www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Recherche Info Sur Le Club D'habère Poche

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour un ami qui souhaiterai se remettre au vol à voile :rolleyes: , je cherche des infos à lui transmettre sur le club d'habère poche. tarif, site web etc...

merci

Posté(e) (modifié)

habère poche, site web

uniquement du treuil, une plate forme silencieuse :rolleyes:

le chef pilote michel alloin est super sympas et très dinamique

bons vols

Modifié par ptitjuVM

flarm_pixel.png

Posté(e)

Oui ! Superbe ambiance, paysages superbes, ambiance avec un mélange de pilotes français et suisses. Très bons restaurants dans le coin.

Le circuit d'atterissage est pour le moins particulier ...je vous laisse decouvrir sur place et si vous etes trop bas, vous aurez toujours l'occasion d'atterrir sur leur "piste" de secours 600 m plus bas, cad une piste d'ULM. Ca m'est arrivé une fois...

Par vents de nord, ca tabasse dur !!!

Que de bons souvenirs ...Si vous y allez en Juillet, je pense qu'il organise une année sur deux un superbe meeting aérien.

Bien à vous,

Bruno Maes

Posté(e)

Quelques photos prises lors d'une visite en mars 2003 ......

03_03_29-30_018.jpg

03_03_29-30_026.jpg

03_03_29-30_038.jpg

03_03_29-30_040.jpg

03_03_29-30_043.jpg

03_03_29-30_052.jpg

03_03_29-30_063.jpg

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Posté(e)

je crois qu'un pégase picard est parti là bas. Comment se porte-t'il ?

Sinon la photo de l'approche avec une (grande) plume au dessus du chemin :rolleyes: est impressionnante.

Posté(e)

Ola,

L'attero doit etre "sympa" .... Ce qui est aussi "funny" c'est la zone de decollage face au nord : depart depuis une petit bute .....

Le cadre est splendide, de tres beaux planeurs, tour de piste p-e un peu technique (?), ......

Autre chose : decollage au moteur interdit donc les planeurs M/T chauffent le moteur au sol puis mise en route apres la treuillée : tres bonne solution pour partir tot et cherche les thermiques !

A+

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Invité Philippe MOURIER
Posté(e)

Bonjour et merci à tous !

Que de choses agréables à lire, c'est très sympathique !!!

Je vous remercie sincèrement au nom de tous les membres d'Habère-Poche.

Je vous invite aussi à venir nous rendre visite, avec ou sans votre planeur.

Pour loger, il y a tout ce qu'il faut dans la vallée : très bon hôtel restaurant à 200m avec 2 piscines, tennis, etc., des gites en veux tu en voilà, de bon restaus pour manger les spécialité haut-savoyardes, de quoi remplir votre coffre de voiture avec reblochon, tomme, etc.

Côté loisirs, c'est la montagne (on est dedans !), des sentiers, du VTT, cheval, etc. et le Lac Léman à 20 mn pour baignades, voile, aviron, ski nautique, etc. Pour les visites et le lèche vitrines : Genève à 30 mn, Annecy à 45 mn, Evian à 30 mn, etc.

Je ne vous détaille pas les vols, puisque c'est déjà fait ...

Il y a des bonnes journées et des moins bonnes comme ailleurs, mais au printemps, les allers retours au Mont-Blanc sont fréquents.

Ce ne sont pas les Alpes du Sud, puisque nous sommes au Nord des Alpes du Nord !

Mais il y a aussi moins de monde et le paysage est fantastique, vraiment !

Si vous voulez plus d'infos, contactez moi par email à phmourier@cia.ch

Au plaisir de vous (re)voir !

Amicales salutations

Philippe MOURIER

Président EPPLMB

Habère-Poche

Haute-Savoie

• 2 mois après...
Invité Pierre.B
Posté(e)

Habere_Poche a la télé

Petit reportage sur le vol a voile et Habere_poche

le 15/05 a 16h50 sur FR3 Lyon

et le22/05 a 11h15

Les conditions n'étaient pas fabuleuses pendant le tournage,mais cela est rare de voir du planeur sur le petit écran,donc....

Bons cumulus a tous.