jmesteban Posté(e) le 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2010 Je souhaite voler deux semaines en Australie.Mon intérêt est de circuiter en double ou, si possible en solo, sur des planeurs performants.Je cherche un club sympa.Qui aurait une piste ? Ou qui aurait vu l'homme qui à vu l'ours ?Et bonjour à l'oncle Emile.Jean-Max Citer
Vinch Posté(e) le 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2010 Par exemple:CorowaLe site du centre de Corowa ou:NarromineLe site du centre de Narromine Moi j'y ai encore jamais mis les pieds :lol: , donc je peux pas dire si c'est sympa, mais par contre les conditions météo doivent être "relativement bonnes" :wacko: vu qu'ils font entre 30 et 40 vols de plus de 1000 km en moyenne par saison OLC au départ de Corowa par exemple! Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
jmesteban Posté(e) le 4 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2010 Par exemple:CorowaLe site du centre de Corowaou:NarromineLe site du centre de NarromineMoi j'y ai encore jamais mis les pieds :lol: , donc je peux pas dire si c'est sympa, mais par contre les conditions météo doivent être "relativement bonnes" :wacko: vu qu'ils font entre 30 et 40 vols de plus de 1000 km en moyenne par saison OLC au départ de Corowa par exemple!Merci,Je vais voir ces deux sites web.Bons vols,JM Citer
Jean-Philippe Chenu Posté(e) le 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2010 Bonjour Jean-MaxDans la très bonne revue bimensuelle de la fédération anglaise, « Sailplane&Gliding », il y a eu en 2009 un reportage par un vélivole-journaliste sur son périple en Australie, dans quelques clubs de régions diverses. Il s’agit des 2 numéros Feb-March et April-May 2009. Des conseils pour des Européens sont donnés, pour la préparation administrative mais aussi à propos de pilotage (exemple : les thermiques pouvant être violents, il est recommandé en remorquage de se placer en basse position car en position haute le risque est grand que le planeur se retrouve projeter trop haut avec le danger que l’on connait).Je peux communiquer le contenu par message personnel et courrier postal. Citer
jmesteban Posté(e) le 4 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2010 Bonjour Jean-Philippe,Ton nom me dit quelque chose. Avons nous partagez des thermiques ?Merci pour l'info. Si tu peux me passer les articles par poste ou @mail ce serait très sympa.Mon mail : jeanmax.esteban@yahoo.frMon adresse : Jean-Max EstébanBillière 48400 Barre des CévennesCordialement,JM Citer
Jean-Philippe Chenu Posté(e) le 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2010 Hé, ho, Chanet et les Belges te dit quelque chose? Citer
jmesteban Posté(e) le 4 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2010 Re bonjour,J'ai bien eu ton message et j'y ai répondu mais ces deux messages n'apparaissent pas. Il vaut mieux utiliser nos mails, c'est plus sûr et confidentiel.jeanmax.esteban@yahoo.frMerci de m'envoyer un mail pour que je puisse avoir ton adresse.Cordialement,JM Citer
Messages recommandés