JdeM Posté(e) le 24 août 2010 Signaler Posté(e) le 24 août 2010 Je viens de lire que le CNVV avait mis une activité treuil à son programme et qu'un nouveau Skylaunch 2 était arrivé au terrain il y a quelques jours. J'ai également remarqué qu'il semblait y avoir un ASK-21 ajouté au parc biplace, ainsi qu'un Arcus (à venir ou déjà rendu : je ne sais pas). Quelqu'un en sait-il plus long ? Jean Citer
J.Noel Posté(e) le 25 août 2010 Signaler Posté(e) le 25 août 2010 L'Arcus est arrivé la semaine dernière. L'ASK21 est arrivé au début du printemps. Le treuil Skylaunch II est arrivé, il ya environ 1 mois. Il utilise comme cable de la corde du style de celle que l'on utilise pour le mouillage de bateau léger. Il semble que par Mistral, la treuillée est nettement plus facile que prévue. Pour le reste, adressez vous au CNVV, il vous répondra. Jacques Noel Citer
camus Posté(e) le 25 août 2010 Signaler Posté(e) le 25 août 2010 qu'un Arcus (à venir ou déjà rendu : je ne sais pas). Jeanpour l'Arcus, il me semblait que le Pic était en premier, mais il y a peut-être des passe- droit....!!!!!!??????? :wacko: Citer
mick49 Posté(e) le 4 février 2011 Signaler Posté(e) le 4 février 2011 Bonjour ! En prévision d'un futur stage à St Aub... Peux t'on avoir un retour par ici de l'utilisation du treuil à St Aub ? Trouve t'on des pompes sur Montfort et environs ? Citer
jouanarp Posté(e) le 5 février 2011 Signaler Posté(e) le 5 février 2011 Le CNVV est équipé de deux treuils Skylaunch diesels . Le câble utilisé est du Skyrope de 9.2mm car le Dyneema sur cette surface risquait fortement de vieillir prématurément .Le câble donne entière satisfaction . Au niveau de l'accrochage , apriori le taux est excellent et quand il y a du vent du nord les planeurs arrivent aux Mees nettement plus haut que ceux qui sont remorqués. Pascal Citer Pascal JOUANNARD
Robert Ehrlich Posté(e) le 9 février 2011 Signaler Posté(e) le 9 février 2011 Quelle est la longueur de cable déroulé ? Citer
jouanarp Posté(e) le 10 février 2011 Signaler Posté(e) le 10 février 2011 de l'ordre de 1100 mètres Pascal Citer Pascal JOUANNARD
Thierry Posté(e) le 26 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2016 http://www.planeur.net/index.php?option=com_adsmanager&page=show_ad&adid=2083&catid=14&Itemid=170 Arrêt de l'activité treuil à St Auban ou pas?Ce qui serait fort dommage Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Stéphane Posté(e) le 26 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2016 Il me semble qu'ils en ont 2. C'est peut-être du luxe... Citer Stéphane Vander Veken
jouanarp Posté(e) le 26 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2016 4000 treuillées en 5 saisons, il devait faire trop de bruit ... no comment PJ Citer Pascal JOUANNARD
Etienne Posté(e) le 26 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2016 on ne change pas une culture du jour au lendemain Pour l'avoir vu de près en mai de cette année il semble en très bon état, normal en restant au fond du hangar... Bonnes treuillées à ceux qui l’achèterons Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Godzilla Posté(e) le 26 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2016 Les rares fois où je suis allé au CNVV en dehors des stages instruct, les treuils restaient dans le hangar. Je ne m'en suis pas plains: pour une fois que j'y étais, j'ai préféré me faire des remorqués qui me permettaient d'accrocher rapidement.D'accord, 9 fois sur 10, j'aurais accroché pareil au treuil. Mais je n'étais pas dans une optique "école", plutôt en mode "j'en profite un max".La différence de coût reportée sur tout ce que me coûtait une semaine au CNVV (déplacement, hangar, logement, bouffe, bières, PV, semaine de congés) ne justifiait pas d'insister pour partir au treuil. Je me suis rendu compte qu'en club, c'était pareil. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Thierry Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 Dans un utilisation club le treuil est financièrement plus intéressant pour la majorité des membres, et au cnvv pour la formation des formateurs il devrait en être de même.... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
pilouch Posté(e) le 4 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2016 qq 'un peut confirmer que les problèmes sur le module électronique de gestion des Diesels Skylaunch ont étés résolus ? ça dépasse rarement qq centaines de T. puis retour usine ..............avant de faire une offre d'achat? Citer
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