jeannot1 Posté(e) le 15 juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 juin 2010 Bonjour,Un nouveau BS vient de paraitre pour les K13 (BS18). contrôle du support central de la profondeur. Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
jp PETIT Posté(e) le 15 juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 juin 2010 (modifié) ce bs parle des ask13 mais aussi des : ask16ask18k6k7 k8 salutations http://www.alexander-schleicher.de/cliquez sur le drapeau anglaisTM /LTAchoisir ask13choisir tm 18 Modifié le 15 juin 2010 par PETIT JP Citer
Philoo Posté(e) le 15 juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 juin 2010 (modifié) Un lien ?Merci d'avance Ca doit être ce document: http://www.alexander-schleicher.de/tm/06/060_TM25_DE.pdf Pour résumer en Français: Applicable à:K6 avec plan fixeK7K8Ask 13Ask 16Ask 18tous numéros de séries pour tous les types ci-dessus. A effectuer:avant la prochaine visite annuelle. Motif:http://pboissel.free.fr/pictures/ask.jpgSur un planeur il a été constaté que l'axe (A) du support central de la profondeur était désolidarisé. (Voirfig. 1). Cet axe est maintenu dans une entretoise. Grâce à un trou ( dans cette entretoise, l'axe est fixépar une soudure. Cette soudure n'existait plus. Action:Démontez la profondeur. Inspecter l'axe (A), il doit être maintenu solidement.À cette occasion, vérifiez s'il n'y a pas de fissures au niveau des soudures de la tôle du support © (à l'aide d'une loupe d'un grossissement x10 minimum).Si tel est le cas, le support doit être remplacé.Cette copie de la note technique doit être insérée dans les manuel de vol et d'exploitation de planeurs concernés et l'inspection doit être mentionnée dans le carnet. Masse et centrage:Sans incidence. Remarques:Profitez-en pour effectuer les AD LTA 72-7/3 etc... Grosses bises Alexander Schleicher Modifié le 15 juin 2010 par Philoo Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
vincent jouvet Posté(e) le 16 juin 2010 Signaler Posté(e) le 16 juin 2010 (modifié) Grosses bises Alexander Schleicher il est bien familier Monsieur Schleicher :lol: ou philoo s'est laissé emporté par un élan d'affection... Modifié le 16 juin 2010 par vincent jouvet Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
toni_49 Posté(e) le 16 juin 2010 Signaler Posté(e) le 16 juin 2010 (modifié) Cette copie de la note technique doit être insérée dans les manuel de vol et d'exploitation de planeurs concernés A quelle page ? 5.7 pour les ASK13 et 5.2 pour les ASK8 ? et qui signe la modification du manuel de vol et d'exploitation : notre PEN, le GSAC, l'APAVE.... Modifié le 16 juin 2010 par Toni Citer
Michel-L Posté(e) le 17 juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 juin 2010 Cette copie de la note technique doit être insérée dans les manuel de vol et d'exploitation de planeurs concernés A quelle page ? 5.7 pour les ASK13 et 5.2 pour les ASK8 ? et qui signe la modification du manuel de vol et d'exploitation : notre PEN, le GSAC, l'APAVE.... Hé bien, mais comme d'habitude: le mécanicien en charge de ce planeur applique la CN y compris l'insertion des pages nécessaires à la mise à jour du manuel, signe le dossier de travail qu'il a ouvert à cet effet et mentionne l'APRS sur le carnet de route du planeur avec la date, sa signature et son n° de LNMA (Licence Nationale de Mécanicien Aéronautique).Le PEN ou le GSAC verifieront simplement au moment de la revue de navigabilité que la CN a bien été appliquée et au bon moment. Michel Labarthe Citer
PRZ Posté(e) le 17 juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 juin 2010 Cette copie de la note technique doit être insérée dans les manuel de vol et d'exploitation de planeurs concernés A quelle page ? 5.7 pour les ASK13 et 5.2 pour les ASK8 ? et qui signe la modification du manuel de vol et d'exploitation : notre PEN, le GSAC, l'APAVE.... Hé bien, mais comme d'habitude: le mécanicien en charge de ce planeur applique la CN y compris l'insertion des pages nécessaires à la mise à jour du manuel, signe le dossier de travail qu'il a ouvert à cet effet et mentionne l'APRS sur le carnet de route du planeur avec la date, sa signature et son n° de LNMA (Licence Nationale de Mécanicien Aéronautique).Le PEN ou le GSAC verifieront simplement au moment de la revue de navigabilité que la CN a bien été appliquée et au bon moment. Michel Labarthe C'est un BS mais y a t'il une CN (AD) qui est sortie ? Citer
toni_49 Posté(e) le 17 juin 2010 Signaler Posté(e) le 17 juin 2010 Hé bien, mais comme d'habitude: le mécanicien en charge de ce planeur applique la CN y compris l'insertion des pages nécessaires à la mise à jour du manuel D'après ce que j'avais compris... "Les manuels de vol approuvés par l’Agence européenne de la sécurité aérienne constituentdésormais les seuls documents de référence" Désolé, je ne savais pas qu'un titulaire de la LNMA avait la prérogative de créer des amendements au manuel de vol et/ou au manuel d'entretien (je ne parle pas du programme d'entretien) Citer
jeannot1 Posté(e) le 18 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2010 C'est un BS mais y a t'il une CN (AD) qui est sortie ? pas encore, pas encore...Mais je pense qu'elle doit être "sous presse"... Citer Bons vols, Bonnes pompes,A bientôt sur les ondes,Puissance et truculence,jeannot de Valence...
Michel-L Posté(e) le 18 juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 juin 2010 [D'après ce que j'avais compris... "Les manuels de vol approuvés par l’Agence européenne de la sécurité aérienne constituentdésormais les seuls documents de référence" Désolé, je ne savais pas qu'un titulaire de la LNMA avait la prérogative de créer des amendements au manuel de vol et/ou au manuel d'entretien (je ne parle pas du programme d'entretien) Le mécanicien ne crée pas un amendement, il se contente d'insérer (ou remplacer) les nouvelle pages qui sont en général fournies avec le BS; quelquefois la modification peut s'écrire à la main.C'est bien le constructeur qui crée un amendement et le mécanicien qui l'applique en mettant le manuel à jour. Si le potentiel d'un équipement est modifié ou si une nouvelle inspection est introduite, il faudra éventuellement aussi modifier le programme d'entretien. Le BS sas CN est un moyen rapide pour le constructeur de faire effectuer une vérification urgente. Comme le dit Jeannot, une CN peut arriver plus tard si le constructeur propose un remplacement de la pièece ou un renforcement de la soudure. Faire éditer une CN européenne doit coûter; une CN suffira ainsi. Voir la vérification du tube de réglage des palonniers des C 101. ML Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.