Thierry Posté(e) le 15 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2010 Un pilote avec 2 enregistreurs de vols à bord un ordi pour délogguer et 2 résultats différents au niveau des infractions d'espace aériens......................Quelqu'un a une idée??????????????????????????????????? :rolleyes: :wacko: :wacko: Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Bob Posté(e) le 15 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2010 Un don d'ubiquité ? :rolleyes: Citer
V17 Posté(e) le 15 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2010 Ont ils tous les deux la même altitude ? Citer Sylvain
Thierry Posté(e) le 15 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2010 Merci, j'avais pas pensé....... :rolleyes: :wacko: Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Bob Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2010 Plus sérieusement que ma première réponse : les fichiers zones sont bien les mêmes ? Une décimale de différence peut faire l'erreur... Citer
Thierry Posté(e) le 16 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juillet 2010 (modifié) Il y a 200m d'écart entre les 2 fichiers....Justement j'avais vérifier les fichiers zones. Modifié le 16 juillet 2010 par Thierry Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Régis Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2010 (modifié) Un pilote avec 2 enregistreurs de vols à bord un ordi pour délogguer et 2 résultats différents au niveau des infractions d'espace aériens......................Quelqu'un a une idée??????????????????????????????????? OUI, ce problème est connu des organisateurs de compétitions et doit être pris en compte dans l'exploitation des résultats- Les loggers sont des instruments de mesures comportant chacun des marges d'erreurs- La précision GPS n'est pas parfaite (latérale et verticale)- La précision d'un altimètre barométrique comporte aussi des marges d'erreurs (calage au départ, etc...)- le système d'exploitation des vols (déloggage) doit être identique pour les deux GNSS, ainsi que le fichier des zones of course la jurisprudence installée dans la compétition vol à voile depuis quelques années s'exprime comme suit :- si l'infraction est petite, alors on exploite le deuxième GNSS- et on prend en compte le résultat le plus avantageux pour le compétiteur (et parfois, il s'en sort bien)- attention, en compétition nationale et internationale, il faut avoir un étalonnage à jour conformément au règlement- sans étalonnage disponible, aucune réclamation est recevable par l'organisation Modifié le 16 juillet 2010 par Régis Citer
V17 Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2010 Merci, j'avais pas pensé....... :rolleyes: :wacko:Pas cool le gars :wacko: Citer Sylvain
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