zone) D'où tiens tu cette info ? Si elle est exacte, elle devrait faire l'objet d'une énergique protestation non seulement de notre cher Jean Émile, mais de toutes les fédés.Il est manifeste que la Marine, qui avait accepté à contre cœur un accord dont d'ailleurs un article lui permettait de se libérer, a cherché sur ce coup un affrontement délibéré, et qu'elle est en train de gagner.Que se passerait-il si, pour le 7 et le 10, tous les vélivoles concernés décidaient de passer outre et le faisaient savoir avec un préavis, disons d'une demi-heure, aux autorités militaires ? Après tout, des tas de gens se livrent à des actions parfaitement illégales (séquestrations, blocages de routes, etc ...) sans qu'il leur arrive rien de désagréable. Modifié le 3 juin 2010 par Tatave Citer
CVA Posté(e) le 3 juin 2010 Signaler Posté(e) le 3 juin 2010 C'est de l'espace aérien que le vol à voile crèvera.J'aimerais partager ton optimisme !!!!! :lol: L'administration franco-européenne, au nom du service public, nous fait crever à petit feu en jouant sur tous les tableaux- et pas seulement sur les amputations exagérées de l'espace : - Surcroit de travail inutile et complexe imposé à des bénévoles pour le maintien de la navigabilité des planeurs- Surcoût sur les ateliers d'entretien, sur les constructeurs de planeurs et de pièces détachées- Notam pour n'importe quoi (cendres volcaniques, fauche du terrain ...)- Contraintes imposées aux collectivités locales qui gèrent les aérodromes et nous répercute ensuite les surcoûts- Contraintes médicales et surcoût des visites .............. Tu appelles ça de l'optimisme ? Je suis entièrement d'accord avec toi sur toutes les contraintes désastreuses que tu énumères, y compris les points de suspension. Le problème de l'espace aérien n'est donc pas la seule menace pour le vol à voile mais, comme je l'ai déjà exprimé à maintes reprises dans ce forum et ailleurs, j'estime que c'est la pire. Citation de Régis : toutes les zones R 196 seront activées de 12h30Z à 14h00Z pour (seulement) 4 super Etandards. Commentaire perso : Belle occupation du terrain ! C'est à peu près ce que je supposais, sauf que je ne savais pas que la Marine faisait encore voler des avions de collection !! Re-citation de Régis : Fin d'activité ce jour à 15h30 locale (1 seul Rafale dans toute la zone) D'où tiens tu cette info ? Si elle est exacte, elle devrait faire l'objet d'une énergique protestation non seulement de notre cher Jean Émile, mais de toutes les fédés.Il est manifeste que la Marine, qui avait accepté à contre cœur un accord dont d'ailleurs un article lui permettait de se libérer, a cherché sur ce coup un affrontement délibéré, et qu'elle est en train de gagner.Que se passerait-il si, pour le 7 et le 10, tous les vélivoles concernés décidaient de passer outre et le faisaient savoir avec un préavis, disons d'une demie-heure, aux autorités militaires ? Après tout, des tas de gens se livrent à des actions parfaitement illégales (séquestrations, blocages de routes, etc ...) sans qu'il leur arrive rien de désagréable.des actes à l'action Citer
Vinch Posté(e) le 3 juin 2010 Signaler Posté(e) le 3 juin 2010 Bah avec 3 cendres de volcans dans le ciel on nous met tous les gros porteurs européens (voire plus) au tapis, pourquoi avec un Rafale dans le ciel nos militaires n'auraient pas le droit de nous mettre tous les avions légers européens au tapis? Un Rafale, c'est plus gros qu'une cendre de volcan. Il y a une logique quelque part et nos militaires sont des gens pragmatiques. Par ailleurs quand nos militaires mettent en l'air deux Rafales en même temps sans faire de ZIT autour de chaque avion, ben... ils se rendent compte que parfois les deux Rafale se se rentrent dedans (logique: y avait pas de ZIT) et... deux Rafale au tapis, deux! Donc pour toutes ces très bonnes raisons nos militaires sont arrivés à la conclusion fort logique qu'il fallait une ZIT autour de chaque avion en exercice. En plus d'être des gens logiques et pragmatiques, nos militaires sont des gens intelligents. Engagez-vous qu'ils disaient... :lol: Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.