anthony hubbard Posté(e) le 21 juin 2010 Signaler Posté(e) le 21 juin 2010 (modifié) salut j'ai mis sur le blog de Bailleau l'article qu'Aviation et Pilote a consacré au voyage de 2 de nos membres en Juillet l'année dernière : http://www.cvve.org/new/1000-km-en-Nimbus.html un mag avion qui parle de planeur, c'est cool je trouve (et c'est pas la premiere fois en +) anthony PS : Nono et Guigui vont remettre ca la semaine prochaine, et cette fois ils visent l'Espagne ... Modifié le 22 juin 2010 par anthony hubbard Citer
Godzilla Posté(e) le 22 juin 2010 Signaler Posté(e) le 22 juin 2010 Sympa,Mais pourquoi ne pas avoir été jusqu'aux Pyrénées ? Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
anthony hubbard Posté(e) le 22 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2010 (modifié) Sympa,Mais pourquoi ne pas avoir été jusqu'aux Pyrénées ?Ben initialement ils visaient St Gaudens je crois bien, mais à cause de la météo pas top, ils ont perdu du temps à rester au sol certains jours, et il fallait ramener le Nimbus pour la fin de semaine, donc leur point le plus bas fut Nogaro. La semaine prochaine ils partent pour 2 semaines, donc y a plus de chances qu'ils aient le temps de faire l'AR Espagne cette fois. De ce que j'ai compris, c'est le franchissement des Pyrénées du N vers le S qui n'est pas évident (je précise que je n'y connais rien en météo de montagne) Et peut être le maroc en 2011, qui sait ... en tout cas c'est ca le but ultime de Nono ! anthony Modifié le 22 juin 2010 par anthony hubbard Citer
Emeric Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Posté(e) le 23 juin 2010 De ce que j'ai compris, c'est le franchissement des Pyrénées du N vers le S qui n'est pas évident (je précise que je n'y connais rien en météo de montagne)Ah oui, je confirme, en été, la partie française des pyrénées a souvent des plafonds bien plus faibles que coté espagnol. Il faut souvent l'expérience (ou l'expertise?) pour arriver dans les masses d'air "espagnoles" via les pentes (qui n'ont rien à voir avec les pentes alpines) ou des thermiques poussifs. Mais le jeu en vaut la chandelle ! En tous cas, l'idée est très bonne ! Quelle chance de pouvoir avoir accès à un biplace turbo pendant deux semaines d'été sans être propriétaire privé... C'est rare. Citer Site de la SWAF : swaf.r8.orgSite de la Montagne Noire : vvmn.free.fr
anthony hubbard Posté(e) le 23 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2010 En tous cas, l'idée est très bonne ! Quelle chance de pouvoir avoir accès à un biplace turbo pendant deux semaines d'été sans être propriétaire privé... C'est rare.Tu l'as dit ![MODE PUB ON]ben ouais, on est comme ça à Bailleau ;-)[MODE PUB OFF]enfin, 2 semaines, mais on leur a demandé de n'être absent qu'un seul WE quand même, faut pas pousser ! anthony Citer
anthony hubbard Posté(e) le 30 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2010 salut j'ai mis sur le blog de Bailleau l'article qu'Aviation et Pilote a consacré au voyage de 2 de nos membres en Juillet l'année dernière : http://www.cvve.org/new/1000-km-en-Nimbus.html un mag avion qui parle de planeur, c'est cool je trouve (et c'est pas la premiere fois en +) anthony PS : Nono et Guigui vont remettre ca la semaine prochaine, et cette fois ils visent l'Espagne ... ca y est ils sont partis, direction l'Espagne : http://www.cvve.org/new/Le-Fabuleux-Voyage...ition-2010.html anthony Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.