cicada Posté(e) le 23 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2010 Bonjour, Je dois installer un flarm sur un remorqueur rallye et j'aimerais avoir vos retours d'expériences surtout en matière de position des antennes Radio et GPS. Merci. Citer
Régis Posté(e) le 23 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2010 (modifié) Notre rallye et nos DR 400 ont un montage simple :- Flarm classique fixé au velcro sur la casquette du tableau de bord juste devant le pilote- antenne radio sur le Flarm bien sur- antenne GPS légèrement déportée pour ne pas être trop près de l'antenne radio et du boitier- un interrupteur spécifique couplé à un fusible- un cache sur le boitier Flarm pour le protéger de la chaleur et des déformations http://img121.imageshack.us/img121/4571/photo0093s.th.jpg http://img574.imageshack.us/img574/5028/photo0075o.th.jpg Modifié le 5 novembre 2010 par Régis Citer
cicada Posté(e) le 5 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 Merci à Régis pour sa réponse illustrée par des photos. Mon inquiétude concernant les antennes portait sur la présence du tube métallique central au niveau du pare brise sur le MS 893A ( a priori pas de tube sur le rallye de Vinon plus ancien) Citer
Régis Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 Merci à Régis pour sa réponse illustrée par des photos. Mon inquiétude concernant les antennes portait sur la présence du tube métallique central au niveau du pare brise sur le MS 893A ( a priori pas de tube sur le rallye de Vinon plus ancien) On a eu un MS 235 (avec tube central) équipé Flarm comme indiqué sur la photo, mais décalé juste devant le pilote. Aucun PB de détection Citer
cicada Posté(e) le 6 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 ok, Régis merci pour les précisions. Citer
David Posté(e) le 27 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2010 Bonjour, reportez-vous l'alarme sonore du flarm dans le casque du pilote ? merci,David Citer ---- Mon Site Planeur ----http://aeroclub.moulins.free.fr/logoclub_p.jpg---- AC Moulins-------- Planeur Club de Moulins ----
Leche Pascual Posté(e) le 8 août 2015 Signaler Posté(e) le 8 août 2015 Bonjour,je relance ce post pour avoir des précisions sur l' alimentation électrique du flarm:Peut-on laisser le flarm alimenté en permanence par le contact général, ou faut-il le protéger pendant la séquence de mise en route du moteur? (interrupteur?)Merci de vos réponses, Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...
Bob Posté(e) le 8 août 2015 Signaler Posté(e) le 8 août 2015 Bonjour,je relance ce post pour avoir des précisions sur l' alimentation électrique du flarm:Peut-on laisser le flarm alimenté en permanence par le contact général, ou faut-il le protéger pendant la séquence de mise en route du moteur? (interrupteur?)Merci de vos réponses, Sur le notre, je l'ai installé direct sur le contact général pour qu'on ne puisse pas l'oublier.Aucun problème (son alimentation commence à 8 V il me semble, la batterie ne descend jamais aussi bas). Citer
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