Bruno_G Posté(e) le 21 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2010 Hello,Démo d'un (moto)planeur (ulm, je crois reconnaître l'appareil) qui casse pendant sa présentation.C'est spectaculaire, et ca finit bien...Bons vols,Bruno.http://www.ledauphine.com/isere-sud/2010/0...ue-en-plein-vol Citer
Antoine.H Posté(e) le 21 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2010 http://www.ruppert-composite.ch/ Citer
Bruno_G Posté(e) le 21 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2010 et ici, un beau reportage en français :http://www.nouvo.ch/2010/09/le-planeur-%C3%A0-pattes http://www.ruppert-composite.ch/ Citer
Stéphane Posté(e) le 21 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2010 Étonnant tout de même, étant donné les limites données pour + 5,3 g / - 2,65 g . Il est vrai que le Vne n'est qu'à 130 km/h. Le site du constructeur n'indique pas la vitesse de manœuvre, ni si les facteurs de charge limite sont vraiment valables jusqu'à la Vne... Citer Stéphane Vander Veken
PRZ Posté(e) le 21 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2010 voilà un coup marketing loupé pour vendre sa machine !!Par contre pour le fabricant du système pyrotechnique du parachute de secours c'est une bonne pub. Citer
Monsieur bobote Posté(e) le 21 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2010 voilà un coup marketing loupé pour vendre sa machine !!Par contre pour le fabricant du système pyrotechnique du parachute de secours c'est une bonne pub.Sacré machine, tu pars à pieds et tu reviens en hélico !60kg a vide avec 100 kg charge utile +5 -3, c'est peus etre passé en statique mais y ont pasl'essayer en dynamique. Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Matt_LFAS Posté(e) le 21 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2010 Hello,Démo d'un (moto)planeur (ulm, je crois reconnaître l'appareil) qui casse pendant sa présentation.C'est spectaculaire, et ca finit bien...Bons vols,Bruno.http://www.ledauphine.com/isere-sud/2010/0...ue-en-plein-vol J'adore les commentaires des gros beaufs sur la vidéo: "[...] Nan mais faut bien un peu d'ambiance dans ce genre d'évènement!" :lol: :rolleyes: Désespérant... A+ Mat Citer La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...http://caenfalaiseplaneur.free.fr/
vincent jouvet Posté(e) le 21 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2010 Mode idiot ON :rolleyes: COOL, il voulait faire une boucle et il a réussi un tonneau déclanché :lol: Mode idiot OFF le pilote s'en sort : OUF Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
JMG Posté(e) le 21 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2010 Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez de voler avec des machines certifiées ! Il n'y a pas que le mauvais coté de la paperasse, il y a aussi beaucoup d'avantages. :lol: Citer
Philoo Posté(e) le 21 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2010 En tout cas, les certifiés mettent du temps à s'équiper de parachutes structurels.Aller, encore un pour la route: Citer PhilooA.C.E.S. @ LFOY
Fabien Posté(e) le 21 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2010 Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez de voler avec des machines certifiées ! Il n'y a pas que le mauvais coté de la paperasse, il y a aussi beaucoup d'avantages. :lol: On sait au moins ce qui s'est passé avant de dire des choses comme ça ? Avant de critiquer une fois de plus le non certifié ?Si le gars etait au delà du domaine de vol définit par le constructeur certifié ou non ça ne change rien.Essaye de la voltige en ASG29 à 350, tu va voir .... Citer http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.pngVol à voile en région Centre >> Touraine Planeur
Vinch Posté(e) le 21 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2010 (modifié) Vu comme le pilote tire comme une brute dans les boucles, pour peu qu'il soit un peu plus lourd que le "pilote type" utilisé pour les calculs statiques, pas étonnant que ça pète à la fin!!! Voir la boucle d'avant sur cette , c'est pas triste la flèche en bout d'aile pendant la ressource :blush:, la vitesse a pas l'air d'être vraiment dans les limites du domaine cité plus haut dans ce fil :ph34r: ... Modifié le 21 septembre 2010 par Vinch Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
olive17 Posté(e) le 21 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2010 C'est mal heureux mais la voltige ne s'improvise pas... ....Même si la machine peut sur le papier passer les facteurs de charge ,mais est que le pilote sait le faire????Avec une machine faite expret et un pilote entainé c'est déjà sufisament risqué,alors avec une machine pas trop faite pour et un pilote auto-persuadé d'être entrainé........ De plus le danger en meeting c'est de se laissé grisé par l'évènement et de ne plus respecté ce que l'on sait faire ou entrainé pour. Bon vol à tous..... Citer
5 X Posté(e) le 22 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2010 (modifié) Hello,Démo d'un (moto)planeur (ulm, je crois reconnaître l'appareil) qui casse pendant sa présentation.C'est spectaculaire, et ca finit bien...Bons vols,Bruno.http://www.ledauphine.com/isere-sud/2010/0...ue-en-plein-vol C'est surtout un bien mauvais coup de pub pour nous en Rhone Alpes, car le grand public du coin qui a visionné cette vidéo plus de 10 000 fois prend pour argent comptant le titre et le commentaire du journaliste qui n'y connait rien et qui dit qu'ils s'agit d'un planeur. Sans compter que l'article est aussi paru dans la version papier du Dauphiné libéré de lundi, canard le plus lu de la région... Modifié le 22 septembre 2010 par 5 X Citer Daniel
Xoff Posté(e) le 22 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2010 Bonjour, Le pilote n'en est pas à son coup d'essai (pour casser les machines) en tout cas... Citer
JdeM Posté(e) le 22 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2010 Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez de voler avec des machines certifiées ! Oui, surtout si c'est un Blaník L13... Il n'y a pas que le mauvais coté de la paperasse, il y a aussi beaucoup d'avantages. Oui, comme se faire clouer au sol et ne pas pouvoir participer à la solution d'un problème. Bonne fin d'été - dans quelques heures l'équinoxe ! Citer
Bruno_G Posté(e) le 25 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2010 Bonjour, pour info, les commentaires du pilote et du constructeur : pilote : http://www.ruppert-composite.ch/531251969e...dfe097ad04.htmlconstructeur : http://www.ruppert-composite.ch/531251969e...dfd0ec8901.html Bon vols,Bruno. Hello,Démo d'un (moto)planeur (ulm, je crois reconnaître l'appareil) qui casse pendant sa présentation.C'est spectaculaire, et ca finit bien...Bons vols,Bruno.http://www.ledauphine.com/isere-sud/2010/0...ue-en-plein-vol Citer
Sam_TT Posté(e) le 25 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2010 Bonjour, pour info, les commentaires du pilote et du constructeur : pilote : http://www.ruppert-composite.ch/531251969e...dfe097ad04.htmlconstructeur : http://www.ruppert-composite.ch/531251969e...dfd0ec8901.html Bon vols,Bruno. Comptes-rendus très intéressants, on imagine bien le résultat des mêmes dépassements du domaine de vol avec un planeur certifié sur lequel le parachute balistique est interdit !!! Est-ce qu'il y a toujours autant de restrictions à l'usage du Ventus 2bxr de St-Auban ? Est-ce toujours le seul planeur en F-Cxxx avec un parachute balistique ? Sam Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
XLima Posté(e) le 25 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2010 Est-ce qu'il y a toujours autant de restrictions à l'usage du Ventus 2bxr de St-Auban ? Sam Bonsoir, Peut-on connaître les restrictions en question ? Merci Citer
THEO Posté(e) le 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2010 Et aussi:http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=23&t=9639 Citer
Sam_TT Posté(e) le 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2010 Est-ce qu'il y a toujours autant de restrictions à l'usage du Ventus 2bxr de St-Auban ? Sam Bonsoir, Peut-on connaître les restrictions en question ? Merci En 2008, obligation d'avoir un second parachute sur le dos, et nécessité de signer un papier et d'être sur la liste des pilotes autorisés... Comme si tirer sur le déclencheur de la roquette est plus complexe d'ouvrir la verrière, se détacher, sortir du planeur etc... Sam Citer Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com
Yurek Posté(e) le 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2010 Bonjour,pour info, les commentaires du pilote et du constructeur : (...)Bon vols,Bruno.Ça, c'est un bon point. Une réaction du fabricant presque immédiate, et le pilote qui assume sa faute. C'est rare.Et c'est plutôt rassurant. Faute de savoir éviter ce genre d'erreur, s'il arrive au moins à en tirer une leçon, tant mieux pour lui.Bons vols, Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
Stéphane Posté(e) le 27 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2010 Est-ce qu'il y a toujours autant de restrictions à l'usage du Ventus 2bxr de St-Auban ? Sam Bonsoir, Peut-on connaître les restrictions en question ? Merci En 2008, obligation d'avoir un second parachute sur le dos, et nécessité de signer un papier et d'être sur la liste des pilotes autorisés... Comme si tirer sur le déclencheur de la roquette est plus complexe d'ouvrir la verrière, se détacher, sortir du planeur etc... Sam Ben oui, car: 1) l'obligation de parachute dorsal fait partie de la réglementation nationale, qui n'a pas changé - c'est une absurdité, pas une restriction;2) le papier, c'est une question de responsabilité: le cnvv désire (c'est humain) une trace écrite du fait que le pilote connaît les points à ajouter à sa prévol (vérifier l'absence de système de blocage, le plombage, les sangles, le fonctionnement du circuit de mise à feu) et à ses actions vitales (enlever l'épingle de sécurité juste avant le décollage et la remettre avant d'ouvrir sa verrière). Je n'aimerais pas particulièrement avoir la fusée qui me pète à la figure quand je suis en train d'aider un copain à se mettre en piste - elle est juste sous ton nez quand tu pousses au fuselage. Sur un ULM, elle est généralement placée bien plus haut... Citer Stéphane Vander Veken
5 X Posté(e) le 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2010 La vidéo en HD de la VRAIE démo de planeurs de voltige à la coupe Icare 2010, c'est ICI Citer Daniel
Yurek Posté(e) le 4 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2010 Je préfère nettement celle-là... :rolleyes: Bon boulot !En effet, Aurélien et Cyril ont fait une démo de voltige, et non pas une démo de parachute ballistique... :lol: Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
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