anthony hubbard Posté(e) le 11 juin 2010 Signaler Posté(e) le 11 juin 2010 (modifié) Bonjour j'aurais besoin de votre aide car un ami vient d'acheter ca pour mettrec'est un Navigon 2400 http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/11/100611075241823427.jpg dans le doc de Philippe Depechy je saurais trouver quel accu me procurer je pense, mais la j'en suis à me demander quel est le connecteur pour l'alim du Navigon 2400 ? un mini USB ? et il me demande comment allonger l'autonomie je ne vois pas ca sur la fiche constructeur : http://www.navigon.com/portal/fr/produkte/...tenblatt_FR.pdf est-ce que vous savez ? merci anthony Modifié le 11 juin 2010 par anthony hubbard Citer
Blancnougat Posté(e) le 11 juin 2010 Signaler Posté(e) le 11 juin 2010 Ce qui est facile:* garder le cable allume cigare du GPS* acheter en ligne une batterie de modélisme sans entretien (conrad.fr, excellent conseil en appelant leur no 0800)) au plomb, c'est moins cher que les lithium* faire partir un cable de cette batterie avec une prise allume cigare femelle (pirater une rallonge acheté deux balles chez Norauto) au bout* brancher, planquer la batterie, et hop, réglé* attention, il y a un + et un - bien précis sur les prises allume cigare Citer
ju CTA Posté(e) le 11 juin 2010 Signaler Posté(e) le 11 juin 2010 tout a fait d'accord avec blancnougat, c'est ce qu'il y a de plus simple a faire:batterie 12V 3,2A ou 7A sur conrad 21€le chargeur adapté 15€prise allume cigare male ET femelle 2,80 €50 cm de cable 2 fils2 cossesadhesif40 min d'assemblage et voila, une belle autonomie pour pas cher Citer
anthony hubbard Posté(e) le 11 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2010 ok, en fait je n'avais pensé qu'avec le PNA, evidemment y a l'adaptateur allume cigare, avec le connecteur qui va bienbon ben mercianthony Citer
ch4mp Posté(e) le 11 juin 2010 Signaler Posté(e) le 11 juin 2010 (modifié) Ce qui est facile:* garder le cable allume cigare du GPS* acheter en ligne une batterie de modélisme sans entretien (conrad.fr, excellent conseil en appelant leur no 0800)) au plomb, c'est moins cher que les lithium* faire partir un cable de cette batterie avec une prise allume cigare femelle (pirater une rallonge acheté deux balles chez Norauto) au bout* brancher, planquer la batterie, et hop, réglé* attention, il y a un + et un - bien précis sur les prises allume cigareAttention, les batteries sont généralement des objets compacts, lourds et durs. Je pense qu'il faut absolument prévoir une fixation solidaire au planeur en cas de turbulence ou de "pépin".La solution que j'utilise est un "Y" sur la batterie du planeur. On trouve les prises chez n'importe quel bon magasin de composant électronique (la prise allume cigares femelle comprise) et effectivement pour pas cher. Les PNA, et autres smartphones consomment suffisamment peu pour que çà ne cause aucun problème (et on économise même l'achat d'une batterie Edit : Avant toute chose, il faut vérifier que le branchement de la batterie est conforme à cette recommandation (et çà l'est dans la très grande majorité des cas) le matériel à acheter est :- 1 prise XLR mâle (par exemple ici à 1.50€)- 1 prise XLR femelle (par exemple ici à 1.50€)- 1 prise allume cigare femelle (par exemple ici à 1€)- 40 cm de fil deux brins Et hop, une alim pour le PDA avec un investissement de 5€ et d'un quart d'heure de bricolo Modifié le 12 juin 2010 par ch4mp Citer
Messages recommandés