PRZ Posté(e) le 7 juin 2010 Signaler Posté(e) le 7 juin 2010 Bonjour, Afin de réaliser des anti collision, nous cherchons une réf de couleur utilisée ( RAL) sur certains planeurs. J'ai vu des couleurs de type orange/rouge fluo vraiment sympa ( ex : ventus B de Fred) que nous aimerions reproduire.Merci pour vos réponses Laurent Citer
nono76 Posté(e) le 7 juin 2010 Signaler Posté(e) le 7 juin 2010 sinon tu as les adhésifs. facile à poser et pas cher, resultat impec Citer http://g.r.a.l.free.fr
WAZZZAAAAA Posté(e) le 7 juin 2010 Signaler Posté(e) le 7 juin 2010 sinon tu as les adhésifs. facile à poser et pas cher, resultat impectu sais ou on peut les trouver ? Citer
jeannot1 Posté(e) le 8 juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 juin 2010 tu sais ou on peut les trouver ? CNVV ! vente par correspondance (24€ le rouleau + frais de port).Par contre, en ce qui concerne le "résultat impec" je suis moins d'accord...cela vieilli plus mal que la peinture, et c'est assez difficile à mettre sur les surfaces arrondies comme le nez...rien ne vaut une bonne peinture (avec catalyseur) pulvérisée au pistolet. c'est beaucoup plus long en préparation, mais au moins cela en jette !!bons vols si vous avez la qualif "homme grenouille" Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
nono76 Posté(e) le 8 juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 juin 2010 Pour la mise en place, en utilisant de l'eau savonneuse il n'y a pas de soucis.C'est clair que la peinture rend beaucoup mieux mais comme tu le dis, c'est plus long à appliquer. C'est donc un travail pour l'entretien hivernal. Si c'est juste pour la saison, les adhésifs suffisent. Je conseil juste de les changer tous les ans pour éviter que le gelcoat ne change de couleur (marques lors du retrait).De notre coté, nous nous fournissons chez un publicitaire mais il y a surement moyen d'en trouver sur internet ou un fournisseur type 3M. Citer http://g.r.a.l.free.fr
Matt_LFAS Posté(e) le 8 juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 juin 2010 Bonjour, Afin de réaliser des anti collision, nous cherchons une réf de couleur utilisée ( RAL) sur certains planeurs. J'ai vu des couleurs de type orange/rouge fluo vraiment sympa ( ex : ventus B de Fred) que nous aimerions reproduire.Merci pour vos réponses Laurent Si c'est juste le RAL dont tu as besoin, il y a un nuancier au boulot, dans l'armoire du fond à gauche... ++ Mat Citer La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...http://caenfalaiseplaneur.free.fr/
PRZ Posté(e) le 8 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2010 ca y'est j'ai mon info auprès d'une source sure.Peinture Sikkens RAL 3024 luminescent + vernis anti UV. Citer
jeannot1 Posté(e) le 8 juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 juin 2010 Pour la mise en place, en utilisant de l'eau savonneuse il n'y a pas de soucis. ???Faudra me faire un dessin, car sur le nez, tu peux même y verser une lessiveuse, la bande anticol n'épousera pas l'arrondi....! Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Robert Ehrlich Posté(e) le 8 juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 juin 2010 Pour la mise en place, en utilisant de l'eau savonneuse il n'y a pas de soucis. ???Faudra me faire un dessin, car sur le nez, tu peux même y verser une lessiveuse, la bande anticol n'épousera pas l'arrondi....! En mettant plein de bandes étroites disposées radialement ça marche très bien.Exemple Citer
M. Scherrer Posté(e) le 8 juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 juin 2010 Pour la mise en place, en utilisant de l'eau savonneuse il n'y a pas de soucis. ???Faudra me faire un dessin, car sur le nez, tu peux même y verser une lessiveuse, la bande anticol n'épousera pas l'arrondi....! En mettant plein de bandes étroites disposées radialement ça marche très bien.Exemple chez les modelistes on trouve ce qu'il faut, 11€/m (pub gratuite !) :http://www.airtech-rc.com/http://www.airtech-rc.com/fr/indispensable_.html Les bandes trapezoidales c'est relativement joli sur le nez.http://3.bp.blogspot.com/_FtY00W7OE60/SlTm...Jaca09_0007.JPGhttp://3.bp.blogspot.com/_FtY00W7OE60/SipT...inon09_0003.JPG Matthieu Citer
Bravo Papa Posté(e) le 8 juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 juin 2010 Mais comment cela rend moche nos jolis planeurs!!!!!Pour qq chose qui a prouvé d'avoir un effet inverse sauf au dessus de la neige???Je me demande quand-même d'où vient la décision de l'obliger en toute compétition sur le territoire FR. Mais bon, cela ne m'a pas empêché d'en mettre aussi. Le plaisir de participer est simplement trop grand. Bart Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 9 juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 juin 2010 Mais comment cela rend moche nos jolis planeurs!!!!!Pour qq chose qui a prouvé d'avoir un effet inverse sauf au dessus de la neige???et sur fond de nuages blancs en onde quand on est au dessusJe me demande quand-même d'où vient la décision de l'obliger en toute compétition sur le territoire FR.Principe de précaution, encore ... Citer
Matt_LFAS Posté(e) le 9 juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 juin 2010 Mais comment cela rend moche nos jolis planeurs!!!!!Pour qq chose qui a prouvé d'avoir un effet inverse sauf au dessus de la neige???Je me demande quand-même d'où vient la décision de l'obliger en toute compétition sur le territoire FR. Allez, on relance un débat stérile digne du comptoir du café des sports de Marcillé-les-trois-poivrots!!! @+ Mat Citer La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...http://caenfalaiseplaneur.free.fr/
Bravo Papa Posté(e) le 9 juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 juin 2010 Mais comment cela rend moche nos jolis planeurs!!!!!Pour qq chose qui a prouvé d'avoir un effet inverse sauf au dessus de la neige???et sur fond de nuages blancs en onde quand on est au dessusJe me demande quand-même d'où vient la décision de l'obliger en toute compétition sur le territoire FR.Principe de précaution, encore ... Bonjour Robert,Je me permets de juger mon cas:Pilote de plaine 100% je ne volerai pas dans les montagnes sans une bonne formation. Donc actuellement 0% de vol au dessus da la neige, 0% en vol d'onde. Dans ma carrière de vol a voile, j'ai fait 20 minutes de vol au dessus. Cela représente 0,06% de mon temps de vol. Vue l'étude anglaise fait sur le sujet et le pourcentage ou cela pourrait m'étre utile, je ne peux que constater que le principe de précaution travaille dans mon désavantage. Pour info, je participe dans un mois dans une compétition de plaine en france, pour laquelle j'ai bien mis les marquages. C'est obligatoire. Bart Citer
afro Posté(e) le 9 juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 juin 2010 (modifié) Allez, on relance un débat stérile digne du comptoir du café des sports de Marcillé-les-trois-poivrots!!! Mat Attennnnnnnds un peu avant de clore le sujet, y'a personne qui a soulevé l'aspect température des couleurs... et puis j'aime bien les maronniers vélivoles, ça change de la rentrée des classes. Vu le temps qu'il fait, ça occupe. Ben moi, anti-collison ou pas, je craque devant le graphisme des K13 (cf photos concours St Crépin). C'est du boulot, mais qu'est ce que ça en jette.L'immaculé blancheur des engins plastiques me laisse de marbre. Je trouve que l'AW de Fred est correct, propre sur lui, on peut tjs mieux faire maiiiiiiis.... comme disait la chèvre de M. Segin en voyant un troupeau de légionnaires Afro Modifié le 9 juin 2010 par afro Citer
Emeric Posté(e) le 9 juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 juin 2010 Attennnnnnnds un peu avant de clore le sujet (...)On ne peut pas clore le sujet sans citer Karl Lagerfeld : http://www.elyazalee.com/actualites/public/Illustrations%20articles/Seecu-routier_Karl-Lagerfeld.jpeg Désolé pour le hors-sujet partiel Citer Site de la SWAF : swaf.r8.orgSite de la Montagne Noire : vvmn.free.fr
Tango-India Posté(e) le 9 juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 juin 2010 (modifié) Pour avoir déja gouté à la collision en vol , je vous assure que je ne volerai plus jamais dans un planeur tout blanc non équipé d'un FLARM Et laissez les Anglais avec leurs statistiques en Angleterre : il n'ont pas le meme climat ni la meme luminosité qu'en vol au dessus ou dans les Alpes ..... Fin du maronnier pour moi Modifié le 9 juin 2010 par Tango-India Citer Donnons des ailes à nos rèves !
Lionel Posté(e) le 9 juin 2010 Signaler Posté(e) le 9 juin 2010 (modifié) Je suis entrain de faire un DOC que je peut t'envoyer par email et pense mettre en ligne si besoin pour les autres des qui sera fini.merci de m'envoyer ton email sur chal.vav@@free.fr Je connaissait pas cette pub Emeric, Merci Modifié le 9 juin 2010 par Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Robert Ehrlich Posté(e) le 14 juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 juin 2010 Vue l'étude anglaise fait sur le sujet et le pourcentage ou cela pourrait m'étre utile, je ne peux que constater que le principe de précaution travaille dans mon désavantage.Le principe de précaution travaille la plupart du temps au désavantage de la plupart des gens, c'est un corollaire presque immédiat du principe d'emmerdement maximum ou loi de Murphy. Mais comme il est dans la Constitution ...Pour info, je participe dans un mois dans une compétition de plaine en france, pour laquelle j'ai bien mis les marquages. C'est obligatoire. :rolleyes:Je suis exactement dans le même cas, mais j'attends le dernier moment avant de saloper le planeur. Citer
valentin Posté(e) le 14 juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 juin 2010 J'ai eu le problème l'année dernière du "salopage" de planeur. Je pense surtout qu'il faut vous creuser la tête pour trouver des décos qui ne soient pas moches et qui soient en même temps voyantes car la note fédérale est assez vague. Voila ce que ça donne aprés deux mois de réflection sur la libelle familiale http://img267.imageshack.us/img267/7292/asv5400.th.jpg Uploaded with ImageShack.us Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 15 juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 juin 2010 Ton affirmation est excéssive.... Tout les planeur avec du fluo ne sont pas "salopé" et certains sont même très réussis... Tous les gouts sont dans la nature, respectons les...En fait je ne faisais que reprendre l'opinion d'Eric Chaslin, notre ex chef-pilote et toujours grand maitre du regelcoatage qui trouve que c'est pitié de recouvrir avec ces trucs une surface qu'il a passé des heures à poncer et polisher. Pour la petite histoire, un pilote revenant d'un concours pour lequel il avait mis ces bandes et ronds de couleur a un peu tardé à les retirer, il les a retrouvé collés sur sa voiture.Mon opinion personnelle est peut-être un peu moins excessive, c'était un raccourci. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.