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Posté(e)

Étonnant tout de même, étant donné les limites données pour + 5,3 g / - 2,65 g .

 

Il est vrai que le Vne n'est qu'à 130 km/h. Le site du constructeur n'indique pas la vitesse de manœuvre, ni si les facteurs de charge limite sont vraiment valables jusqu'à la Vne...

Stéphane Vander Veken
Posté(e)

voilà un coup marketing loupé pour vendre sa machine !!

Par contre pour le fabricant du système pyrotechnique du parachute de secours c'est une bonne pub.

Posté(e)
voilà un coup marketing loupé pour vendre sa machine !!

Par contre pour le fabricant du système pyrotechnique du parachute de secours c'est une bonne pub.

Sacré machine, tu pars à pieds et tu reviens en hélico !

60kg a vide avec 100 kg charge utile +5 -3, c'est peus etre passé en statique mais y ont pas

l'essayer en dynamique.

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Posté(e)
Hello,

Démo d'un (moto)planeur (ulm, je crois reconnaître l'appareil) qui casse pendant sa présentation.

C'est spectaculaire, et ca finit bien...

Bons vols,

Bruno.

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2010/0...ue-en-plein-vol

 

J'adore les commentaires des gros beaufs sur la vidéo:

 

"[...] Nan mais faut bien un peu d'ambiance dans ce genre d'évènement!" :lol: :rolleyes: :( Désespérant...

 

A+

 

Mat

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Posté(e)

Mode idiot ON :rolleyes:

COOL, il voulait faire une boucle et il a réussi un tonneau déclanché :lol:

Mode idiot OFF :(

 

le pilote s'en sort : OUF

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Posté(e)
Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez de voler avec des machines certifiées ! Il n'y a pas que le mauvais coté de la paperasse, il y a aussi beaucoup d'avantages. :lol:
Posté(e)

En tout cas, les certifiés mettent du temps à s'équiper de parachutes structurels.

Aller, encore un pour la route:

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Posté(e)
Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez de voler avec des machines certifiées ! Il n'y a pas que le mauvais coté de la paperasse, il y a aussi beaucoup d'avantages. :lol:

 

On sait au moins ce qui s'est passé avant de dire des choses comme ça ? Avant de critiquer une fois de plus le non certifié ?

Si le gars etait au delà du domaine de vol définit par le constructeur certifié ou non ça ne change rien.

Essaye de la voltige en ASG29 à 350, tu va voir ....

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Vol à voile en région Centre >> Touraine Planeur

Posté(e) (modifié)
Vu comme le pilote tire comme une brute dans les boucles, pour peu qu'il soit un peu plus lourd que le "pilote type" utilisé pour les calculs statiques, pas étonnant que ça pète à la fin!!! Voir la boucle d'avant sur cette
, c'est pas triste la flèche en bout d'aile pendant la ressource :blush: :blush:, la vitesse a pas l'air d'être vraiment dans les limites du domaine cité plus haut dans ce fil :ph34r: :ph34r: ... Modifié par Vinch

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Posté(e)

C'est mal heureux mais la voltige ne s'improvise pas... :ph34r: ....Même si la machine peut sur le papier passer les facteurs de charge ,mais est que le pilote sait le faire????Avec une machine faite expret et un pilote entainé c'est déjà sufisament risqué,alors avec une machine pas trop faite pour et un pilote auto-persuadé d'être entrainé........ :ph34r::blush:

De plus le danger en meeting c'est de se laissé grisé par l'évènement et de ne plus respecté ce que l'on sait faire ou entrainé pour.

 

Bon vol à tous.....

Posté(e) (modifié)
Hello,

Démo d'un (moto)planeur (ulm, je crois reconnaître l'appareil) qui casse pendant sa présentation.

C'est spectaculaire, et ca finit bien...

Bons vols,

Bruno.

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2010/0...ue-en-plein-vol

 

C'est surtout un bien mauvais coup de pub pour nous en Rhone Alpes, car le grand public du coin qui a visionné cette vidéo plus de 10 000 fois prend pour argent comptant le titre et le commentaire du journaliste qui n'y connait rien et qui dit qu'ils s'agit d'un planeur. Sans compter que l'article est aussi paru dans la version papier du Dauphiné libéré de lundi, canard le plus lu de la région...

Modifié par 5 X

Daniel

Posté(e)
Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez de voler avec des machines certifiées !

 

Oui, surtout si c'est un Blaník L13...

 

Il n'y a pas que le mauvais coté de la paperasse, il y a aussi beaucoup d'avantages. :ph34r:

 

Oui, comme se faire clouer au sol et ne pas pouvoir participer à la solution d'un problème.

 

Bonne fin d'été - dans quelques heures l'équinoxe !

Posté(e)

Bonjour,

 

pour info, les commentaires du pilote et du constructeur :

 

pilote : http://www.ruppert-composite.ch/531251969e...dfe097ad04.html

constructeur : http://www.ruppert-composite.ch/531251969e...dfd0ec8901.html

 

Bon vols,

Bruno.

 

Hello,

Démo d'un (moto)planeur (ulm, je crois reconnaître l'appareil) qui casse pendant sa présentation.

C'est spectaculaire, et ca finit bien...

Bons vols,

Bruno.

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2010/0...ue-en-plein-vol

Posté(e)
Bonjour,

 

pour info, les commentaires du pilote et du constructeur :

 

pilote : http://www.ruppert-composite.ch/531251969e...dfe097ad04.html

constructeur : http://www.ruppert-composite.ch/531251969e...dfd0ec8901.html

 

Bon vols,

Bruno.

 

Comptes-rendus très intéressants, on imagine bien le résultat des mêmes dépassements du domaine de vol avec un planeur certifié sur lequel le parachute balistique est interdit !!!

 

Est-ce qu'il y a toujours autant de restrictions à l'usage du Ventus 2bxr de St-Auban ? Est-ce toujours le seul planeur en F-Cxxx avec un parachute balistique ?

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Posté(e)
Est-ce qu'il y a toujours autant de restrictions à l'usage du Ventus 2bxr de St-Auban ?

 

Sam

 

Bonsoir,

 

Peut-on connaître les restrictions en question ?

 

Merci

Posté(e)
Est-ce qu'il y a toujours autant de restrictions à l'usage du Ventus 2bxr de St-Auban ?

 

Sam

 

Bonsoir,

 

Peut-on connaître les restrictions en question ?

 

Merci

 

En 2008, obligation d'avoir un second parachute sur le dos, et nécessité de signer un papier et d'être sur la liste des pilotes autorisés... Comme si tirer sur le déclencheur de la roquette est plus complexe d'ouvrir la verrière, se détacher, sortir du planeur etc...

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Posté(e)
Bonjour,

pour info, les commentaires du pilote et du constructeur : (...)

Bon vols,

Bruno.

Ça, c'est un bon point. Une réaction du fabricant presque immédiate, et le pilote qui assume sa faute. C'est rare.

Et c'est plutôt rassurant. Faute de savoir éviter ce genre d'erreur, s'il arrive au moins à en tirer une leçon, tant mieux pour lui.

Bons vols,

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Posté(e)
Est-ce qu'il y a toujours autant de restrictions à l'usage du Ventus 2bxr de St-Auban ?

 

Sam

 

Bonsoir,

 

Peut-on connaître les restrictions en question ?

 

Merci

 

En 2008, obligation d'avoir un second parachute sur le dos, et nécessité de signer un papier et d'être sur la liste des pilotes autorisés... Comme si tirer sur le déclencheur de la roquette est plus complexe d'ouvrir la verrière, se détacher, sortir du planeur etc...

 

Sam

 

Ben oui, car:

 

1) l'obligation de parachute dorsal fait partie de la réglementation nationale, qui n'a pas changé - c'est une absurdité, pas une restriction;

2) le papier, c'est une question de responsabilité: le cnvv désire (c'est humain) une trace écrite du fait que le pilote connaît les points à ajouter à sa prévol (vérifier l'absence de système de blocage, le plombage, les sangles, le fonctionnement du circuit de mise à feu) et à ses actions vitales (enlever l'épingle de sécurité juste avant le décollage et la remettre avant d'ouvrir sa verrière).

 

Je n'aimerais pas particulièrement avoir la fusée qui me pète à la figure quand je suis en train d'aider un copain à se mettre en piste - elle est juste sous ton nez quand tu pousses au fuselage. Sur un ULM, elle est généralement placée bien plus haut...

Stéphane Vander Veken
Posté(e)

Je préfère nettement celle-là... :rolleyes:

Bon boulot !

En effet, Aurélien et Cyril ont fait une démo de voltige, et non pas une démo de parachute ballistique... :lol:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

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