Invité Nicolas Wargny Posté(e) le 28 février 2004 Signaler Posté(e) le 28 février 2004 Bonjour, Voila j'ai une question bizarre pour la communauté ..C'est quoi la différence entre le K 6 "E" et le K6 "CR" bon y'en a qui vont être surpris :lol: mais c'est très serieux.... :lol: C'est pour circuiter au coef :lol: Merci d'avance et à bientôt Citer
Régis Posté(e) le 28 février 2004 Signaler Posté(e) le 28 février 2004 Et la différence entre l'Emouchet 103 et l'Emouchet 104.C'est pour circuiter au coef aussi :lol: Accroches toi Nico Citer
Invité Nicolas wargny Posté(e) le 28 février 2004 Signaler Posté(e) le 28 février 2004 T'inquiètes je te laisse le Cirrus, sois pas inquiet Regis.... :lol: ceci dit je voudrais bien avoir une reponse à la question... :lol: Allez Christian t'as bien une idée..Nicolas Citer
Lionel Posté(e) le 28 février 2004 Signaler Posté(e) le 28 février 2004 Allez Christian t'as bien une idée.. Euh Nico il bosse pas le week end, je t'explique il a trucs a la maison qui fait du bruit environ 50 à 60 cm et qui doit pouvoir lui servir de gueuses :lol: :lol: .... Bon allez Christian va falloir lui trouver un K6 sinon il va péter un cable le Nico..... Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Régis Posté(e) le 28 février 2004 Signaler Posté(e) le 28 février 2004 Pour l'Emouchet , je savais, c'était juste pour agacer mon Pote Nico qui vise la Netcoupe 2004.Mais merci pour les photos JN Citer
Lionel Posté(e) le 28 février 2004 Signaler Posté(e) le 28 février 2004 K6 Cr (Combat Reconnaissance ) = Fuselage en boisK6 E = Fuselage en fibre L'inverse peut etre mais le K6e n'a pas de fuselage en fibre.....Sinon notre K6e n'en est pas un... :lol: :lol: :lol: Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Invité Stéphane Vander Veken Posté(e) le 28 février 2004 Signaler Posté(e) le 28 février 2004 Au fond, il n'y a pas grand-chose en commun entre les deux machines! Le fuselage est différent, le profil d'aile aussi (NACA série 63 pour le CR, FX40 pour le E); la plupart des CR (sauf les CR-PE) ont un stabilo, le E a une profondeur monobloc. Mais ils font partie d'une même famille par les ressemblances structurales. Il y a eu un Ka 10 (12 exemplaires) qui a servi de stade intermédiaire entre le Ka 6CR et le Ka 6E. Citer
Invité Nicolas Wargny Posté(e) le 28 février 2004 Signaler Posté(e) le 28 février 2004 Super sympa...merci pour le lien. :lol: Un truc bizarre il semble que le K8 cr plus agé que le K8 E lui est superieur en performence..rigolo de voir qu'ils ont également les mêmes profils mais pas le même poids... :lol: En tout cas merci JNV et Stéphane Vander Veken.Nicolas Citer
Invité Nicolas Wargny Posté(e) le 29 février 2004 Signaler Posté(e) le 29 février 2004 Euuuh :lol: :lol: K6 je voulais dire K6 pas K8 me suis pris les pieds dans le tapis.. bon j'en est trouvé qq uns...à voir. :lol: Citer
Invité Invité_Manu Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Posté(e) le 1 mars 2004 Voir sur le site http://www.k6-team.de/privat/ka6/index.htmlonglet "techniche daten" tu aura tout ce que tu veux.Et les polaires comparées.... Citer
Bruno Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Posté(e) le 1 mars 2004 Celui là je le trouve vraiment chouette ou hibou comme vous voudrez http://www.wavecamp.no/2003/gallery/200210311000/20021017123456.jpg http://www.wavecamp.no/2003/gallery/200210311000/20021021011234.jpg Le K6 c'est un mythe I love K6 Citer "Dès lors que vous aurez gouté au vol,vous marcherez à jamais sur terreles yeux levés vers le ciel"Léonard De Vinci
ptitjuVM Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Posté(e) le 1 mars 2004 jnv y a un ASK14 qui est venu en stage chez nous il y a un ptit moment il s'appelait D-KONA ca lui allé plutot bien Citer
Bruno Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Posté(e) le 1 mars 2004 le blanc qui est parfois jaune surtout dans le Jura T'sais s'ki dit le K6 Petit mais costaud surtout coté coef face au 25mi n'est ce pas Nico Citer "Dès lors que vous aurez gouté au vol,vous marcherez à jamais sur terreles yeux levés vers le ciel"Léonard De Vinci
Rembard Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Posté(e) le 1 mars 2004 C'est sur le Ka 6 est une machine géniale pour le pilote qui évolue, ca grimpe super bien dans les pompes et en plus ca transite quand même vachement mieux qu'un Ka 8. Celui qui n'a jamais mis les fesses dans un Ka 6, ne peut pas se rendre compte comme c'est une évolution importante dans la vie d'un vélivole. Voila, c'était mes impressions sur la machine, ma derniere transition bois et toile avant le passage sur plastique qui sont quand meme plus confortables quoi que le Ka 6 avec un bon coussin on peut y passer quelques heures une fois scotche au plafond. Ah que de bons souvenirs. Bons vols. Philippe Citer Cirrus pilote does it better
ptitjuVM Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Posté(e) le 1 mars 2004 Tu n'aurais pas une photo? je vais tacher de trouver ca JNV, en plus le jour ou il est parti on la aidé a le demonter, il pleuvait beaucoup et il attendu qu'il grèle pour se decider a vouloir le demonter moi j'en ai jamais fait du K6 mais j'adooooore le fauconnet Citer
Bruno Posté(e) le 2 mars 2004 Signaler Posté(e) le 2 mars 2004 A quand les rencontres K6 concours amical monotype genre rencontres ask13 de St Crep ça ce serait cool au moins autant que les rencontres ask13 Citer "Dès lors que vous aurez gouté au vol,vous marcherez à jamais sur terreles yeux levés vers le ciel"Léonard De Vinci
Denis G Posté(e) le 2 mars 2004 Signaler Posté(e) le 2 mars 2004 Et c'est également avec un Ka 6 que Gilbert Gerbaud a réalisé le premier (ou un des deux premiers) triangle de 500km dans les Alpes, au départ de Fayence. - je n'ai pas retrouvé la date - Je crois que c'était en 1972 ... Citer
Finesse Max Posté(e) le 2 mars 2004 Signaler Posté(e) le 2 mars 2004 Salut...J'avais préparé ma réponse mais un rigolo a "coupé le câble"...le temps de réparer et je me suis fait doublé et je n'ai plus rien à ajouter ! Euh Nico il bosse pas le week end, je t'explique il a trucs a la maison qui fait du bruit environ 50 à 60 cm et qui doit pouvoir lui servir de gueuses .... Il me semble que je n'ai pas besoin de gueuses....en tous cas à l'avant a+ Citer Christian STUCKwww.finesse-max.com
Vinch Posté(e) le 2 mars 2004 Signaler Posté(e) le 2 mars 2004 les deux fois aux mains de H.Hurth (Allemagne) Le k6cr est une merveille , et en plus, même les grands rentrent dedans à coups de chausse-pied, contrairement au E qui a eu le nez raccourci comme les bulldogs. Car dans le CR, le plein débattement du petit manche en latéral peut s'obtenir en le passant sous ses genoux pliés... c'est un poème... je me souviens d'un vol de 7h30 dans mon enfance à bord du magnifique F-CCAV, quel pied!!!! (la séance de dépliage après les vols en k6 est rigolotte aussi pour les grands ;-). JNV, c'est Heinz HUTH, pas "Hurth" qui a été double champion du monde en K6CR, mondialement célèbre pour avoir donné son nom à la mythique méthode n°2 de centrage de pompes décrite par Helmut Reichmann dans le non moins mythique Streckensegelflug...Il faut que tu ailles réviser tes classiques JNV Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Lionel Posté(e) le 2 mars 2004 Signaler Posté(e) le 2 mars 2004 Il me semble que je n'ai pas besoin de gueuses....en tous cas à l'avant Je le pensait mais n'est rien dit MOI.... Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Invité Robert Ehrlich Posté(e) le 4 mars 2004 Signaler Posté(e) le 4 mars 2004 Je crois me souvenir d'avoir lu quelque part que les K6 avec un R (BR ou CR) ont une roue (R comme roue mais surtout comme Rad en Allemand), ce que les autres n'ont pas. Citer
Invité Guest Posté(e) le 4 mars 2004 Signaler Posté(e) le 4 mars 2004 Robert : pour être tout à fait précis, le Ka6A n'a pas eu de roue, le Ka6B a existé avec ou sans roue (B ou BR), ensuite ils ont tous eu une roue : Ka6CR ou Ka6E (j'ai relu mes classiques, R&M Ferrière en l'occurence). Citer
Gilles Navas Posté(e) le 30 mars 2004 Signaler Posté(e) le 30 mars 2004 Celà me rapelle mes deux premieres places au départ de Challes la premiere fois en A60, la suivante en KA6E. Si tu souhaites apprendre à piloter alors je te conseilles le fauconnet. Ensuite le libelle est sorti et je t'assure que c'est franchement mieux ! La aussi tu auras de quoi apprendre. Les machines actuelles, aseptisées transportent même ceux qui n'ont pas appris à piloter, en sécurité toute relative, puisque certains finissent aussi pas bien du tout. Le 25 ne rentre pas dans ces catégories de par son inertie et son gabarit. ... Citer 1L
Vinch Posté(e) le 31 mars 2004 Signaler Posté(e) le 31 mars 2004 Eh Vinch il me semble que c'est dans l'AV que tu as fait ta première vache lors d'une tentative Sarrebourg-Malzéville ? :rolleyes: Voui voui voui, quelle belle mémoire mon Simon! C'était au retour le 4 mai 1997 et le bled s'appelait "Richeval"... Souvenirs, souvenirs, comme le temps passe... :-) Bien le bonjour aux Alsaciens chanceux qui font du Ventus 2C sur la ligne bleue des Vosges..! :rolleyes: Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation)
Gilles Navas Posté(e) le 31 mars 2004 Signaler Posté(e) le 31 mars 2004 Pourquoi pas Jean Noël ! Après tout Challes n'est qu'à 3.00 de TGV de Paris. Si la Météo est semblable à l'an dernier je reviens après la Lituanie. Une chose m'a toujours surpris : depuis 1974 la plupart des organisateurs ne proposent guère mieux en matière de distance. Pourtant un Ventus 2a c'est quand même mieux qu'un Fauconnet ! :rolleyes: Le bonjour à Isa. Gilles Citer 1L
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.